SCRAMBLER d'occas !!!

Toutes les questions relatives à l'entretien de votre Voxan : mécanique, électricité, carrosserie et accessoires.

Modérateurs : Enzo, Manu, cr126

Répondre
papy l'arsouille
Messages : 157
Enregistré le : jeudi 25 février 2010 20:10
Localisation : toulouse

Message par papy l'arsouille »

Autre défaut relevé par beaucoup d'essayeurs:
- le guidon sur silent-bloc qui donne un feeling flou à l'avant...et au freinage.
En dehors de la surchauffe de la jambe le reste doit pouvoir se résoudre...
Et les qualités sont celles que j'attends ..... d'un modèle fiabilisé (parce que quand on lit le forum technique....c'est assez hallucinant... :frown ).
Il n'y a pas de problèmes. Il n'y a que des solutions.
Avatar du membre
Collector
Messages : 2057
Enregistré le : lundi 14 octobre 2002 14:57
Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire

Message par Collector »

Pour avoir "un peu" roulé sur Scrambler, juste quelques milliers de km hein, pour me faire un idée, à mon avis, c'est bien davantage la monte pneumatique qui donne le flou et la tedance survireuse de l'avant que la fourche ou le guidon sur silent-blocks…
Mandarine montée en BT045 était bien plus saine que les Scrambler montés sur pneus trails ! J'ajoute que, bien que fan de mon Roadster, sur peties routes, je roulais beaucoup plus vite en Scrambler, avec des copains de roulage pour étalonner la chose…

Sur petites routes viroleuses, y'a pas grand chose qui peut aller plus vite… Demandez à Granié

:mdr
Didier Roadster 176
Avatar du membre
fullstrike
Messages : 595
Enregistré le : lundi 04 décembre 2006 23:07
Localisation : La Salvetat St gilles (31)
Contact :

Message par fullstrike »

Collector a écrit :Sur petites routes viroleuses, y'a pas grand chose qui peut aller plus vite… Demandez à Granié
Une VX10? :na
Fullstrike: VX10 N° 19...
Avatar du membre
michelm
Commission Technique
Messages : 3149
Enregistré le : vendredi 23 juillet 2004 7:49
Localisation : 63

Message par michelm »

Consommation entre 5 et 6,5 L , moyenne pour moi 5,5 L sur route. Le voyant s'allume à 11 L.
Jamais trop senti la chaleur des pots et pourtant j'ai fait beaucoup de trajets travail sur le prériph parisien.
Le guidon sur silent bloc je l'ai laissé, pas de soucis pour moi, je pense aussi que le pneu avant est plus en cause si on sent un flou.
Sur petites routes et montagne le Scrambler (avec un bon amorto !) est redoutable, les sportives sont larguées, les roadsters suivent difficilement.
(parce que quand on lit le forum technique....c'est assez hallucinant... ).
Je ne vois pas ce qu'il y a d'hallucinant !? Si je lis un forum technique BMW je vais trouver une compilation de toutes les pannes possibles et je vais avoir peur même d'un K100 qui peut faire 400 000 km...
Le Scrambler je l'ai utilisé tous les jours à Paris, il couche dehors, 45 000 km RAS. Je le préserve maintenant et un 650 BMW Scarver est à la tache pour tous les jours à sa place, mais ce matin il n'a pas démarré ! Heureusement le Scrambler est toujours prêt, quel changement : hyper maniable, souple, vif, boîte précise, le 650 BMW paraît bien triste et désagréable à coté...
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
Avatar du membre
MOXANT
Messages : 142
Enregistré le : mercredi 19 avril 2006 19:50
Localisation : Voxanjou

Scrambler

Message par MOXANT »

Salut,

J'ai un Scrambler mis en circulation en décembre 2004.

Points faibles :
Pas assez de "clone" ( même avec des couleurs différentes)sur la route !
Voyant réserve d'essence toujours allumé ?
Ne pas mesurer moins de 1.70 m

Points forts :
Pas de soucis mécaniques,
(Je ne suis pas un "hardu"de la poignée en coin, entretien régulier),
confortable et juste à ma taile 1.80, 74kg,
La gène occasionnée pour certains par le réservoir est peut due à la longueurs du fémur ?
Souple, légère, maniable.

A+
Des Twins sinon rien !!
Avatar du membre
Collector
Messages : 2057
Enregistré le : lundi 14 octobre 2002 14:57
Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire

Re: Scrambler

Message par Collector »

MOXANT a écrit :La gène occasionnée pour certains par le réservoir est peut due à la longueurs du fémur ?
Ce serait plutôt le volume des adducteurs :mdr

Image

Faut dire que les 3000 km avaient été plutôt… rythmés !

Mais Mandarine m'a fait la même chose… en 6000 km rythmés :redface
Didier Roadster 176
Avatar du membre
Enzo
Messages : 4193
Enregistré le : jeudi 29 août 2002 10:32
Adh : 448
Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne

Re: Scrambler

Message par Enzo »

Collector a écrit :
MOXANT a écrit :La gène occasionnée pour certains par le réservoir est peut due à la longueurs du fémur ?
Ce serait plutôt le volume des adducteurs :mdr

Image

Faut dire que les 3000 km avaient été plutôt… rythmés !

Mais Mandarine m'a fait la même chose… en 6000 km rythmés :redface
Mon Collector, la mode c'est l'épilation

Enzo, MDR
Répondre