Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Mercredi 18 Juin 2025 21:25

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 21 Mars 2010 22:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 25 Septembre 2006 21:31
Message(s) : 1031
On sera toujours la pour les faire vivre ces motos vindedious


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 21 Mars 2010 22:32 
Hors-ligne

Inscription : Vendredi 31 Août 2007 11:38
Message(s) : 66
Question peut-être déjà posée mais pas vue : qu'est-ce qui empêche Sodemo de racheter tout ou tout ce qui est nécessaire aux enchères et de recréer la marque ?

Carbone.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 21 Mars 2010 23:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 10 Janvier 2010 10:53
Message(s) : 127
Localisation : Alsace 68
J'capte pas ...
1) Sodemo fait appel, on ne sait pas si ça va marcher ou pas
2) après, si ça marche pas, vente aux enchères ... Il y aura peut-etre qqn.
On sera fondé à dire que Voxan est mort si ces 2 étapes échouent, pas avant ! C'est du n'importe quoi de le dire dès maintenant ! :grrrrr :grrrrr :grrrrr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Appel de la SODEMO
Message Publié : Lundi 22 Mars 2010 0:15 
Hors-ligne

Inscription : Jeudi 30 Avril 2009 22:26
Message(s) : 56
Localisation : BIHOREL 76
Adh: 830
Tant que la date de la vente aux enchères n'est pas connue, il y a toujours de l'espoir...

J'ai visionné attentivement les deux vidéos; celle de l'INA nous rappelle qu'il fallait que VOXAN vende 1 500 motos chaque année pour être viable.
Cet objectif n'a jamais été atteint.

Reste à espérer que SODEMO trouve les moyens financiers pour que VOXAN connaisse enfin le succès...

Jean-François
:bye

_________________
BLACK STREET 76


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 22 Mars 2010 10:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 14 Octobre 2002 14:57
Message(s) : 2057
Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
carbone a écrit :
Question peut-être déjà posée mais pas vue : qu'est-ce qui empêche Sodemo de racheter tout ou tout ce qui est nécessaire aux enchères et de recréer la marque ?

Carbone.


Rien, c'est ce qui s'était passé avec Didier Cazeaux : la liquidation avait été prononcée, et l'entreprise détentrice de la marque Voxan est devenue la SCCM sans que la marque ne change, puisque cette dernière avait été rachetée avec le reste…

_________________
Didier Roadster 176


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : ca vibre c'est vivant
Message Publié : Lundi 22 Mars 2010 21:29 
Hors-ligne

Inscription : Mercredi 11 Février 2009 10:01
Message(s) : 17
Localisation : troyes
merci pour vos messages qui nous réchauffent le coeur
voxan n'est pas mort on ne le répètera jamais assez
encore bravo pour la vidéo mais il faut juste retirer le mot tabou


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 23 Mars 2010 15:40 
Hors-ligne

Inscription : Vendredi 31 Août 2007 11:38
Message(s) : 66
Heu question encore plus con : la vente aux enchères a lieu, les lots se répartissent entre deux repreneurs : qui a le droit de recréer Voxan ? le premier à déposer le nouveau nom ?

Carbone.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 23 Mars 2010 16:19 
Hors-ligne

Inscription : Dimanche 26 Février 2006 20:28
Message(s) : 517
Localisation : Voxanie
non c'est celui qui rachète le nom ce peut être un troisème larron


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 24 Mars 2010 22:51 
Hors-ligne

Inscription : Vendredi 06 Novembre 2009 15:25
Message(s) : 82
http://www.lamontagne.fr/editions_local ... DBh0-.html

:(


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 25 Mars 2010 0:01 
Hors-ligne

Inscription : Lundi 14 Octobre 2002 17:57
Message(s) : 267
Localisation : 77
Vu son constat, la vente est une bonne solution :

1/ pour savoir ce qui compose REELEMENT les stocks
2/ pour choisir ce qui est opérationnel pour le redémarrage
3/ pour mettre les choses au poing avec la S.G. : ils vont récolter la VRAIE VALEUR de leur stock.

__________________________________________________________________________________________________________________________________________

Chez Voxan, le moteur est en V et l'usine est hantée.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 25 Mars 2010 3:06 
Hors-ligne
Commission des grands tombeurs
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 20 Mai 2005 18:48
Message(s) : 3811
Localisation : 82
Adh: 628
et bin nos voxan vont devenir de vrai collectors...

_________________
"on ne peut pas faire semblant d'être courageux"
CR 234


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 25 Mars 2010 8:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 23 Septembre 2007 20:52
Message(s) : 826
Localisation : en pleine Voxanie!!
H2 a écrit :
2/ pour choisir ce qui est opérationnel pour le redémarrage


Je te trouve bien optimiste sur ce coup là (le redémarrage).
Dans 25/30 ans comme pour les Norton?

Pas sûr que j'attende jusque là...

Sinon, un excellent livre à lire, que m'a prêté Jeff Copin de Motomag, et que je remercie.

On peut pas dire que ça n'existe pas.

