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Message Publié : Lundi 10 Mars 2008 21:57 
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Inscription : Vendredi 18 Novembre 2005 18:26
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paul andre a écrit :
salut
dis patrice le kit était mal monté sur ta vb??bizarre
a+

Salut Paul André non le kit n'était pas "mal monté" mais après avoir prit des renseignements auprès de la personne qui te l'avait vendue et du magasin qui avait vendu la moto neuve j'avais un doute, alors j'ai démonté et remis le nouveau kit évo dans lequel il ya les goujons.
Ce qui m'a permis de constater que le segment racleur du cylindre avait été remonté cassé (il manquant 1/3 de l'anneau inférieur) donc j'ai remonté 2 jeux de segments neufs (cyl. AV et cyl. AR) et refait les jeux aux soupapes. Les soupapes d'échappements du cyl. AR étaient très serrées.
Voilà en fait j'avais un doute c'est tout !

J'ai aussi fait quelques modifs sur la partie Ar du chassis et changé les disques Av pour des Brembo flottants plus épais; ceux d'origines ne m'inspirait pas (l'habitude des Bimota)

Mais rassure toi c'est dans tous les cas c'est une bonne moto enfin dès que j'aurai réussi à trouver le truc pour qu'elle ne brûle plus le mollet droit :wink:

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Dans mon garage : 1 Voxan , c'est bien non ?


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Message Publié : Lundi 10 Mars 2008 22:17 
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Inscription : Mardi 27 Décembre 2005 15:18
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Localisation : complètement à l'ouest
Adh: 706
salut
ouf j'aurais été embèté de passer pour un pseudo escroc(involontaire soit)
Pour ton mollet la solution vois les protections antichaleurs type hd (sur les pots) ou protection de moteur d'autos
a+

_________________
épicurien : des passions à doses raisonnables . La vie est belle


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Message Publié : Mardi 11 Mars 2008 8:02 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
Remonter un segment cassé c'est une nouvelle technique des mécanos... Ils sont quand même assez solides les moteurs Voxan pour résister au remontage avec segment cassé, serrage à tout casser, etc.

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Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


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Message Publié : Mardi 11 Mars 2008 18:35 
:lol: :lol: :lol:

Je confirme les protections bandellettes thermique HD sa fonctionne ,sa sent juste fort le cramé en fait ,juste a mettre quelques merguez dans ton sac et c'est partit pour le barbeuc :lol: (la 1ére fois que je les ai mise sa s'est mis a fumer énormément ,ma femme était là ,elle m'a dis pt1 mais t'a besoin de la bricoler elle est neuve!! :wink: ) :lol: 8)


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Message Publié : Vendredi 28 Mars 2008 15:14 
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Inscription : Samedi 28 Février 2004 22:43
Message(s) : 17
Localisation : Tourcoing
Ca y est, j'ai enfin eu les piéces (3 semaines d'attente...), par contre les goujons ne faisaient pas partie du kit.

Un petit conseil pour le remontage??: est ce qu'il faut mettre de la pate à joints quelque part?? un peu de frein filet sur les goujons de culasse?? je fixe d'abord le cylindre sur la culasse avant de remettre le piston (parce que sinon les vis de liaison ne semblent pas accessible à la clé dynamo)??

merci d'avance pour toute votre aide...

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Message Publié : Vendredi 28 Mars 2008 19:59 
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Inscription : Jeudi 10 Juillet 2003 21:55
Message(s) : 976
Pate à joint:
-un tout p'tit bout avec le bout du doigt au niveau du plan de joint entre les deux carters moteur.
-ensuite c'est à la repose des couvercle de culasse au niveau des deux demi lune en face des AAC
(suivre la dox tec voxan)

Pour la pose cylindre, culasse, c'est au choix

Pas de frain filet sur les goujons

Perso, je monte d'abord le cylindre , puis la culasse

Pour les vis qui ne sont pas accessibles avec une clé Dynamo embout CHC, je serre à la main, sans forcer, Sinon clé dynamo à embout clé anglaise + clé BTR.


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Message Publié : Samedi 29 Mars 2008 12:26 
:shock: :shock: :shock:

Bonne chance et bon courage Jo!!! :wink:


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Message Publié : Mardi 22 Avril 2008 15:36 
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Inscription : Samedi 28 Février 2004 22:43
Message(s) : 17
Localisation : Tourcoing
Me revoilà!!! :D

Bon, j'ai pas avancé beaucoup mais bon...j'prend mon temps (c'est le moins qu'on puisse dire...) :oops:

J'ai encore quelques petites questions :
- j'ai abimé 2 ecrous de culasses en m'en servant pour démonter les goujons...est ce que je peux les remplacer par de simples ecrous avec une rondelle ou il me faut imperativement des ecrous d'origine (j'en ai bien commandé...mais ca fait 3 semaines que je les attend...) ??

