huile et pièces détachées
Modérateurs : Enzo, Manu, cr126
- DrJekyll
- Messages : 73
- Enregistré le : jeudi 13 mars 2008 20:24
- Localisation : Nantes (44)
- Contact :
huile et pièces détachées
Bonjour à tous,
bon, je vous lis en détails depuis quelques temps, je commence à me renseigner un peu partout sur le Café Racer (les copains m'envoient toutes les petites annonces qu'ils trouvent), et les questions appellent d'autres questions. Mais je suis sûr que vous pouvez m'aider à y voir un peu plus clair :-D
Pour commencer, c'est vrai qu'en farfouillant un peu dans les annonces, un CR dans les 20000km, ça reste abordable (autour des 6000€). Mon ex-VTR, acheté avec 12000km m'avait coûté 5500€. Un cliché sur Voxan qui tombe.
Mais voici les questions :
1. j'ai bien pris note du type d'huile moteur préconisé (ELF 10W60 SPORT CAMPIONE) sur le post-it "Huile moteur". Mais la question est de savoir où se la procurer ? Est-ce une huile qu'on peut trouver en centres auto ? Dans des magasins spécialisés ? Sur internet ?
2. Il n'y a pas de concessionnaire Voxan près de chez moi (Angers, le plus proche est à Nantes). L'un de vous m'a déjà recommandé un mécano fiable dans le coin. Du coup, je peux déjà m'arranger avec lui pour la mécanique que je ne ferai pas (jeux aux soupapes, etc), mais quid des pièces détachées / consommables lorsque je bricolerai moi-même : filtre à huile, filtre à air, etc ? J'ai lu / entendu que le SAV Voxan était plutôt réactif sur les pièces détachées, mais je ne sais trop comment procéder : les concess sont-ils ok pour expédier les pièces ? Pratiquent-ils cela de façon courante ? Qu'en est-il du surcoût et du délai, en général ?
Merci pour vos réponses ;-)
bon, je vous lis en détails depuis quelques temps, je commence à me renseigner un peu partout sur le Café Racer (les copains m'envoient toutes les petites annonces qu'ils trouvent), et les questions appellent d'autres questions. Mais je suis sûr que vous pouvez m'aider à y voir un peu plus clair :-D
Pour commencer, c'est vrai qu'en farfouillant un peu dans les annonces, un CR dans les 20000km, ça reste abordable (autour des 6000€). Mon ex-VTR, acheté avec 12000km m'avait coûté 5500€. Un cliché sur Voxan qui tombe.
Mais voici les questions :
1. j'ai bien pris note du type d'huile moteur préconisé (ELF 10W60 SPORT CAMPIONE) sur le post-it "Huile moteur". Mais la question est de savoir où se la procurer ? Est-ce une huile qu'on peut trouver en centres auto ? Dans des magasins spécialisés ? Sur internet ?
2. Il n'y a pas de concessionnaire Voxan près de chez moi (Angers, le plus proche est à Nantes). L'un de vous m'a déjà recommandé un mécano fiable dans le coin. Du coup, je peux déjà m'arranger avec lui pour la mécanique que je ne ferai pas (jeux aux soupapes, etc), mais quid des pièces détachées / consommables lorsque je bricolerai moi-même : filtre à huile, filtre à air, etc ? J'ai lu / entendu que le SAV Voxan était plutôt réactif sur les pièces détachées, mais je ne sais trop comment procéder : les concess sont-ils ok pour expédier les pièces ? Pratiquent-ils cela de façon courante ? Qu'en est-il du surcoût et du délai, en général ?
Merci pour vos réponses ;-)
Quand la fin du monde arrivera, les pessimistes seront satisfaits d'avoir eu raison.
Les Voxanistes auront été les plus heureux.
Café Racer n°194 : que du bonheur !!
Les Voxanistes auront été les plus heureux.
Café Racer n°194 : que du bonheur !!
- orangemecanic
- Messages : 605
- Enregistré le : samedi 04 mars 2006 8:47
- Localisation : 46400 Saint Céré
Bonjour.
Pour l'huile, tu peux la trouver facilement, j'en ai vu chez Vaysse Pneu à Paris et ils n'ont pas grand chose, c'est dire
Pour les pièces, je pense que David (TOXIC MOTO) doit pouvoir te les envoyer (à voir avec lui)
Et, d'après ce que j'ai entendu ce midi, tu serais sur l'essai d'une sur Pontchartrain? :gne:
A+ Gilles, les murs ont des oreilles! :wink:
Pour l'huile, tu peux la trouver facilement, j'en ai vu chez Vaysse Pneu à Paris et ils n'ont pas grand chose, c'est dire
Pour les pièces, je pense que David (TOXIC MOTO) doit pouvoir te les envoyer (à voir avec lui)
Et, d'après ce que j'ai entendu ce midi, tu serais sur l'essai d'une sur Pontchartrain? :gne:
A+ Gilles, les murs ont des oreilles! :wink:
Gilles: un zest d'orange, il n'y a que ca de vrai!
