refroidissement Voxan

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flychris
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Message par flychris »

Ce qui est important est aussi le débit de l'eau dans la culasse, du moins dans la limite du pouvoir caloporteur de l'eau ...

Ceci dit, le refroidissement de l'huile est important aussi.
N'oubliez pas que beaucoup de moulins étaients à refroidissement air/huile, par exemple les anciens SUZ... avant que ne vienne la flotte.

L'huile refroidit en grande quantité, mais pas à l'endroit le plus chaud (collecteur echappement). CE qu'apporte la flotte à ce niveau.
Par exemple, KTM utilise 2 pompes à huile dans le moteur LC8, et ce n'est pas qu'une question de graissage...
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alcapoun
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Message par alcapoun »

flychris a écrit :Par exemple, KTM utilise 2 pompes à huile dans le moteur LC8, et ce n'est pas qu'une question de graissage...


Bin y a deux pompes à huile aussi sur les vox, comme beaucoup de moteurs à carter sec je crois.

C'est quoi la différence entre les moteurs KTM et Voxan ?

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x@v
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Message par x@v »

michelm a écrit :Une petite remarque le radiateur est dimensionné je pense plus par rapport à la puissance à dissiper donc la puissance moteur que par rapport à la cylindrée. Une 600 sportive est plus puissante qu'un Voxan.


Radia identique entre la version "Sportive" et le Roadster pour se qui concerne la donneuse du radiateur.
Dans le cas présent, il est dimensioné pour une puissance inferieur a la Voxan
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x@v
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Message par x@v »

alcapoun a écrit :C'est quoi la différence entre les moteurs KTM et Voxan ?

AL' interessé


Comme ça sans approndir je dirais :

- Puissance et fiablité gaulois
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alcapoun
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Message par alcapoun »

x@v a écrit :Radia identique entre la version "Sportive" et le Roadster pour se qui concerne la donneuse du radiateur.
Dans le cas présent, il est dimensioné pour une puissance inferieur a la Voxan


Une R6 fait 130 bourins, une voxan n'a même pas besoin d'etre bridée ...
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x@v
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Message par x@v »

Tout dépend de l'année de la chinoise :wink
Dans le cas présent, il me semble qu'il faut plutot compter pour 98ch réel FZ6 et 110 ou 114 R6
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flychris
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Message par flychris »

alcapoun a écrit :
flychris a écrit :Par exemple, KTM utilise 2 pompes à huile dans le moteur LC8, et ce n'est pas qu'une question de graissage...


Bin y a deux pompes à huile aussi sur les vox, comme beaucoup de moteurs à carter sec je crois.

C'est quoi la différence entre les moteurs KTM et Voxan ?

AL' interessé


Que l'une des pompes est plus dédiée au refroidissement qu'à la lubrification : jet d'huile.
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Enzo
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Message par Enzo »

François r164 a écrit :
Enzo a écrit :ce qui est flagrant après le montage du radiateur papyvox, c'est que la sonde reste scotchée sur 80°C quelque soit la charge (hors encombrements)
J'ai vraiment été surpris lors de mes 300km en duo avec mon fils
j'ai eu l'impression que c'était le calorstat qui régulait la température plus que la capacité de refroidissement du radiateur comme précédemment.
Suis je clair?

Enzo


salut Enzo.
As-tu testé genre trajet par temps chaud comme aujourd'hui à Paris-banlieue pour voir si tu as toujours cette impression de bouffées de chaleur qui viennent du V72 ?

Merci et @+

roadstèrement

François


François,

La chaleur dégagée est sensiblement équivalente mais le fait que le ventilo se mette en route moins souvant limite cette impression de surchauffe lorsqu'il se déclenche
Par contre, en rentrant de Dijon par les routes jaunes, la T° reste à 80°, mais sur le bout d'autoroute final avec les ralentissements et le périph au pas, ma T° monte toujours à 105° avant le déclenchement du ventilo
J'attends un thermomètre IR pour vérifier cette valeur (ma sonde à l'air OK et je lui ai mis une giclée de WD40 pour éliminer les résistances de contact additionnelle)

Enzo
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Enzo
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Message par Enzo »

