La black me démarre plus
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- MIGUEL66
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Re: La black me démarre plus
Contrôler au multimètre en continuité seulement.
Quelle valeur doit il avoir à l ohmmètre ?
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- naxov33
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Re: La black me démarre plus
MIGUEL66 a écrit :Contrôler au multimètre en continuité seulement.
Quelle valeur doit il avoir à l ohmmètre ?
Peu importe la valeur. Un fusible est soit entier, soit pété. Et si le 30A. fume, c'est qu'il y' a un Gros court-jus.
Bon alors, elle démarre quand cette moto ? .... avec les câbles (je suis têtu)
- laprune
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Re: La black me démarre plus
Thierry69 a écrit :Là, ça se complique ...
Bon, allez, je suis bon prince ... Je te rachète l'épave à 1500 €![]()
Merde, j'ai été trop lent sur ce coup-là
'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!'
- MIGUEL66
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Re: La black me démarre plus
Coupe circuit contrôlé RAS, fusible contrôlé sur ohms idem.
J ai vu que le calculateur d injection est marquer magneti marelli, est çe que je peut trouver le meme sur une autres machine japonaise par exemple?
J ai une casse moto près de chez moi je pourrais peut être trouver mon bonheur la bas si je sait quoi chercher.
Merci.
J ai vu que le calculateur d injection est marquer magneti marelli, est çe que je peut trouver le meme sur une autres machine japonaise par exemple?
J ai une casse moto près de chez moi je pourrais peut être trouver mon bonheur la bas si je sait quoi chercher.
Merci.
- Coxbowl
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Re: La black me démarre plus
Petite question: as-tu essayé de démarré avec le contacteur des lumières sur "0" ?
Car mon Roadster me le fait de temps en temps. Refus de démarrer (et pas de pompe a essence) si j'ai les lumières d'allumer, en position feu de position ("veilleuse") ou feu de croisement ("code").
Une fois démarré, je peux allumer les feux seulement après quelques minutes.
Je n'ai toujours pas trouvé la cause exacte mais à chaque fois, c'était un problème soit de cosse de batterie, soit de batterie elle-même (qui pourtant annonçait bien les 12V).
Car mon Roadster me le fait de temps en temps. Refus de démarrer (et pas de pompe a essence) si j'ai les lumières d'allumer, en position feu de position ("veilleuse") ou feu de croisement ("code").
Une fois démarré, je peux allumer les feux seulement après quelques minutes.
Je n'ai toujours pas trouvé la cause exacte mais à chaque fois, c'était un problème soit de cosse de batterie, soit de batterie elle-même (qui pourtant annonçait bien les 12V).
Roadster Limited n° 50 et Street Scrambler 18
Nouvelle référence du tronçonnage nocturne !!!
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- laprune
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Re: La black me démarre plus
Coxbowl a écrit :Petite question: as-tu essayé de démarré avec le contacteur des lumières sur "0" ?
Pas possible car allumage automatique des feux sur les cazeaux
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- Thierry69
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Re: La black me démarre plus
Pas tous les Cazeaux ... Les Scrambler ont un inter de phare. Pas les CR. Les black, je sais pas ...
350RDLC depuis toujours, Et tout kzo ... Scrambler Orange 119, CR gris 135, Street rouge 297
- michelm
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Re: La black me démarre plus
Je viens de lire les échanges, on dirait bien un problème de coupe-circuit mais probablement à un autre endroit que le commodo puisqu'il a été vérifié.
Il faut regarder le faisceau au niveau de la colonne de direction par exemple s'il n'est pas blessé par une tête de vis, le pire est effectivement un fil coupé dans la gaine par corrosion ou vibration...
A voir aussi le relais powerlatch qui est important, à permuter avec un autre.
Il faut regarder le faisceau au niveau de la colonne de direction par exemple s'il n'est pas blessé par une tête de vis, le pire est effectivement un fil coupé dans la gaine par corrosion ou vibration...
A voir aussi le relais powerlatch qui est important, à permuter avec un autre.
Non et encore moins sur une japonaise, pour chaque type de moto c'est différent sans rentrer dans les détails, même entre Voxan injection 45mm et 54mm....J ai vu que le calculateur d injection est marquer magneti marelli, est çe que je peut trouver le meme sur une autres machine japonaise par exemple?
