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Message Publié : Mercredi 22 Juillet 2009 22:04 
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Inscription : Vendredi 20 Janvier 2006 12:33
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Ce qui est important est aussi le débit de l'eau dans la culasse, du moins dans la limite du pouvoir caloporteur de l'eau ...

Ceci dit, le refroidissement de l'huile est important aussi.
N'oubliez pas que beaucoup de moulins étaients à refroidissement air/huile, par exemple les anciens SUZ... avant que ne vienne la flotte.

L'huile refroidit en grande quantité, mais pas à l'endroit le plus chaud (collecteur echappement). CE qu'apporte la flotte à ce niveau.
Par exemple, KTM utilise 2 pompes à huile dans le moteur LC8, et ce n'est pas qu'une question de graissage...

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Message Publié : Mercredi 22 Juillet 2009 23:01 
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flychris a écrit :
Par exemple, KTM utilise 2 pompes à huile dans le moteur LC8, et ce n'est pas qu'une question de graissage...


Bin y a deux pompes à huile aussi sur les vox, comme beaucoup de moteurs à carter sec je crois.

C'est quoi la différence entre les moteurs KTM et Voxan ?

AL' interessé

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Message Publié : Jeudi 23 Juillet 2009 0:01 
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michelm a écrit :
Une petite remarque le radiateur est dimensionné je pense plus par rapport à la puissance à dissiper donc la puissance moteur que par rapport à la cylindrée. Une 600 sportive est plus puissante qu'un Voxan.


Radia identique entre la version "Sportive" et le Roadster pour se qui concerne la donneuse du radiateur.
Dans le cas présent, il est dimensioné pour une puissance inferieur a la Voxan

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Message Publié : Jeudi 23 Juillet 2009 0:03 
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alcapoun a écrit :
C'est quoi la différence entre les moteurs KTM et Voxan ?

AL' interessé


Comme ça sans approndir je dirais :

- Puissance et fiablité gaulois

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Message Publié : Jeudi 23 Juillet 2009 0:04 
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x@v a écrit :
Radia identique entre la version "Sportive" et le Roadster pour se qui concerne la donneuse du radiateur.
Dans le cas présent, il est dimensioné pour une puissance inferieur a la Voxan


Une R6 fait 130 bourins, une voxan n'a même pas besoin d'etre bridée ...

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Message Publié : Jeudi 23 Juillet 2009 0:07 
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Localisation : PICARDIA INDEPENDENZA 60
Tout dépend de l'année de la chinoise :wink
Dans le cas présent, il me semble qu'il faut plutot compter pour 98ch réel FZ6 et 110 ou 114 R6

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Message Publié : Jeudi 23 Juillet 2009 9:57 
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Inscription : Vendredi 20 Janvier 2006 12:33
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alcapoun a écrit :
flychris a écrit :
Par exemple, KTM utilise 2 pompes à huile dans le moteur LC8, et ce n'est pas qu'une question de graissage...


Bin y a deux pompes à huile aussi sur les vox, comme beaucoup de moteurs à carter sec je crois.

C'est quoi la différence entre les moteurs KTM et Voxan ?

AL' interessé


Que l'une des pompes est plus dédiée au refroidissement qu'à la lubrification : jet d'huile.

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Message Publié : Lundi 27 Juillet 2009 17:54 
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François r164 a écrit :
Enzo a écrit :
ce qui est flagrant après le montage du radiateur papyvox, c'est que la sonde reste scotchée sur 80°C quelque soit la charge (hors encombrements)
J'ai vraiment été surpris lors de mes 300km en duo avec mon fils
j'ai eu l'impression que c'était le calorstat qui régulait la température plus que la capacité de refroidissement du radiateur comme précédemment.
Suis je clair?

Enzo


salut Enzo.
As-tu testé genre trajet par temps chaud comme aujourd'hui à Paris-banlieue pour voir si tu as toujours cette impression de bouffées de chaleur qui viennent du V72 ?

