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Message Publié : Mercredi 09 Avril 2008 21:04 
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Inscription : Jeudi 13 Mars 2008 21:24
Message(s) : 73
Localisation : Nantes (44)
Salut à tous,

je suis toujours dans les petites annonces, à la recherche de mon futur Café Racer (puisque Paul André a réussi à vendre le sien avant que je me décide).

J'ai trouvé une machine qui correspond à mes critères en termes de kilométrage / prix / couleur / etc... mais il y a un "mais". Je précise que pour des questions pratiques, c'est un ami habitant à proximité du vendeur qui est allé voir la moto. Cet ami fait lui-même l'entretien de ses motos depuis un bail et je fais confiance à son sens de la mécanique.

Sur la machine qu'il est allé voir, il a noté un léger suintement d'huile au niveau du couvre-culasse du cylindre avant. Selon lui, il s'agit simplement d'un joint à changer, et il n'y a rien d'alarmant.
Il s'agit d'une moto qui ne roule que l'été quand il fait beau, et en moyenne, elle dépasse tout juste les 1000 km par an.

1. ce suintement d'huile peut-il être le symptôme de quelque chose de plus grave ? (Je ne pense pas, mais quitte à avoir des connaisseurs sous la main, autant demander ;-)) Est-ce que le joint a tout simplement pu sécher ou s'abîmer du fait de la faible utilisation de la moto ?

2. Y a-t'il des points particuliers à surveiller sur une moto qui a très peu roulé ? Ptêt que certaines pièces vieillissent mieux en roulant qu'au fond d'un garage ? Je pense notamment à toutes les pièces en caoutchouc tels que joints, durites, ...

3. Si le défaut du joint de couvre-culasse n'est qu'une histoire de joint fatigué, quelle est votre estimation du temps et du coût nécessaire à son remplacement ? Faut-il intégralement déshabiller la moto pour accéder à cet endroit ? Est-on obligé de vidanger le liquide de refroidissement pour démonter le radiateur et dégager l'accès, .... ?

Dans l'attente de vos lumières, merci pour les infos ;-)

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Quand la fin du monde arrivera, les pessimistes seront satisfaits d'avoir eu raison.
Les Voxanistes auront été les plus heureux.

Café Racer n°194 : que du bonheur !!


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Message Publié : Mercredi 09 Avril 2008 21:15 
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Inscription : Mardi 27 Décembre 2005 15:18
Message(s) : 2395
Localisation : complètement à l'ouest
Adh: 706
salut
c'est lereniflard j'ai eu le problème croyant que c'était le couvre culasse donc facile
a+

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épicurien : des passions à doses raisonnables . La vie est belle


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Message Publié : Mercredi 09 Avril 2008 22:42 
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Inscription : Jeudi 10 Juillet 2003 21:55
Message(s) : 976
effectivement , ce peut être la durite de reniflard qui se prend sur le couvre culasse mal serré ou abimée, mais ce peut être aussi le joint de couvre culasse.
Rien d'alarmant, ce joint durcit avec le temps et la chaleur, après plusieurs démontages, il arrive qu'il ne joue plus trop son rôle.


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Message Publié : Mercredi 09 Avril 2008 23:00 
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Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
Message(s) : 5020
Localisation : OISE
Adh: 889
Au risque de faire hurler les puristes, il y a un p'tit truc qui coute rien et qui tien très bien : le mastic silicone pour sale de bain.
Tu démontes ton couvre culasse, tu mets un joint de silicone et tu refermes .... et ça dure des années.
C'est un vieux remède de grand mère qui a fait ses preuves ... un peu comme une pincée de poivre dans un radiateur pour colmater une petite fuite, c'est pas très académique mais ça marche depuis des lustres ...

AL'

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AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...


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Message Publié : Jeudi 10 Avril 2008 0:06 
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Inscription : Vendredi 10 Septembre 2004 13:03
Message(s) : 984
Localisation : PICARDIA INDEPENDENZA 60
Salut DrJekyll

Si le joint de couvre culasse est a changer, c est très simple.