Bonjour,

J'ai reçu mon petit thermomètre IR et j'ai fait des mesures ce matin en arrivant au boulot

La mesure sur la pièce alu support de la sonde "Michel" ne donne rien (80°C), idem pour la mesure sur les durites d'eau
Par contre les mesures sur le radiateur ont l'air plus crédibles, à savoir au déclenchement du ventilo
Température lue au thermomètre # 105°C
Entrée d'eau 103°C à gauche en roulant
Sortie d'eau 94°C à gauche en roulant
Par contre je mesure 91°C en bas à droite du radiateur

J'en conclu que ma sonde / le calculateur tarde à signaler cette température élevée et que je ne suis pas loin de l'ébullition
Je dépends de la qualité du liquide et du tarage de la soupape.
Pour que la soupape agisse, il faut suffisamment de liquide dans la vase, sinon la dilatation du fluide comprime légèrement l'air et ne mets pas réellement en pression le liquide
Ne dois je pas mettre le max de niveau dans le vase et attendre le refoulement à chaud pour connaitre le bon niveau?

Ma sonde à 25°C parait bonne avec 2.8kohms, (identique à celle de Dédé du gaz qui avait mesuré à 25 et 20°).

Qui a des idées?

Enzo
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Sofie racing
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Message par Sofie racing »

Est-ce que vous savez à quel débit circulent les 2 litres d'eau dans le circuit quand le calorstat est ouvert et quand il n'y a pas de calorstat ?

où peut-on trouver les circplips oetiker et la pince de serrage, je n'en trouve pas, c'est en vente réservée aux pros apparemment. il y a trop de serflex disgracieux (qui se desserrent forcément) sur mon circuit d'eau je trouve, je voudrais revenir à ces clips qui assurent un effort de compression constant sur la tuyauterie.

merci
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Vik' the bike
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Message par Vik' the bike »

Les circlips dont tu parles, c'est bien les colliers auto-serrants, qui sont sertis, et non à visser comme sur les tuyaux d'arrosages?

Si c'est le cas, par chez moi il y a plusieurs magasins qui en vendent (outilleurs et détaillants pièces auto), en général la pince est vendue avec un flexible qui permet d'atteindre les colliers difficiles d'accès.

Image

ça se trouve bien sur internet aussi (outillage auto).
par exemple:
eBay
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ced
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Message par ced »

J'en profite pour rebondir sur le sujet des colliers, pensez vous qu 'il soit risqué de remplacer ces colliers a clipser par des collier a visser ? en ce qui me concerne c'est pour la durite qui va du calorstat a la culasse arriere.

merci
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Vik' the bike
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Message par Vik' the bike »

ça j'en sais rien. J'ai jamais eu de problème avec les colliers à visser, à part que c'est moche.
un c'est bien, deux c'est mieux!
fanfan_025

Message par fanfan_025 »

il existe de trés belles chaussette en maille inox et bague couleur (bleue rouge et noire )qui cacheront fort bien ces fameux colliers disgracieux :bye
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michelm
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Message par michelm »

Pas de soucis avec les colliers à visser (de qualité !) et on peut les resserrer facilement si besoin sans outillage particulier.
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
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ced
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Message par ced »

merci pour les infos, perso j'aime bien le look usine a gaz des colliers mais ca resssemble a quoi ces "chaussettes" pour les cacher ?
Café racé 152
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fanfan_025

Message par fanfan_025 »

gaulois gaulois gaulois Image



Le site c'est CSG MOTOTECHNIK superbe pieces alu aussi et plein de chose mais je capte pas le bosh :redface quoi que 2 injecteurs BOSH sur la voxan sa me dirait bien :bye
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fred03
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Message par fred03 »

Bonjour à tous, ça parait interessant ces colliers !!!! et si ça faisait l'objet d'une commande groupée via les membres du club d'allemagne ? non ?par exemple pour recouvrir les tuyaux du radiateur .qu'en pensez-vous ? :wink
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ced
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Message par ced »

exellente idée
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Le tatoué
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Message par Le tatoué »

c'est tout ici:

http://translate.google.com/translate?s ... hnik.de%2f

en commande groupée et "traduite" c'est jouable ou pas ???
"on ne peut pas faire semblant d'être courageux"
CR 234
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