-
J-Pierre
- Messages : 23
- Enregistré le : lundi 20 février 2006 17:01
- Localisation : St Père en retz 44
Salut,
Sur Nantes tu peux aller chez Boucard qui, s'il n'est plus concessionaire de la marque, fait encore l'entretien et tt le reste (pièces,etc)... le mécano "spécialisé Voxan" connait bien son affaire, je lui fait entièrement confiance.
Pour la vidange par contre ils n'ont que de la 20w50 snth HP comme je le précise dans un autre post...
Sur Nantes tu peux aller chez Boucard qui, s'il n'est plus concessionaire de la marque, fait encore l'entretien et tt le reste (pièces,etc)... le mécano "spécialisé Voxan" connait bien son affaire, je lui fait entièrement confiance.
Pour la vidange par contre ils n'ont que de la 20w50 snth HP comme je le précise dans un autre post...
J-P,
CR 337 Gardette
R100RS
R1150
CR 337 Gardette
R100RS
R1150
- paul andre
- Messages : 2395
- Enregistré le : mardi 27 décembre 2005 14:18
- Adh : 706
- Localisation : complètement à l'ouest
- alcapoun
- Messages : 5020
- Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 20:26
- Adh : 889
- Localisation : OISE
Dédé, comme je te l'avais dit sur ton post de présentation en réponse à cette même question, les concess de la marque ne posent aucun problème pour t'envoyer les pièces détachées par colis.
Je commande mes kit de vidange et autre toujours par ce biais.
AL
Je commande mes kit de vidange et autre toujours par ce biais.
AL
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
- orangemecanic
- Messages : 605
- Enregistré le : samedi 04 mars 2006 8:47
- Localisation : 46400 Saint Céré
Bon, les copains, il y en a un ici qui a quelque chose à arroser, non? Un nouveau venu en CR, ce n'est pas rien! Surtout que, d'après ce que j'en sais, il ne se sépare plus de la banane depuis samedi du côté d'Angers! :gne:
A+ Gilles, qui a délaté fil@ pour la bonne cause! :ham!
A+ Gilles, qui a délaté fil@ pour la bonne cause! :ham!
Gilles: un zest d'orange, il n'y a que ca de vrai!
- DrJekyll
- Messages : 73
- Enregistré le : jeudi 13 mars 2008 20:24
- Localisation : Nantes (44)
- Contact :
Bin oui, j'avoue : j'ai craqué !!!
Après avoir cassé mon VTR, j'avais quelques bicylindres à essayer, ne sachant pas trop si j'allais trouver mon bonheur après ce super V2 de Mr Honda, qui sera toujours pour moi une super moto (surtout avec le petit pignon )
-le Superduke de chez KTM
-la R1200S. En fait, j'avais craqué depuis longtemps sur le look de la R1100S, et j'aurais bien voulu savoir ce que valait le flat, aussi que les telelever/paralever dont on m'avait dit beaucoup de bien.
-la Multistrada. Là, c'était surtout histoire de pas mourir idiot et de dire que, une fois dans ma vie, j'aurais posé les mimines sur une Ducat'. La Multistrada a l'air d'être une moto sympa, et un peu atypique, mais je ne comprends toujours pas comment Ducati arrive à faire des moteurs aussi laids : des câbles de partout, et ces carters de courroie de distri : berk berk berk
ing:
-... et il restait le Café Racer, qui m'avait tapé dans l'oeil depuis longtemps à cause de son look : sa petite bouille d'extraterrestre avec le double optique, et le fait que, de côté, on ne voit QUE le bon gros V2 !!! (je dis pas ça parce que j'en ai une depuis 2 jours, mais c'est quand même une des plus jolies motos que je connaisse ;-)) Je ne connaissais pas très bien Voxan, et ces machines me paraissaient inaccessibles...
Puis j'ai fait les petites annonces, en espérant tomber sur un motard sympa qui accepterait de me faire essayer son CR. Ca a été Paul André (membre du forum, merci pour sa gentillesse et sa disponibilité), et ça a fait "tilt". Il a réussi à vendre son CR avant que j'aie pu me décider, mais les copains qui me faisaient passer TOUTES les petites annonces m'ont aidé à trouver ma Belle. J'ai envoyé l'un d'eux en éclaireur sur une occase, et j'ai craqué :wink: (et au final, je n'ai essayé aucune des autres bécanes !!)