Démonte le systeme de refroidissement avant (radiateur, durite, etc ... ) sans vidanger le circuit.
Place le radiateur sur la gauche de la moto, et tu as accés direct au couvre culasse :wink:

Intevention rapide et simple. Reste a savoir si c est bien se joint qui fuit :lol:

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By by Le Road Y137 .


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Message Publié : Jeudi 10 Avril 2008 8:17 
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Inscription : Jeudi 29 Août 2002 11:48
Message(s) : 1841
Localisation : Sartrouville
Adh: 29
Bonjour.

Moi pour mes étanchéités planes, j'utilise toujours avec un réel bonheur, Loctite 518 en seringue rouge- Attention ceci est un médicament pour fuites d'huile, ne pas utiliser etc, etc... :lol:

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Ex Road jaune original, now without the unic yellow béquille! It's name : the Big Bang, avant y'avait l'néant, ou peut-être les Bogdanoff
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Message Publié : Jeudi 10 Avril 2008 9:39 
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Inscription : Jeudi 13 Mars 2008 21:24
Message(s) : 73
Localisation : Nantes (44)
OK, merci pour les infos.

Sachant que je suis en train de négocier pour l'achat de cette machine (et sous réserve qu'il ne s'agisse que du joint à changer), on peut compter quel budget pour l'opération (à la louche), pièces + MO, chez un concess ?

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Message Publié : Jeudi 10 Avril 2008 17:47 
:lol: :lol: :lol:

Que tu fasses comme moi,tu fais péter la CB et tu emmerdes ton pisseux de banquier!!! :wink:


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Message Publié : Dimanche 13 Juin 2010 19:37 
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Inscription : Samedi 12 Juin 2010 8:47
Message(s) : 23
Localisation : Rodez
Bonjour
J ai un problème qui peut ressembler a ça !
Sur une charade, ou est le fameuxreniflard, ou prend il sa source ?? Et ou se jette t il ?


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Message Publié : Dimanche 13 Juin 2010 19:37 
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Inscription : Samedi 12 Juin 2010 8:47
Message(s) : 23
Localisation : Rodez
Bonjour
J ai un problème qui peut ressembler a ça !
Sur une charade, ou est le fameuxreniflard, ou prend il sa source ?? Et ou se jette t il ?


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Message Publié : Dimanche 13 Juin 2010 19:48 
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Inscription : Samedi 04 Août 2007 9:07
Message(s) : 939
Localisation : Mensignac
Sur le CR il prend sa source sur le couvre culasse avant (non loin du puits de bougie), pour se jeter dans la boite à air, près du tube de cadre gauche.

_________________
un c'est bien, deux c'est mieux!


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Message Publié : Dimanche 13 Juin 2010 19:55 
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Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
Ouai il m'a suinté un bon bout de temps ce reniflard de sa mére ,probléme réglé a l'époque par le rajout d'une rondelle cuivre et mise en place de collier serflex inox sur l'olive raccord cadre a gauche ,depuis 3 ans nikel!!! :bye

PS:(pas top ces colliers d'origine)! :alcooliques


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Message Publié : Lundi 14 Juin 2010 9:31 
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Inscription : Vendredi 26 Juin 2009 13:38
Message(s) : 863
essayes d'abord un resserrage des vis de cache culbu, j'ai eu ce problème, ce qui n'a rien d'étonnant car le moteur Vox vibre beaucoup et c'est trés bien comme ça!


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Message Publié : Lundi 14 Juin 2010 18:08 
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Inscription : Lundi 04 Novembre 2002 18:43
Message(s) : 458
Localisation : cherbourg
Adh: 940
un contrôle de la mise en place du joint est aussi souhaitable, il ne sont pas facile à mettre en place correctement


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Message Publié : Lundi 21 Juin 2010 20:58 
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Inscription : Samedi 12 Juin 2010 8:47
Message(s) : 23
Localisation : Rodez
Merci
Il semble que ce soit le joint du cache culbuteur ( ou s rage du dit cache)
Pas trop grave semble t il.


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