Un cylindre en rade....
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- Enzo
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Re: Un cylindre en rade....
Bon, ben le Road est a Dijon et je viens de commencer les démontages.
Bilan: beaucoup de limaille sur le bouchon, des morceaux de chaîne sur la crépine et encore de la feraille sur la crépine de la bâche.
Comment être sur que tout est arrivé sur les filtres et crépines ?
Demain je sors l'AAC pour le mesurer.
La nuit porte conseil.
Enzo,
Bilan: beaucoup de limaille sur le bouchon, des morceaux de chaîne sur la crépine et encore de la feraille sur la crépine de la bâche.
Comment être sur que tout est arrivé sur les filtres et crépines ?
Demain je sors l'AAC pour le mesurer.
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Modifié en dernier par Enzo le dimanche 07 juin 2015 22:45, modifié 1 fois.
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- michelm
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Re: Un cylindre en rade....
Tu es bon pour tout nettoyer soigneusement (canalisations d'huile etc.) et vérifier les pompes à huile, s'il y a eu de la limaille partout les coussinets risquent aussi d'être rayés bien que le filtre soit sensé empêcher ça...
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Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
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- v-two
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Re: Un cylindre en rade....
Enzo,
Il me semble que c'est dans ces moments-là que la voxantraide doit se manifester...
Pour l'AG, si tu veux, je peux te prêter mon CR (assuré pour cela auprès de la Mutuelle des Motards) en partant de Grenoble et, de mon côté, j'ai un 900 SS qui peut me mener à Anduze, si on ne me jette pas des cailloux à l'arrivée...
la proposition est sérieuse si tu assures le déplacement entre ton lieu d'habitation (Paris,Dijon ?) et Grenoble à l'aller et au retour...
Comme on dit dans le Grésivaudan : dis-y donc ....
A bientôt de te lire .
V-Two
Il me semble que c'est dans ces moments-là que la voxantraide doit se manifester...
Pour l'AG, si tu veux, je peux te prêter mon CR (assuré pour cela auprès de la Mutuelle des Motards) en partant de Grenoble et, de mon côté, j'ai un 900 SS qui peut me mener à Anduze, si on ne me jette pas des cailloux à l'arrivée...
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- Enzo
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Re: Un cylindre en rade....
Merci de votre aide. Je serai a deux roues pour l'AG.
Sinon le poussoir en regard de la came HS est troué et j'ai trouvé la pastille dans la culasse.
J'ai peu d'espoir mais je vais continuer le démontage.
Photo qd je serai rentré et une connexion internet.
Enzo,
Sinon le poussoir en regard de la came HS est troué et j'ai trouvé la pastille dans la culasse.
J'ai peu d'espoir mais je vais continuer le démontage.
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- Enzo
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Re: Un cylindre en rade....
Merci de votre aide. Je serai a deux roues pour l'AG.
Sinon le poussoir en regard de la came HS est troué et j'ai trouvé la pastille dans la culasse.
J'ai peu d'espoir mais je vais continuer le démontage.
Photo qd je serai rentré et une connexion internet.
Enzo,
Sinon le poussoir en regard de la came HS est troué et j'ai trouvé la pastille dans la culasse.
J'ai peu d'espoir mais je vais continuer le démontage.
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Re: Un cylindre en rade....
Bonjour a priori l'origine de la panne c'est la casse de la vis en bas du tendeur.
Les dents que je voie sont entières.
Le souci c'est le poussoir troué qui tourne mais ne veut pas sortir. Sinon l'huile est "argentée" tellement il y a de limaille, impressionnant au niveau du filtre...
Photos lundi
Enzo,
Les dents que je voie sont entières.
Le souci c'est le poussoir troué qui tourne mais ne veut pas sortir. Sinon l'huile est "argentée" tellement il y a de limaille, impressionnant au niveau du filtre...
Photos lundi
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Re: Un cylindre en rade....
Salut Enzo, pour le poussoir, j'ai déjà eu le cas, avec une cale en bois tu frappes dessus pour qu'il rebondisse sur le ressort, ça devrait le faire sortir.
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Re: Un cylindre en rade....
la casse de la vis en bas du tendeur (une des 2 vis de fixation du tendeur derrière la culasse) ou la casse de la vis de fixation basse du patin près du vilbrequin?Enzo a écrit :Bonjour a priori l'origine de la panne c'est la casse de la vis en bas du tendeur.
Les dents que je voie sont entières.
Le souci c'est le poussoir troué qui tourne mais ne veut pas sortir. Sinon l'huile est "argentée" tellement il y a de limaille, impressionnant au niveau du filtre...
Photos lundi
Enzo,
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- michelm
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Re: Un cylindre en rade....
La vis de pivot du patin de distribution je suppose, celle à épaulement qui est fragile et que l'on peut remplacer par une vis "normale" et une douille, Manu en vend.
Avec la vis d'origine il vaut mieux serrer un peu moins que le couple indiqué dans le tableau, enfin c'est comme ça que j'avais fait.
Avec la vis d'origine il vaut mieux serrer un peu moins que le couple indiqué dans le tableau, enfin c'est comme ça que j'avais fait.
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- Enzo
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Re: Un cylindre en rade....
Avec les photos
L'AAC seul et avec la limaille