Pour le reste, ce W-E a été particulièrement généreux en flotte, et j'ai fait le retour des Yvelines à Angers sous des trombes d'eau. Sur une moto qu'on ne connait pas, avec 2 pneus neufs, ça rassure...
Mais je m'en fiche : le CR n° 194 est dans mon garage à coté de Choupette (une brave CB500 qui se sentait bien seule depuis le départ du VTR), les copains bavent, les gens matent dans la rue, et j'ai un P***N de 1000cm3 V2 !!!! J'ai plus qu'à la refaire briller et attendre le prochain rayon de soleil pour aller lui présenter les bords de Loire dans lesquels mon VTR trouvait à s'exprimer.
... va aussi falloir que je me cultive un peu sur Voxan, son histoire, les ventes de CR, etc, parce que dès que je m'arrête, les gens matent la moto et certains viennent papoter :wink:
Merci aussi à Jack Palmer (et à OrangeMécanic pour le tuyau) pour ses conseils sur comment déshabiller la bécane pour accéder aux durites d'essence.... qui étaient bien fendillées...
Pendant mes recherches, j'ai aussi eu au téléphone une personne de l'atelier de chez Boucard, qui a été très disponible pour répondre à mes questions. Merci à lui.
A bientôt pour de nouvelles aventures !!
Après avoir cassé mon VTR, j'avais quelques bicylindres à essayer, ne sachant pas trop si j'allais trouver mon bonheur après ce super V2 de Mr Honda, qui sera toujours pour moi une super moto (surtout avec le petit pignon )
-le Superduke de chez KTM
-la R1200S. En fait, j'avais craqué depuis longtemps sur le look de la R1100S, et j'aurais bien voulu savoir ce que valait le flat, aussi que les telelever/paralever dont on m'avait dit beaucoup de bien.
-la Multistrada. Là, c'était surtout histoire de pas mourir idiot et de dire que, une fois dans ma vie, j'aurais posé les mimines sur une Ducat'. La Multistrada a l'air d'être une moto sympa, et un peu atypique, mais je ne comprends toujours pas comment Ducati arrive à faire des moteurs aussi laids : des câbles de partout, et ces carters de courroie de distri : berk berk berk
ing:
-... et il restait le Café Racer, qui m'avait tapé dans l'oeil depuis longtemps à cause de son look : sa petite bouille d'extraterrestre avec le double optique, et le fait que, de côté, on ne voit QUE le bon gros V2 !!! (je dis pas ça parce que j'en ai une depuis 2 jours, mais c'est quand même une des plus jolies motos que je connaisse ;-)) Je ne connaissais pas très bien Voxan, et ces machines me paraissaient inaccessibles...
Puis j'ai fait les petites annonces, en espérant tomber sur un motard sympa qui accepterait de me faire essayer son CR. Ca a été Paul André (membre du forum, merci pour sa gentillesse et sa disponibilité), et ça a fait "tilt". Il a réussi à vendre son CR avant que j'aie pu me décider, mais les copains qui me faisaient passer TOUTES les petites annonces m'ont aidé à trouver ma Belle. J'ai envoyé l'un d'eux en éclaireur sur une occase, et j'ai craqué :wink: (et au final, je n'ai essayé aucune des autres bécanes !!)
Pour le reste, ce W-E a été particulièrement généreux en flotte, et j'ai fait le retour des Yvelines à Angers sous des trombes d'eau. Sur une moto qu'on ne connait pas, avec 2 pneus neufs, ça rassure...
Mais je m'en fiche : le CR n° 194 est dans mon garage à coté de Choupette (une brave CB500 qui se sentait bien seule depuis le départ du VTR), les copains bavent, les gens matent dans la rue, et j'ai un P***N de 1000cm3 V2 !!!! J'ai plus qu'à la refaire briller et attendre le prochain rayon de soleil pour aller lui présenter les bords de Loire dans lesquels mon VTR trouvait à s'exprimer.
... va aussi falloir que je me cultive un peu sur Voxan, son histoire, les ventes de CR, etc, parce que dès que je m'arrête, les gens matent la moto et certains viennent papoter :wink:
Merci aussi à Jack Palmer (et à OrangeMécanic pour le tuyau) pour ses conseils sur comment déshabiller la bécane pour accéder aux durites d'essence.... qui étaient bien fendillées...
Pendant mes recherches, j'ai aussi eu au téléphone une personne de l'atelier de chez Boucard, qui a été très disponible pour répondre à mes questions. Merci à lui.
A bientôt pour de nouvelles aventures !!
Quand la fin du monde arrivera, les pessimistes seront satisfaits d'avoir eu raison.