Merci et @+

roadstèrement

François


François,

La chaleur dégagée est sensiblement équivalente mais le fait que le ventilo se mette en route moins souvant limite cette impression de surchauffe lorsqu'il se déclenche
Par contre, en rentrant de Dijon par les routes jaunes, la T° reste à 80°, mais sur le bout d'autoroute final avec les ralentissements et le périph au pas, ma T° monte toujours à 105° avant le déclenchement du ventilo
J'attends un thermomètre IR pour vérifier cette valeur (ma sonde à l'air OK et je lui ai mis une giclée de WD40 pour éliminer les résistances de contact additionnelle)

Enzo


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Message Publié : Vendredi 31 Juillet 2009 10:26 
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Inscription : Jeudi 29 Août 2002 10:32
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Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne
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Bonjour,

J'ai reçu mon petit thermomètre IR et j'ai fait des mesures ce matin en arrivant au boulot

La mesure sur la pièce alu support de la sonde "Michel" ne donne rien (80°C), idem pour la mesure sur les durites d'eau
Par contre les mesures sur le radiateur ont l'air plus crédibles, à savoir au déclenchement du ventilo
Température lue au thermomètre # 105°C
Entrée d'eau 103°C à gauche en roulant
Sortie d'eau 94°C à gauche en roulant
Par contre je mesure 91°C en bas à droite du radiateur

J'en conclu que ma sonde / le calculateur tarde à signaler cette température élevée et que je ne suis pas loin de l'ébullition
Je dépends de la qualité du liquide et du tarage de la soupape.
Pour que la soupape agisse, il faut suffisamment de liquide dans la vase, sinon la dilatation du fluide comprime légèrement l'air et ne mets pas réellement en pression le liquide
Ne dois je pas mettre le max de niveau dans le vase et attendre le refoulement à chaud pour connaitre le bon niveau?

Ma sonde à 25°C parait bonne avec 2.8kohms, (identique à celle de Dédé du gaz qui avait mesuré à 25 et 20°).

Qui a des idées?

Enzo


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Message Publié : Vendredi 31 Juillet 2009 11:30 
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Est-ce que vous savez à quel débit circulent les 2 litres d'eau dans le circuit quand le calorstat est ouvert et quand il n'y a pas de calorstat ?

où peut-on trouver les circplips oetiker et la pince de serrage, je n'en trouve pas, c'est en vente réservée aux pros apparemment. il y a trop de serflex disgracieux (qui se desserrent forcément) sur mon circuit d'eau je trouve, je voudrais revenir à ces clips qui assurent un effort de compression constant sur la tuyauterie.

merci
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Message Publié : Vendredi 31 Juillet 2009 14:18 
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Les circlips dont tu parles, c'est bien les colliers auto-serrants, qui sont sertis, et non à visser comme sur les tuyaux d'arrosages?

Si c'est le cas, par chez moi il y a plusieurs magasins qui en vendent (outilleurs et détaillants pièces auto), en général la pince est vendue avec un flexible qui permet d'atteindre les colliers difficiles d'accès.

Image

ça se trouve bien sur internet aussi (outillage auto).
par exemple:
eBay

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Message Publié : Vendredi 31 Juillet 2009 18:10 
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J'en profite pour rebondir sur le sujet des colliers, pensez vous qu 'il soit risqué de remplacer ces colliers a clipser par des collier a visser ? en ce qui me concerne c'est pour la durite qui va du calorstat a la culasse arriere.

merci

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Message Publié : Vendredi 31 Juillet 2009 18:36 
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Localisation : Mensignac
ça j'en sais rien. J'ai jamais eu de problème avec les colliers à visser, à part que c'est moche.

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Message Publié : Vendredi 31 Juillet 2009 20:09 
il existe de trés belles chaussette en maille inox et bague couleur (bleue rouge et noire )qui cacheront fort bien ces fameux colliers disgracieux :bye


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Message Publié : Vendredi 31 Juillet 2009 21:25 
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Pas de soucis avec les colliers à visser (de qualité !) et on peut les resserrer facilement si besoin sans outillage particulier.

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Message Publié : Vendredi 31 Juillet 2009 23:03 
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merci pour les infos, perso j'aime bien le look usine a gaz des colliers mais ca resssemble a quoi ces "chaussettes" pour les cacher ?

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Message Publié : Samedi 01 Août 2009 13:01 
gaulois gaulois gaulois Image



Le site c'est CSG MOTOTECHNIK superbe pieces alu aussi et plein de chose mais je capte pas le bosh :redface quoi que 2 injecteurs BOSH sur la voxan sa me dirait bien :bye


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Message Publié : Samedi 01 Août 2009 13:16 
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Bonjour à tous, ça parait interessant ces colliers !!!! et si ça faisait l'objet d'une commande groupée via les membres du club d'allemagne ? non ?par exemple pour recouvrir les tuyaux du radiateur .qu'en pensez-vous ? :wink


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Message Publié : Samedi 01 Août 2009 15:53 
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Localisation : 32 Auch
exellente idée

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Message Publié : Samedi 01 Août 2009 16:07 
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Message(s) : 3811
Localisation : 82
Adh: 628
c'est tout ici:

http://translate.google.com/translate?s ... hnik.de%2f

en commande groupée et "traduite" c'est jouable ou pas ???

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