le poussoir troué et sa pastille (en haut point noir au centre)

La vis du tendeur cassée

Les paliers d'AAC sont propres pas de rayures, mais pour l'huile c'était impressionnant la couleur avec les reflets argent dus à la limaille.
Pour la chronologie, je n'en sais rien, car pour ruiner le poussoir, il fallait que l'AAC tourne et donc que la chaine soit OK, mais dans ce cas si la vis du tendeur avait déjà cédée et la distribution décalée, pourquoi un seul des deux poussoirs d'admission est-il touché?
Quelle est le pb initial?
Et comment tout nettoyer? quand on voit de la limaille dans les conduits de l'AAC
Enzo,
L'AAC seul et avec la limaille


le poussoir troué et sa pastille (en haut point noir au centre)

La vis du tendeur cassée

Les paliers d'AAC sont propres pas de rayures, mais pour l'huile c'était impressionnant la couleur avec les reflets argent dus à la limaille.
Pour la chronologie, je n'en sais rien, car pour ruiner le poussoir, il fallait que l'AAC tourne et donc que la chaine soit OK, mais dans ce cas si la vis du tendeur avait déjà cédée et la distribution décalée, pourquoi un seul des deux poussoirs d'admission est-il touché?
Quelle est le pb initial?
Et comment tout nettoyer? quand on voit de la limaille dans les conduits de l'AAC
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- alcapoun
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Re: Un cylindre en rade....
Là tu as pas trop le choix, faut tout démonter, absolument tout sans oublier la bâche à huile à bien nettoyer elle aussi.
Je l'ai fait sur mon Road pour d'autres raisons et c'est pas une partie de plaisir.
Bon courage
AL'
Je l'ai fait sur mon Road pour d'autres raisons et c'est pas une partie de plaisir.
Bon courage
AL'
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Atteint de voxanite aigue,
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- Enzo
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Re: Un cylindre en rade....
OK
Par contre le poussoir est "libre" en rotation et peut se soulever de 3 - 4 mm mais rien à faire pour qu'il sorte complétement.
Méthode BMC?
Enzo,
Par contre le poussoir est "libre" en rotation et peut se soulever de 3 - 4 mm mais rien à faire pour qu'il sorte complétement.
Méthode BMC?
Enzo,
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- michelm
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Re: Un cylindre en rade....
Oui gros nettoyage... Il y en a qui mette les carters dans un lave-vaisselle !
Mais bon il vaut mieux qu'il ne serve pas à la vaisselle "normale" ou faire ça en cachette !
Sinon j'utilise un vieil évier de cuisine, un bidon de nettoyant sous l'évier, de l'eau au fond (pour que les saletés restent dans l'eau) et une pompe 12v type aquarium, le bac à cuisine est grand et permet de laisser égoutter. Un pinceau nylon aussi pour enlever le plus gros.
Pour l'usure de la came et du poussoir ça c'est fait doucement et avant la casse de la vis, la casse de la vis c'est le bonus Voxan.
Pour le poussoir s'il est percé tu peux essayer de faire un extracteur à inertie avec un crochet solide et une masse, ou un montage avec de longues vis et écrous aux extrémités d'un fer plat avec toujours un crochet au centre pour l'extraire.
Peut-être aussi chauffer la culasse pour faciliter...
Courage Enzo.
Mais bon il vaut mieux qu'il ne serve pas à la vaisselle "normale" ou faire ça en cachette !
Sinon j'utilise un vieil évier de cuisine, un bidon de nettoyant sous l'évier, de l'eau au fond (pour que les saletés restent dans l'eau) et une pompe 12v type aquarium, le bac à cuisine est grand et permet de laisser égoutter. Un pinceau nylon aussi pour enlever le plus gros.