-concernant mon amortisseur, j'ai remarqué qu'une rotule a du jeu (elle bouge un peu dans tous les sens...) et que l'autre ne bouge pas du tout...(grippée??) coment dois-je faire???


J'aurai surement encore des questions mais ca sera pour plus tard... :D :bye:

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Message Publié : Mardi 22 Avril 2008 16:35 
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Inscription : Mardi 19 Novembre 2002 9:27
Message(s) : 116
Localisation : Lacanau (33)
Adh: 398
Salut,

Euh, pour la pose du kit, çà fait trop longtemps que j'ai posé le mien pour de donner des précisions.
Par contre pour la rotule de l'amorto, je l'ai changée il y a peu, car elle couinait grossièrement...

Celle qui bouge dans tous les sens, c'est celle qui est à l'arrière, n'est-il pas ? La plus exposée aux projections.
Si oui il ya de fortes chances qu'elle soit HS.
Démonte les caches poussières et regarde l'état de la bague interne, la mienne était percée et la portée (en plastique noir "téflon") était explosée en plusieurs morceaux.

Tu sors le tout avec un marteau et un jet de diamètre inférieur au trou de l'amorto (J'avais utilisé une douille)
Tu achètes une rotule, les joint caches poussières neufs et accessoirement les deux entretoises.
Tu mets la rotule neuve au congélateur une nuit.
Tu nettoyes correctement le trou de l'amorto.
Pour mettre la rotule "fraîche" en place, réutilises le même principe que pour l'extraction, çà va tout seul.
Il faut prendre soin au centrage de la rotule dans le corp de l'amorto.
Tu mets les caches poussières en place, puis tu remontes l'axe et les entretoises.

Ayé fini.

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@+ Pascal
"Racé Farceur n°180 Gardette gris forcément."


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Message Publié : Mardi 22 Avril 2008 22:14 
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Inscription : Mardi 05 Septembre 2006 23:45
Message(s) : 19
Localisation : Bruay la buissiere (62)
Salut Jo,

Cela faisait un moment que je n'étais pas venu sur le forum, et j'y découvre tes petits soucis. Pour ma part, je viens de faire le 2 ème joint de culasse sur mon Cr. Aujourd'hui je venais mettre un petit post pour dire qu'enfin le Cr 120 roule de nouveau.
J'ai fait faire une mise à l'epreuve des culasse et surfacer celle-ci ainsi que les cylindres. J'ai aussi changé les goujons (cette fois). Respecte bien les indications de serrage au remontage (10Nm +75° + 80°, desserage et rebelote), profites en pour refaire les jeux aux soupapes.
Nous sommes de la même région, bon courage et surtout à bientôt !!
Je vais de ce pas, donner une suite à mon post : " joint de culasse et de deux!!!"

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:salut: Franck.

CR 120 & Calif II, deux bi valent mieux qu'un !!
Remise en état fermette, c'est un loisir ça, t'es sûr!!:lol:


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Message Publié : Mercredi 23 Avril 2008 0:21 
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Inscription : Jeudi 10 Juillet 2003 21:55
Message(s) : 976
Pour les écrous, regarde les chiffres qu'il y a dessus, ils correspondent à la classe.
Exemple: 6.9, 8.8, 10.9

La classe donne les caractéristiques de tes boulons (dureté, allongement...) et permet donc de déterminer la charge admissible.

Tu peux acheter des écrous de même matière et même classe.
Je ne sais plus si la rondelle d'appui est indépendante de l'écrou ou pas.


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Message Publié : Jeudi 01 Mai 2008 1:06 
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Inscription : Samedi 28 Février 2004 22:43
Message(s) : 17
Localisation : Tourcoing
bon, ca ce remonte qd meme...j'ai du retarauder legerement 2 ecrous...

encore une petite question: a premiere vue, mon jeu aux soupapes m'a l'air trés serré ...ca peut poser un probléme??? pourtant j'ai remis les poussoirs et les pastilles à leur place d'origine...mais il est vrai que je n'ai pas pris le jeu avant de démonter...
:?: :?:

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Message Publié : Jeudi 01 Mai 2008 11:31 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
Il vaut mieux un peu trop que pas assez, le jeu a normalement plutôt tendance à diminuer qu'à augmenter donc méfiance.

