le road ne demarre plus
Modérateurs : Enzo, Manu, cr126
-
manu21
le road ne demarre plus
Bonjour à tous , apres quelques mois d'inactivité ma voxan ne démarre plus , normal batterie hs . j'en profite pour la changer contre une neuve car elle a dejà trois ans , mais là , surprise elle ne démarre toujours pas et on entends un relais qui claque à chaque tentative de démarrage ! apparement le démarreur n'est même pas sollicité ! quelqu'un peut-il m'aider ? merçi .
- Jack-Palmer
- Adh : 59
- x@v
-
fanfan_025
-
soudogaz
- GUITOU
- Collector
Re: le road ne demarre plus
manu21 a écrit :Bonjour à tous , apres quelques mois d'inactivité ma voxan ne démarre plus , normal batterie hs . j'en profite pour la changer contre une neuve car elle a dejà trois ans , mais là , surprise elle ne démarre toujours pas et on entends un relais qui claque à chaque tentative de démarrage ! apparement le démarreur n'est même pas sollicité ! quelqu'un peut-il m'aider ? merçi .
Pour mémoire, une batterie neuve doit être chargée avant première installation, sinon elle risque fort de rester à 70-75% de sa capacité max... définitivement !
Le relais qui claque est la plupart du temps le signe d'une intensité insuffisante pour lancer le démarreur...
Didier Roadster 176
- Enzo
- Adh : 448
Pour avoir expérimenté pas mal de soucis "électriques", je confirme
1) Comme Guitou, alimentation en direct avec des cables voitures
2) Comme Collector, toujours soupconner une batterie mal chargée
3) à réfléchir ensemble après ce premier diagnostique
Si besoin j'ai un relais de démarreur OK (que je pensais HS).
Enzo
1) Comme Guitou, alimentation en direct avec des cables voitures
2) Comme Collector, toujours soupconner une batterie mal chargée
3) à réfléchir ensemble après ce premier diagnostique
Si besoin j'ai un relais de démarreur OK (que je pensais HS).
Enzo
- x@v
-
manu21
-
fanfan_025
-
PHILIPPE 36
- Adh : 489
Pour avoir démarrer le Road de Trismus aux cables après un hiver au garage, HONTE SUR LUI, je confirme la procédure avec une voiture et des cables:
Cable noir négatif sur une partie à la masse de la moto
Cable rouge positif contre le boulon/cosse+ caché sous le petit capuchon en caoutchouc du démarreur et ça entraine en direct le démarreur (vérifier que le contact est mis et la boite au point mort c'est mieux, le premier qui rit je l'esquinte)!
Cable noir négatif sur une partie à la masse de la moto
Cable rouge positif contre le boulon/cosse+ caché sous le petit capuchon en caoutchouc du démarreur et ça entraine en direct le démarreur (vérifier que le contact est mis et la boite au point mort c'est mieux, le premier qui rit je l'esquinte)!
A cylindrée égale, il vaut mieux une Voxan que du Léxo... 
-
carbone
Bonjour à tous,
Après qqs mois d'activité (pour cause de greffe de rein), je reprends mon Road ce we, démarrage au quart de tour (merci au chargeur électronique qui a fait son boulot tout l'hiver).
Arrêt pour faire le plein, redémarrage nickel.
Arrêt plus loin. Ensuite le m pb que celui du post : dzic dzic dzic sous la selle.
Démarrage dans une pente, nickel.
Dès que j'appuie sur le bouton de démarreur, en 1ère en roulant par ex, ça coupe l'allumage 2-3 secondes.
Je pensais au relais de démarreur (le bruit vient de droite sous la selle). Il est accessible facilement ? à quoi il ressemble ? une sorte de petite boite cubique j'imagine.
Merci de votre aide,
Carbone.
Après qqs mois d'activité (pour cause de greffe de rein), je reprends mon Road ce we, démarrage au quart de tour (merci au chargeur électronique qui a fait son boulot tout l'hiver).
Arrêt pour faire le plein, redémarrage nickel.
Arrêt plus loin. Ensuite le m pb que celui du post : dzic dzic dzic sous la selle.
Démarrage dans une pente, nickel.
Dès que j'appuie sur le bouton de démarreur, en 1ère en roulant par ex, ça coupe l'allumage 2-3 secondes.
Je pensais au relais de démarreur (le bruit vient de droite sous la selle). Il est accessible facilement ? à quoi il ressemble ? une sorte de petite boite cubique j'imagine.
Merci de votre aide,
Carbone.

: 8)