Avec un mètre, une ficelle, une poulie, des poids et une calculatriceDoc 78 a écrit :comment tu mesures le couple de serrage avec ton "compas" à ergot?
Doc 78
vis
Modérateurs : Enzo, Manu, cr126
- Doc 78
Re: vis
pourquoi faire un outil puisque Michelm nous en a trouvé un pas trop cher chez Ducat....faut pas non plus réinventer la roue.
Doc 78
Doc 78
Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.
- michelm
- Commission Technique
Doc je n'ai pas mesuré si c'était le même, ça se trouve il est plus grand pour les Ducati et il y a peut-être plusieurs modèles...
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
- cr126
- Adh : 940
salut les bricoleurs,
je vais finir par demander des royalties à TMV
donc TMV vend au détail les outils d'origine ce n'est pas la peine d'acheter le panneau complet ( sauf pour les très fortunés )
moi je lui ai acheté cette fameuse douille à ergot
j'ai pris aussi l'extracteur de rotor d'alternateur, l'embout pour remettre l'axe du bras oscillant ( très utile )
j'avais également pris la clé coudé de 40 pour l’écrou de rotor d'alternateur , mais je la déconseille, elle n'est pas assez costaud et s'ouvre, il vaut mieux commander celle de chez manu
http://www.manu-meca-motos.com/spip.php?rubrique4
je vais finir par demander des royalties à TMV
donc TMV vend au détail les outils d'origine ce n'est pas la peine d'acheter le panneau complet ( sauf pour les très fortunés )
j'ai pris aussi l'extracteur de rotor d'alternateur, l'embout pour remettre l'axe du bras oscillant ( très utile )
j'avais également pris la clé coudé de 40 pour l’écrou de rotor d'alternateur , mais je la déconseille, elle n'est pas assez costaud et s'ouvre, il vaut mieux commander celle de chez manu
http://www.manu-meca-motos.com/spip.php?rubrique4
voxan addict

- laprune
- Adh : 1277
Et tu pourrais nous donner les tarifs?cr126 a écrit :salut les bricoleurs,
je vais finir par demander des royalties à TMV![]()
![]()
'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!'
-
road-24
bonjour,
j'ai bien noté que plusieurs d'entre vous souhaite avoir cet outil.
je vais en fabriquer 10.
je joins une photo de celui que j'ai fait pour moi.
j'ai soudé un anneau pour passer la barre et avoir un bon bras de levier.
si vous le souhaitez, je peux souder un hexagone à la place de l'anneau (ce sera plus pratique pour utiliser une clef dynamométrique.
dès que j'ai fabriqué tout ça je vous le dis sur le forum.
a+

j'ai bien noté que plusieurs d'entre vous souhaite avoir cet outil.
je vais en fabriquer 10.
je joins une photo de celui que j'ai fait pour moi.
j'ai soudé un anneau pour passer la barre et avoir un bon bras de levier.
si vous le souhaitez, je peux souder un hexagone à la place de l'anneau (ce sera plus pratique pour utiliser une clef dynamométrique.
dès que j'ai fabriqué tout ça je vous le dis sur le forum.
a+

-
GegeCR38
- Adh : 909
Bonjour,
Pour moi, cela serait un hexagone (de quelle dimension ? ) et à quel prix ? A l'origine, cela aurait pu être directement une tête hexagonale, esthétiquement ce n'est pas ce qui m'a fait pencher pour l'achat du Kfé Racer.. Gérard.
Pour moi, cela serait un hexagone (de quelle dimension ? ) et à quel prix ? A l'origine, cela aurait pu être directement une tête hexagonale, esthétiquement ce n'est pas ce qui m'a fait pencher pour l'achat du Kfé Racer.. Gérard.
- laprune
- Adh : 1277
+1 pour moicgtgilou a écrit :salut road-24, un héxagone pour moi.
merci de l'initiative.
'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!'
- ghostrider34
J ai l'outils d'origine si quelqu'un est en difficulté!! le prend en photos quand j'ai 5 m 
- polo
la ficelle en quelle matière et de quel diamètre please?road138 a écrit :Avec un mètre, une ficelle, une poulie, des poids et une calculatriceDoc 78 a écrit :comment tu mesures le couple de serrage avec ton "compas" à ergot?
Doc 78
le poids on prend lequel?
et la poulie, tu la fixes ou? au repose pieds droit ou gauche?
tu peux nous faire un schéma et mode opératoire pour nous éclaircir un poil?
-
road138
- Adh : 382
C'est dans la tête, c'est dans la tête...polo a écrit :la ficelle en quelle matière et de quel diamètre please?road138 a écrit :Avec un mètre, une ficelle, une poulie, des poids et une calculatriceDoc 78 a écrit :comment tu mesures le couple de serrage avec ton "compas" à ergot?
Doc 78
Non sans rire dès que j'ai le temps
- Doc 78
donc pour foutre un peu le souk, cette vis à l'origine du post elle n'est pas plus pratique?....une bonne douille et hop! bon c'est vrai elle est moins belle, mais nettement plus pratique. moi je dis ça, j'ai juste été obligé de faire chier JBE pour mettre mes bracelets au dessus des té, car lui il l'a la douille magique.
Doc 78
Doc 78
- Doc 78
donc le mecacyl aide a tenir les couples,.....je vais en prescrire moi! je croyais plus au frein filet.
Doc 78
Doc 78
- olive
Ben c'est pas compliqué. Tu met la douille a ergot sur la vis du té. Tu met une clé disons de 30 cm sur la douille. t'attache la ficelle a la clé. T’attache la poulie sur la poignée de la porte du garage. ensuite, tu met des poids au bout de la ficelle et tu fait une règle de 3 sachant en gros que la clé faisant un tiers de mètre, il faudra que tu mette 3 fois plus de poids pour un couple donné en m*kg . Ensuite, madame ouvre la porte du garage pour te demander ou t'a mis le service a raclette, ce qui tire sur la ficelle qui se coince dans le guidon, fait ripé la meule que tu prend sur la guibole. Et ensuite tu va acheter une clé dynamométrique chez bricotruc. (en boitant).polo a écrit :la ficelle en quelle matière et de quel diamètre please?road138 a écrit :Avec un mètre, une ficelle, une poulie, des poids et une calculatriceDoc 78 a écrit :comment tu mesures le couple de serrage avec ton "compas" à ergot?
Doc 78
--
Olive
En Scrambler, dpt 77
Olive
En Scrambler, dpt 77
-
GegeCR38
- Adh : 909
Bonjour,
" Cette vis à l'origine du post elle n'est pas plus pratique?....une bonne douille et hop! bon c'est vrai elle est moins belle ". C'est un peu ce que je voulais dire + haut. " C'est vrai elle est moins belle " je ne suis même pas d'accord, le Design industriel allie beauté et fonctionnalité.
En conclusion un écrou à tête hexagonale me convient mieux que l'écrou d'origine + une adaptation pour pouvoir le manœuvrer, si en plus cela revient moins chère à fabriquer, nous touchons là le Nirvana. A bientôt. Gérard.
" Cette vis à l'origine du post elle n'est pas plus pratique?....une bonne douille et hop! bon c'est vrai elle est moins belle ". C'est un peu ce que je voulais dire + haut. " C'est vrai elle est moins belle " je ne suis même pas d'accord, le Design industriel allie beauté et fonctionnalité.
En conclusion un écrou à tête hexagonale me convient mieux que l'écrou d'origine + une adaptation pour pouvoir le manœuvrer, si en plus cela revient moins chère à fabriquer, nous touchons là le Nirvana. A bientôt. Gérard.