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Message Publié : Jeudi 01 Mai 2008 21:20 
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Inscription : Mardi 05 Septembre 2006 23:45
Message(s) : 19
Localisation : Bruay la buissiere (62)
D'aprés Toxic et c'est ce que j'ai fait au remontage, Jeux admissions entre 10 et 15, à echappements entre 15 et 20.
Moteur plus silencieux...

Bon courage, n'hesites pas si tu as des questions. MP aussi, si tu veux une reponse rapide car je ne suis pas souvent sur le forum.

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:salut: Franck.

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Message Publié : Jeudi 01 Mai 2008 23:22 
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Inscription : Jeudi 03 Avril 2008 22:45
Message(s) : 44
Localisation : L.A.
chtibab a écrit :
Respecte bien les indications de serrage au remontage (10Nm +75° + 80°, desserage et rebelote


salut, effectivement il fait bien soigner le serrage, mais tes valeurs sont érronnées, l'approche se fait a 20Nm puis 75° et 80°.
il me semblais pourtant te l'avoir noté sur une feuille dans ton colis :roll:


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Message Publié : Vendredi 02 Mai 2008 1:01 
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Inscription : Jeudi 10 Juillet 2003 21:55
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Comet337 a écrit :
chtibab a écrit :
Respecte bien les indications de serrage au remontage (10Nm +75° + 80°, desserage et rebelote


salut, effectivement il fait bien soigner le serrage, mais tes valeurs sont érronnées, l'approche se fait a 20Nm puis 75° et 80°.
il me semblais pourtant te l'avoir noté sur une feuille dans ton colis :roll:


Normalement, c'est bien approche à 10Nm.
Mais de toute façon, la différence d'approche en 1 ou 2 kilo a peu d'incidence au final au regard des 2 angles qui suivent, le principal étant de bien faire équitablement la même approche sur les 4 goujons.
Derniers jeux officiels :
Adm: 15-17
Ech: 18-20


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Message Publié : Vendredi 02 Mai 2008 16:29 
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Inscription : Jeudi 03 Avril 2008 22:45
Message(s) : 44
Localisation : L.A.
j'disais ça comme ça juste pour aider...
ce sont les valeur que l'on met a l'atelier sur les quelques Voxans qui passent par là, et qui sont aussi celles de l'usine.
maintenant chacun est libre de faire ce qui lui plait avec sa moto...
pour info serrage des gougeons 24Nm mini avec frein filet, serrage des culasses a 20Nm + 75° + 80° .
jeu aux soupapes idéal : ADM 13 ; ECH 17 .
A+


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Message Publié : Vendredi 02 Mai 2008 17:44 
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Inscription : Jeudi 21 Août 2003 13:26
Message(s) : 7
Localisation : Parthenay
et le radiateur d'huile dans tout ça? Le joint de culasse n'est que la conséquence. peut-être vaudrais t-il mieux déterminer la cause. Quand on compare les vox avec les modèles similaires des autres marques, on remarque bien souvent qu'elle sont équipées d'un radiateur d'eau de plus grande capacité, mais aussi et surtout d'un radiateur d'huile. La carburation peut être à l'origine est peu être à vérifier?

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CR62 a fini son rodage: les sensations sont revenues.


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Message Publié : Vendredi 02 Mai 2008 17:55 
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Inscription : Jeudi 21 Août 2003 13:26
Message(s) : 7
Localisation : Parthenay
J'oubliais. Attention aux bobines crayons. Certaines peuvent avoir de micro-coupure par moment et générer des défauts allumages. conséquences surchauffe du cylindre et petit joint culasse.

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CR62 a fini son rodage: les sensations sont revenues.


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Message Publié : Vendredi 02 Mai 2008 18:15 
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Commission Technique
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Inscription : Vendredi 20 Janvier 2006 12:33
Message(s) : 560
Localisation : 19, correze ...
Avec x@v, on a regardé sa culasse de plus près, j'ai émis quelques hypothèses qui pourraient être des causes potentielles...
J'aimerais bien avoir l'occasion d'en discuter avec des personnes techniques de l'usine autour des plans voir ce qu'ils en pensent...

Comme on dit, on est moins con à deux que seul.

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Le cafe , c'était le bonheur assuré !!! ( CR 63 !)


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