petit raté moteur
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raphvox
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petit raté moteur
:? :? :? salut a tous
j'ai des peits ratés moteur a regime stabilisé vers 3000 tours quand je suis sur un filét de gaz on m as dit quel font toutes ca
peut t'on y remédier facilement
j'ai des peits ratés moteur a regime stabilisé vers 3000 tours quand je suis sur un filét de gaz on m as dit quel font toutes ca
peut t'on y remédier facilement
- x@v
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Re: petit raté moteur
Salut raphvox
"Elle le font toutes, elle le font toutes". Certainement celles qui sont mal réglées ou celle qui on un problème. Sinon c'est du billard.
A quand remonte le dernier réglage moteur ? ou en es-tu dans les entretiens ?
raphvox a écrit ::? :? :? salut a tous
j'ai des petits ratés moteur a régime stabilisé vers 3000 tours quand je suis sur un filet de gaz on m as dit qu'elle font toutes ça
peut t'on y remédier facilement
"Elle le font toutes, elle le font toutes". Certainement celles qui sont mal réglées ou celle qui on un problème. Sinon c'est du billard.
A quand remonte le dernier réglage moteur ? ou en es-tu dans les entretiens ?
By by Le Road Y137 .
- CheRi BIBI
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fanfan_025
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dudule66
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BONJOUR
Toutes les motos ne reagissent pas forcement a l'electronique embarquée de la meme facon meme si l'ecu est identiqe IAW 15 rc et sondes diverses generation kzo semblables, donc prudence sur la suite:
Perso j'ai resolu le probleme en augmentant la valeur du tps a 190/200 mv et en fermant les vis d'air a fond ou maxi 1/2 tour et plus d'accoup ,crachouillis et ratatouillage a 2500 3000 stabilisé, conso pas exorbitante, souplesse moteur mais peut etre pollution en +?
ps avant tout bien synchroniser l'ouverture des papillons et regarder tout le reste contacteurs, filtre ,bougies etc etc
Toutes les motos ne reagissent pas forcement a l'electronique embarquée de la meme facon meme si l'ecu est identiqe IAW 15 rc et sondes diverses generation kzo semblables, donc prudence sur la suite:
Perso j'ai resolu le probleme en augmentant la valeur du tps a 190/200 mv et en fermant les vis d'air a fond ou maxi 1/2 tour et plus d'accoup ,crachouillis et ratatouillage a 2500 3000 stabilisé, conso pas exorbitante, souplesse moteur mais peut etre pollution en +?
ps avant tout bien synchroniser l'ouverture des papillons et regarder tout le reste contacteurs, filtre ,bougies etc etc
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soudogaz
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Perso j'ai resolu le probleme en augmentant la valeur du tps a 190/200 mv et en fermant les vis d'air a fond ou maxi 1/2 tour
:shock: :shock: :shock: :?: :?: :?:
pour moi, ça c'est du turcopolynésien :?
c'est possible de détailler (avec photos peut être) l'opération. stp.
road gardette et street cazeau, les deux s'amusent à me jouer ces petites coupures :roll:
J'ai remarqué qu'en libérant un chouya les pots, ça atténue le phénomène. Mais c'est encore.... Comment dire... Chiant!
Je reviens d'une bonne ballade "Pécquencourienne" et j'ai opté pour deux solutions:
1- rouler en dessous de 3500 trmn. c'est cool et on est pas dérangé par le bruit de rebond d'aspiration des entrées d'air.
2- au dessus de 4500 trmn, ça consomme un poil + mais ça répond à la moindre sollicitation.
Dans la plage 3500/4500 c'est la merdasse. ça hoquette (sans glace) et on sent que le moteur n'est pas à l'aise.
Donc, si je pouvais bidouiller ce famous tps200 de la vis d'air, je serais bien content :P
Merki :wink:
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dudule66
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bon soir
pour ceux qui ne conprennent pas il faut reprendre le post de Michelm sur le reglage du TPS ou potentiometre de papillon que je ne vois plus en debut de forum mecanique (ou est il?) bien expliqué avec des photos et tout et tout et au lieu de metttre 150 mv qui marche peut etre pour les gardettes tu mets 190/200 mv soit 50 de plus ce qui est pas beaucoup puisque a pleine ouverture tu dois tourner a 4500/5000 mv du coup tu enrichis sur toute la plage d'ouverture avec un effet benefique a bas regime ou la moto tourne pauvre il faudrait pouvoir appauvrir au dessus de 3000 ou la c'est trop riche, avec comme solution transitoire Power commander ou la remise a niveau de la carto de l'ECU que l'on attends tous d'apres les infos de Jivaro
ps bon ca c'est pour mon road kzo de 2004 apres de nbs essais et des prises de tete avec des carbus cela aurait ete +simple gicleur de ralenti +1 , aiguille+1 gicleur de marche-1 les anciens comprendrons
pour ceux qui ne conprennent pas il faut reprendre le post de Michelm sur le reglage du TPS ou potentiometre de papillon que je ne vois plus en debut de forum mecanique (ou est il?) bien expliqué avec des photos et tout et tout et au lieu de metttre 150 mv qui marche peut etre pour les gardettes tu mets 190/200 mv soit 50 de plus ce qui est pas beaucoup puisque a pleine ouverture tu dois tourner a 4500/5000 mv du coup tu enrichis sur toute la plage d'ouverture avec un effet benefique a bas regime ou la moto tourne pauvre il faudrait pouvoir appauvrir au dessus de 3000 ou la c'est trop riche, avec comme solution transitoire Power commander ou la remise a niveau de la carto de l'ECU que l'on attends tous d'apres les infos de Jivaro
ps bon ca c'est pour mon road kzo de 2004 apres de nbs essais et des prises de tete avec des carbus cela aurait ete +simple gicleur de ralenti +1 , aiguille+1 gicleur de marche-1 les anciens comprendrons
- alcapoun
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soudogaz
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le fameux post de michelm:
http://www.voxanclubdefrance.com/phpBB2 ... highlight=
Bein j'ai beau regarder les belles photos... j'y comprends pas grand chose... c'est dans la roue arrière :?: :? :shock:
Le mieux, en ce qui me concerne (c'est écrit dans son post) c'est de ne toucher à rien.
http://www.voxanclubdefrance.com/phpBB2 ... highlight=
Bein j'ai beau regarder les belles photos... j'y comprends pas grand chose... c'est dans la roue arrière :?: :? :shock:
Le mieux, en ce qui me concerne (c'est écrit dans son post) c'est de ne toucher à rien.
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fanfan_025
- CheRi BIBI
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fanfan_025
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Moi j'avais 1 ralentit bas ,elle caler arriver sur rond point ou bas régime brutal aprés accéleration ,j'ai fait comme a dit michelm ,d'abord vis de butée papillon trés leger et aprés j'ai fermer 1/4 de tours les vis dépression ,c'est nikel,par contre si le ralentit est trop bas ,fermer ces vis n'arrange pas du tout la sauce en fait(tester aussi )!il a raison mimi!
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: :fou2