Les Voxanistes auront été les plus heureux.
Café Racer n°194 : que du bonheur !!
Les Voxanistes auront été les plus heureux.
Café Racer n°194 : que du bonheur !!
-
fanfan_025
-
PHILIPPE 36
- Messages : 580
- Enregistré le : mercredi 22 octobre 2003 20:20
- Adh : 489
- Localisation : INDRE 36
- Surlaroute63
- Messages : 645
- Enregistré le : dimanche 11 janvier 2004 22:46
- Localisation : 63
- orangemecanic
- Messages : 605
- Enregistré le : samedi 04 mars 2006 8:47
- Localisation : 46400 Saint Céré
- Collector
- Messages : 2057
- Enregistré le : lundi 14 octobre 2002 14:57
- Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
- DrJekyll
- Messages : 73
- Enregistré le : jeudi 13 mars 2008 20:24
- Localisation : Nantes (44)
- Contact :
Bon, aujourd'hui, il a fait beau, et j'ai ENFIN pu rouler sur mon nouveau joujou sans trop d'arrières-pensées. J'en suis encore à découvrir la bête, ... donc j'y vais mollo, mais déjà : WAOUH !!!!
:
Lors des manoeuvres à l'arrêt, la mémère fait bien sentir ses 2 quintaux, mais une fois qu'on roule, la voilà toute légère : on l'incline de gauche à droite rien qu'en y pensant (merci le centre de gravité placé en bas !)
A la mise sur l'angle, la partie-cycle procure un feeling TRES agréable, même si je n'ai pas encore la machine parfaitement en main.
Et le moulin.... il chante bien, aussi !!! Je craignais que l'injection ne gomme un peu les sensations (habitué à 2 gros carbus de 48mm et une transmission raccourcie...), mais que nenni : ça tracte, ça vibre, j'aime ça !
Moi j'dis que le Café Racer, il devrait être remboursé par la Sécu
:
Et un grand coup de chapeau à tous ceux qui ont oeuvré à la conception d'un engin pareil : à la fois un look superbe, et une usine à sensations :wink:
Je ne comprends pas qu'on ne voie pas plus de Voxan sur les routes. Y'a ptêt pas assez d'endroits où on peut en essayer, parce qu'une fois qu'on a testé, c'est plus la peine : on en veut une !!!
:
Lors des manoeuvres à l'arrêt, la mémère fait bien sentir ses 2 quintaux, mais une fois qu'on roule, la voilà toute légère : on l'incline de gauche à droite rien qu'en y pensant (merci le centre de gravité placé en bas !)
A la mise sur l'angle, la partie-cycle procure un feeling TRES agréable, même si je n'ai pas encore la machine parfaitement en main.
Et le moulin.... il chante bien, aussi !!! Je craignais que l'injection ne gomme un peu les sensations (habitué à 2 gros carbus de 48mm et une transmission raccourcie...), mais que nenni : ça tracte, ça vibre, j'aime ça !
PHILIPPE 36 a écrit :L'action de Pfiez... chute encore comme les ventes du Viag: ...
Moi j'dis que le Café Racer, il devrait être remboursé par la Sécu
:
Et un grand coup de chapeau à tous ceux qui ont oeuvré à la conception d'un engin pareil : à la fois un look superbe, et une usine à sensations :wink:
Je ne comprends pas qu'on ne voie pas plus de Voxan sur les routes. Y'a ptêt pas assez d'endroits où on peut en essayer, parce qu'une fois qu'on a testé, c'est plus la peine : on en veut une !!!
Quand la fin du monde arrivera, les pessimistes seront satisfaits d'avoir eu raison.
Les Voxanistes auront été les plus heureux.
Café Racer n°194 : que du bonheur !!
Les Voxanistes auront été les plus heureux.
Café Racer n°194 : que du bonheur !!
- Lo
- Messages : 154
- Enregistré le : vendredi 09 mars 2007 22:47
- Localisation : Vers Grenoble
DrJekyll a écrit :...
Et un grand coup de chapeau à tous ceux qui ont oeuvré à la conception d'un engin pareil : à la fois un look superbe, et une usine à sensations :wink:
...une fois qu'on a testé, c'est plus la peine : on en veut une !!!
Ca revient quand même super souvent, ça en deviendrait presque lassant..!!!!!
:
Et hop, en post-it ça ferait pas de mal !
ss:
Bravo et bonne route à toi (méfie-toi quand-même de Mr Hide..!) 8)
Lo ex-R347
"Il n'est qu'un luxe véritable,
C'est celui des relations Humaines"
*
"Il n'est qu'un luxe véritable,
C'est celui des relations Humaines"
*