_________________
Juliette est triste : "Homéopathie"
Space-taf réplica project


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 25 Mars 2010 9:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 21 Septembre 2004 8:41
Message(s) : 1105
Localisation : Clermont
joelaf' a écrit :

Je te trouve bien optimiste sur ce coup là (le redémarrage).


pas mieux...

_________________
Donné c'est donné,
repeindre ses volets.

http://www.trimax-moto.com

http://lewhyteam.free.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 25 Mars 2010 10:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 14 Octobre 2002 14:57
Message(s) : 2057
Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
Mon décriptage rapide de l'ITW paru dans la Montagne (qui n'engage que moi) :

Selon Me Gaudry, l'un de ses conseils, « il n'y a eu aucune phase constructive depuis la liquidation. On nous impose des choses et on ne nous donne pas d'élément. La prise de risque à ses limites ! ».

C'est curieux comme ça ressemble comme deux gouttes d'eau à l'attitude de la SCCM vis-à-vis de son réseau, de la presse et de tous en général : y'a pas de coïncidence, malheureusement…

« On peut construire quelque chose de bien à Issoire dans le cadre d'un projet autour de la mobilité urbaine. J'ai rencontré beaucoup de soutien sur le territoire. C'est triste de voir que la marque va finir comme cela? ».

Perso, je préfère voir la marque "finir comme ça" que se diluer façon Matra dans des vélos alors que son histoire était faite de belles mécaniques…

Bien entendu, ceci n'est qu'un avis :bye



PS : si c'est un tel box (ce que je peux croire), il a bien raison de lâcher l'affaire, quoi qu'il ait voulu en faire…

_________________
Didier Roadster 176


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 25 Mars 2010 12:02 
Hors-ligne

Inscription : Lundi 04 Août 2003 11:43
Message(s) : 289
Localisation : Lannion(22)
Adh: 511
Je suis à 100% de ton avis Collec. Pas la peine de racheter Voxan (son historique de dettes et compagnie..) pour faire des produits complètement différents. :rolleyes

Pas la peine non plus de risquer de couler Sodemo pour tenter de sauver ce qu'il reste de notre chère marque. Je souhaite à Guillaume Maillard de réussir dans son projet de diversification malgré tout.

_________________
Yann - Singin' in ze Breizh


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 25 Mars 2010 12:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 14 Octobre 2002 14:57
Message(s) : 2057
Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
beaumme a écrit :
Je souhaite à Guillaume Maillard de réussir dans son projet de diversification malgré tout.


Je te retourne le compliment, pour ne pas l'avoir dit clairement auparavant !

Par ailleurs, je ne pense pas que le nom Voxan lui aurait servi pour cette aventure-là, mais ça aussi n'engage que moi…

_________________
Didier Roadster 176


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 25 Mars 2010 19:54 
Hors-ligne

Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
Moi j'aurais mis un moulin Voxan évoluer en 1200cc dans la Wakan et sa aurait été Français cette fois ................ :bye


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 25 Mars 2010 20:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
Message(s) : 5020
Localisation : OISE
Adh: 889
fanfan25 a écrit :
Moi j'aurais mis un moulin Voxan évoluer en 1200cc dans la Wakan et sa aurait été Français cette fois ................ :bye

Mais cela devient impossible à vendre aux usa, qui est le principal marché pour ce genre de machine.
Qui plus est, avec un moteur S&S, Wakan contourne les lois d'importation qui sont draconiennes aux states, vous avez dit protectionnisme ?
Si je me souviens bien de l'article de Dédé du Gaz, seules les parties cycles sont expédiées aux USA, et les moteurs sont assemblés sur place.

Avec un moteur Français tout cela devient impossible, et les coût explosent au passage de la frontière.

AL'

PS : au fait quel moteur Voxan 1200CC ?

_________________
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 25 Mars 2010 20:16 
Hors-ligne

Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
alcapoun a écrit :

PS : au fait quel moteur Voxan 1200CC ?


Pt1 quand je pense qu'il avait été pondu pour ste cylindrée ça me coupe la bite ste connerie!!!!!!!!! :grrrrr :bye


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 25 Mars 2010 21:02 
Hors-ligne

Inscription : Samedi 03 Mars 2007 18:02
Message(s) : 352
Citation:
Moi j'aurais mis un moulin Voxan évoluer en 1200cc dans la Wakan et sa aurait été Français cette fois ................


La nationalité d'une moto ou d'une voiture se définit par la provenance du châssis et non du moteur. En l'occurence, Joël Domergue a fait le bon choix avec son moteur SetS étant donné l'esprit de cette machine.

Par ailleurs, il y a encore des choses à faire avec l'ensemble moteur-boîte Voxan (même s'il ne passe plus les normes 2012, ce qui peut s'arranger à moindre coût qu'en repartant d'une feuille blanche) que Guillaume Maillard veut éventuellement racheter.

_________________
La quantité de plaisir que dispense un objet n'est pas contenue dans cet objet lui-même, mais en nous.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisUtiliser phpBB avec un certificat SSL