appel sodemo
- CR14
-
MIELLE
- Adh : 830
Appel de la SODEMO
Tant que la date de la vente aux enchères n'est pas connue, il y a toujours de l'espoir...
J'ai visionné attentivement les deux vidéos; celle de l'INA nous rappelle qu'il fallait que VOXAN vende 1 500 motos chaque année pour être viable.
Cet objectif n'a jamais été atteint.
Reste à espérer que SODEMO trouve les moyens financiers pour que VOXAN connaisse enfin le succès...
Jean-François

J'ai visionné attentivement les deux vidéos; celle de l'INA nous rappelle qu'il fallait que VOXAN vende 1 500 motos chaque année pour être viable.
Cet objectif n'a jamais été atteint.
Reste à espérer que SODEMO trouve les moyens financiers pour que VOXAN connaisse enfin le succès...
Jean-François
BLACK STREET 76
- Collector
Rien, c'est ce qui s'était passé avec Didier Cazeaux : la liquidation avait été prononcée, et l'entreprise détentrice de la marque Voxan est devenue la SCCM sans que la marque ne change, puisque cette dernière avait été rachetée avec le reste…carbone a écrit :Question peut-être déjà posée mais pas vue : qu'est-ce qui empêche Sodemo de racheter tout ou tout ce qui est nécessaire aux enchères et de recréer la marque ?
Carbone.
Didier Roadster 176
-
cr176
ca vibre c'est vivant
merci pour vos messages qui nous réchauffent le coeur
voxan n'est pas mort on ne le répètera jamais assez
encore bravo pour la vidéo mais il faut juste retirer le mot tabou
voxan n'est pas mort on ne le répètera jamais assez
encore bravo pour la vidéo mais il faut juste retirer le mot tabou
-
Elmo
-
H2
Vu son constat, la vente est une bonne solution :
1/ pour savoir ce qui compose REELEMENT les stocks
2/ pour choisir ce qui est opérationnel pour le redémarrage
3/ pour mettre les choses au poing avec la S.G. : ils vont récolter la VRAIE VALEUR de leur stock.
__________________________________________________________________________________________________________________________________________
Chez Voxan, le moteur est en V et l'usine est hantée.
1/ pour savoir ce qui compose REELEMENT les stocks
2/ pour choisir ce qui est opérationnel pour le redémarrage
3/ pour mettre les choses au poing avec la S.G. : ils vont récolter la VRAIE VALEUR de leur stock.
__________________________________________________________________________________________________________________________________________
Chez Voxan, le moteur est en V et l'usine est hantée.
- joelaf'
Je te trouve bien optimiste sur ce coup là (le redémarrage).H2 a écrit : 2/ pour choisir ce qui est opérationnel pour le redémarrage
Dans 25/30 ans comme pour les Norton?
Pas sûr que j'attende jusque là...
Sinon, un excellent livre à lire, que m'a prêté Jeff Copin de Motomag, et que je remercie.
On peut pas dire que ça n'existe pas.
Juliette est triste : "Homéopathie"
Space-taf réplica project
Space-taf réplica project
- Chevelu
- Collector
Mon décriptage rapide de l'ITW paru dans la Montagne (qui n'engage que moi) :
Selon Me Gaudry, l'un de ses conseils, « il n'y a eu aucune phase constructive depuis la liquidation. On nous impose des choses et on ne nous donne pas d'élément. La prise de risque à ses limites ! ».
C'est curieux comme ça ressemble comme deux gouttes d'eau à l'attitude de la SCCM vis-à-vis de son réseau, de la presse et de tous en général : y'a pas de coïncidence, malheureusement…
« On peut construire quelque chose de bien à Issoire dans le cadre d'un projet autour de la mobilité urbaine. J'ai rencontré beaucoup de soutien sur le territoire. C'est triste de voir que la marque va finir comme cela? ».
Perso, je préfère voir la marque "finir comme ça" que se diluer façon Matra dans des vélos alors que son histoire était faite de belles mécaniques…
Bien entendu, ceci n'est qu'un avis
PS : si c'est un tel box (ce que je peux croire), il a bien raison de lâcher l'affaire, quoi qu'il ait voulu en faire…
Selon Me Gaudry, l'un de ses conseils, « il n'y a eu aucune phase constructive depuis la liquidation. On nous impose des choses et on ne nous donne pas d'élément. La prise de risque à ses limites ! ».
C'est curieux comme ça ressemble comme deux gouttes d'eau à l'attitude de la SCCM vis-à-vis de son réseau, de la presse et de tous en général : y'a pas de coïncidence, malheureusement…
« On peut construire quelque chose de bien à Issoire dans le cadre d'un projet autour de la mobilité urbaine. J'ai rencontré beaucoup de soutien sur le territoire. C'est triste de voir que la marque va finir comme cela? ».
Perso, je préfère voir la marque "finir comme ça" que se diluer façon Matra dans des vélos alors que son histoire était faite de belles mécaniques…
Bien entendu, ceci n'est qu'un avis
PS : si c'est un tel box (ce que je peux croire), il a bien raison de lâcher l'affaire, quoi qu'il ait voulu en faire…
Didier Roadster 176
-
beaumme
- Adh : 511
Je suis à 100% de ton avis Collec. Pas la peine de racheter Voxan (son historique de dettes et compagnie..) pour faire des produits complètement différents.
Pas la peine non plus de risquer de couler Sodemo pour tenter de sauver ce qu'il reste de notre chère marque. Je souhaite à Guillaume Maillard de réussir dans son projet de diversification malgré tout.
Pas la peine non plus de risquer de couler Sodemo pour tenter de sauver ce qu'il reste de notre chère marque. Je souhaite à Guillaume Maillard de réussir dans son projet de diversification malgré tout.
Yann - Singin' in ze Breizh
- Collector
Je te retourne le compliment, pour ne pas l'avoir dit clairement auparavant !beaumme a écrit :Je souhaite à Guillaume Maillard de réussir dans son projet de diversification malgré tout.
Par ailleurs, je ne pense pas que le nom Voxan lui aurait servi pour cette aventure-là, mais ça aussi n'engage que moi…
Didier Roadster 176
- alcapoun
- Adh : 889
Mais cela devient impossible à vendre aux usa, qui est le principal marché pour ce genre de machine.fanfan25 a écrit :Moi j'aurais mis un moulin Voxan évoluer en 1200cc dans la Wakan et sa aurait été Français cette fois ................
Qui plus est, avec un moteur S&S, Wakan contourne les lois d'importation qui sont draconiennes aux states, vous avez dit protectionnisme ?
Si je me souviens bien de l'article de Dédé du Gaz, seules les parties cycles sont expédiées aux USA, et les moteurs sont assemblés sur place.
Avec un moteur Français tout cela devient impossible, et les coût explosent au passage de la frontière.
AL'
PS : au fait quel moteur Voxan 1200CC ?
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
-
t. cazenabe
La nationalité d'une moto ou d'une voiture se définit par la provenance du châssis et non du moteur. En l'occurence, Joël Domergue a fait le bon choix avec son moteur SetS étant donné l'esprit de cette machine.Moi j'aurais mis un moulin Voxan évoluer en 1200cc dans la Wakan et sa aurait été Français cette fois ................
Par ailleurs, il y a encore des choses à faire avec l'ensemble moteur-boîte Voxan (même s'il ne passe plus les normes 2012, ce qui peut s'arranger à moindre coût qu'en repartant d'une feuille blanche) que Guillaume Maillard veut éventuellement racheter.
La quantité de plaisir que dispense un objet n'est pas contenue dans cet objet lui-même, mais en nous.