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
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- MIGUEL66
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Re: La black me démarre plus
Le faisceau du coupe circuit ne passe pas vers la colonne, il part par la droite il y a un connecteur vers la boite a air et ensuite il part à gauche en passant sous la boite a air.
J ai regarder le faisceau vers la colonne, a priori y a pas grand choses qui pourrait empêcher le fonctionnement de la pompe.
Pourrait y avoir un soucis dans le Neiman ?
Le relais powerlach je l avais pas vu au départ, c est celui qui est à gauche sous le maxi fuse ?
J ai regarder le faisceau vers la colonne, a priori y a pas grand choses qui pourrait empêcher le fonctionnement de la pompe.
Pourrait y avoir un soucis dans le Neiman ?
Le relais powerlach je l avais pas vu au départ, c est celui qui est à gauche sous le maxi fuse ?
- kmb23
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Re: La black me démarre plus
j'ai eut le probleme , black ne demarre pas a chaud, c'etait un fil qui quant il chauffai se dilatait...une fois froid ca faisai contact
ca t'aide pas je sais, mais Manu m'avait repris tout le faisceau
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life is too short to ride a boring motorcycle
Kmb23 - Black Magic N°103 2005 - Sur-Ron light Bee 2020 - Yamaha XSR90GP - honda El Camino 1976
ex moto : roadster n°248 et Café Racer Cazeau N°88
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- michelm
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Re: La black me démarre plus
Je ne me rappelle plus de son emplacement, c'est le relais "52" sur le schéma, il devrait coller à la mise du contact, il passe par la broche 1 du connecteur principal qui va vers le calculateur mais c'est sur le schéma type Road premier modèle.
Regarder de près le connecteur du faisceau et du calculateur, une entrée d'eau peut oxyder un fil et le couper, ainsi que les endroits où une arrête vive puisse blesser le faisceau (vu sur un Scrambler avec le bac à batterie par exemple).
Regarder de près le connecteur du faisceau et du calculateur, une entrée d'eau peut oxyder un fil et le couper, ainsi que les endroits où une arrête vive puisse blesser le faisceau (vu sur un Scrambler avec le bac à batterie par exemple).
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Re: La black me démarre plus
kmb23 a écrit :j'ai eut le probleme , black ne demarre pas a chaud, c'etait un fil qui quant il chauffai se dilatait...une fois froid ca faisai contact
ca t'aide pas je sais, mais Manu m'avait repris tout le faisceau
Effectivement ça aide pas des masses
Tu peut me dire où était çe fil qui posait problème chez toi? Je contrôlerais au cas ou...
- MIGUEL66
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Re: La black me démarre plus
Ok, on va se pencher dessusmichelm a écrit :Je ne me rappelle plus de son emplacement, c'est le relais "52" sur le schéma, il devrait coller à la mise du contact, il passe par la broche 1 du connecteur principal qui va vers le calculateur mais c'est sur le schéma type Road premier modèle.
Regarder de près le connecteur du faisceau et du calculateur, une entrée d'eau peut oxyder un fil et le couper, ainsi que les endroits où une arrête vive puisse blesser le faisceau (vu sur un Scrambler avec le bac à batterie par exemple).
- kmb23
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Re: La black me démarre plus
colonne de direction
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Re: La black me démarre plus
Suite....
J ai ouvert tout le faisceau et j ai tout contrôler RAS.
J ai mis les câbles entre le camion et la vox, j ai interverti tout les relais, elle a rien voulu savoir.
On a remplacer les fusibles de 30 amp, on a fait un reset du calculateur, je trifouille le connecteur du coupe circuit, je le met sur ON et la on entend la pompe à essence...
On tente un démarrage et elle démarre enfin
Mais je veux comprendre...
J ai remis les vieux fusibles pareil, ça marche.
Il y a deux possibilités a mon avis
1- il y a eu un courts-circuits dans le faisceau que j ai pas vu, mais le simple fait de trifouiller tout a permis que ca démarre.
2- le reset du calculateur, on l a fait plusieurs fois pourtant, mais la on a peut être été plus long à remettre le fusible. Faut il attendre un certains temps, genre plus de 30 sec avant de remettre le fusible?
Quoi qu il en soit, on va remonter tout ça proprement, en prenant le temps de remplacer ce qui parait merdique et en scrutant bien les fils. Ensuite on la fait marabouter pour être plus tranquille.
J ai encore qq questions, dans le phare il y a un fil blanc /rouge qui se termine par un connecteur brancher nulle part, c est quoi ?