Pour l'usure de la came et du poussoir ça c'est fait doucement et avant la casse de la vis, la casse de la vis c'est le bonus Voxan.
Pour le poussoir s'il est percé tu peux essayer de faire un extracteur à inertie avec un crochet solide et une masse, ou un montage avec de longues vis et écrous aux extrémités d'un fer plat avec toujours un crochet au centre pour l'extraire.
Peut-être aussi chauffer la culasse pour faciliter...
Courage Enzo.
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- Doc 78
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Re: Un cylindre en rade....
j'ai eu cette casse de vis sur mon scrambler, mais c'était calé et rien n'a bougé, découverte fortuite.......
Doc 78
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Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.
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Re: Un cylindre en rade....
je viens d'envoyer le chèque de réservation pour l'achat d'un scambler 2003, et ce post me fout carément les chocottes !
Modifié en dernier par Rouxousou le mardi 05 mai 2015 10:14, modifié 1 fois.
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- michelm
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Re: Un cylindre en rade....
Les problèmes étant connus il faut faire du préventif, mais le mien à + de 60 000 km et RAS, juste le connecteur de charge mais c'est quasiment systématique.
Si on regarde les problème on peut voir par exemple des SV 650 moteur HS à 30 000 km (bielle coulée), des vieilles BMW soupapes cassées vers 100 000 km, des pompes d'assistance freinage ABS qui ne tiennent pas, etc.
Ceci dit c'est vrai que les Voxan ont eu des problèmes et qu'il vaut mieux en être conscient.
Si on regarde les problème on peut voir par exemple des SV 650 moteur HS à 30 000 km (bielle coulée), des vieilles BMW soupapes cassées vers 100 000 km, des pompes d'assistance freinage ABS qui ne tiennent pas, etc.
Ceci dit c'est vrai que les Voxan ont eu des problèmes et qu'il vaut mieux en être conscient.
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- Rouxousou
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Re: Un cylindre en rade....
Bien d'accord avec toi.michelm a écrit :Les problèmes étant connus il faut faire du préventif, mais le mien à + de 60 000 km et RAS, juste le connecteur de charge mais c'est quasiment systématique.
Si on regarde les problème on peut voir par exemple des SV 650 moteur HS à 30 000 km (bielle coulée), des vieilles BMW soupapes cassées vers 100 000 km, des pompes d'assistance freinage ABS qui ne tiennent pas, etc.
Ceci dit c'est vrai que les Voxan ont eu des problèmes et qu'il vaut mieux en être conscient.
Toutes les motos ont toujours eu des points faibles. Il faut les connaitres et faire ce qu'il faut.
Sur mon africa twin, c'est le TCI, la pompe à essence, la cellule redresseuse... (100.000km)
Sur ma K75, les spis de fourche, la pompe à essence... (75.000km)
Sur mon ancienne 1150GS l'assistance au freinage..., (160.000km)
Bref, Mais des pb AàC, de tendeurs de chaine... Si je bricole un peu, ouvrir complètement un moteur serait (presque. J'ai coulé une bielle il y a 20 ans sur un Zephyr) une nouveauté. Et je ne me sens pas particulièrement à l'aise avec ça.
J'ai lu que dans l'est vivait un sorcier du V72° Manu. Est ce le manu de méca moto ?
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Re: Un cylindre en rade....
oui, c'est lui, mais faut pas psichoter comme ça, ça va bien aller. 
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- Rouxousou
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Re: Un cylindre en rade....
cgtgilou a écrit :faut pas psichoter comme ça, ça va bien aller.
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