Idem, dans le faisceau, à gauche du réservoir un fil se terminant par un connecteur sans rien ensuite, c est quoi ?
Merci à tous pour vos pistes, conseils, avis. Avec tout Ça, utile ou non elle a demarer c est le principal.
Y a juste que je me demande encore pourquoi elle a démarrer....
J ai ouvert tout le faisceau et j ai tout contrôler RAS.
J ai mis les câbles entre le camion et la vox, j ai interverti tout les relais, elle a rien voulu savoir.
On a remplacer les fusibles de 30 amp, on a fait un reset du calculateur, je trifouille le connecteur du coupe circuit, je le met sur ON et la on entend la pompe à essence...
On tente un démarrage et elle démarre enfin
Mais je veux comprendre...
J ai remis les vieux fusibles pareil, ça marche.
Il y a deux possibilités a mon avis
1- il y a eu un courts-circuits dans le faisceau que j ai pas vu, mais le simple fait de trifouiller tout a permis que ca démarre.
2- le reset du calculateur, on l a fait plusieurs fois pourtant, mais la on a peut être été plus long à remettre le fusible. Faut il attendre un certains temps, genre plus de 30 sec avant de remettre le fusible?
Quoi qu il en soit, on va remonter tout ça proprement, en prenant le temps de remplacer ce qui parait merdique et en scrutant bien les fils. Ensuite on la fait marabouter pour être plus tranquille.
J ai encore qq questions, dans le phare il y a un fil blanc /rouge qui se termine par un connecteur brancher nulle part, c est quoi ?
Idem, dans le faisceau, à gauche du réservoir un fil se terminant par un connecteur sans rien ensuite, c est quoi ?
Merci à tous pour vos pistes, conseils, avis. Avec tout Ça, utile ou non elle a demarer c est le principal.
Y a juste que je me demande encore pourquoi elle a démarrer....
- naxov33
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Re: La black me démarre plus
Causes possibles et multiples d'oxydations, plus une batterie un peu faible.
Bref ... Tu ne roules pas assez
Content pour toi qu'elle fonctionne.
Bonne route !
Bref ... Tu ne roules pas assez
Content pour toi qu'elle fonctionne.
Bonne route !
- MIGUEL66
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Re: La black me démarre plus
Au fait,
Pendant qu elle tournait j en ai profité pour contrôler la batterie, 13,7 amp un poil plus haut que le ralenti.
Franchement, si j avais su que les ingénieurs de Voxan était formé chez Guzzi j aurais peut être acheter une bm
Pendant qu elle tournait j en ai profité pour contrôler la batterie, 13,7 amp un poil plus haut que le ralenti.
Franchement, si j avais su que les ingénieurs de Voxan était formé chez Guzzi j aurais peut être acheter une bm
- naxov33
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Re: La black me démarre plus
Bah ... une BM ce n'est jamais qu'une Guzzi avec les seins qui tombent.MIGUEL66 a écrit :Franchement, si j avais su que les ingénieurs de Voxan était formé chez Guzzi j aurais peut être acheter une bm
- michelm
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Re: La black me démarre plus
Donc problème au niveau connecteur ou faisceau du coupe-circuit, bien inspecter et bouger, secouer, le faisceau pendant que ça tourne pour voir si le problème ne revient pas.
Le reset calculateur est rapide, et les calculateurs sont rarement en panne c'est plus souvent le reste : sondes, connecteurs, faisceau, batterie...
Je suppose 13,7 Volts et pas Ampères !
Le reset calculateur est rapide, et les calculateurs sont rarement en panne c'est plus souvent le reste : sondes, connecteurs, faisceau, batterie...
Je suppose 13,7 Volts et pas Ampères !
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Re: La black me démarre plus
Oui volts bien sur.
Si le reset est rapide c est donc pas ça, on a une merde ailleurs, on finira bien par la trouver.
J avais peur que ce soit le calculateur ou meme la pompe à essence, poc a poc l étau se resserre on va l avoir.
Le gros + de la journée c est de savoir que c est une connerie et pas une pièce chère. Ca me rassure un peu.
Si le reset est rapide c est donc pas ça, on a une merde ailleurs, on finira bien par la trouver.
J avais peur que ce soit le calculateur ou meme la pompe à essence, poc a poc l étau se resserre on va l avoir.
Le gros + de la journée c est de savoir que c est une connerie et pas une pièce chère. Ca me rassure un peu.
