bruit metallique moteur...

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Perdu
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bruit metallique moteur...

Message par Perdu »

Salut,

je vais probablement récupèré un roadster hollandais qui a peu de bornes mais ai un petit souci...

un bruit metallique qui ressemble au bruit d'une chaine pas très graissée... mais à l'arrêt...

le kit evo a été posé il y a 1000kms facture à l'appui...

Quels conseils ?
ai prévu de demander une analyse de l'huile mais je me demande si le kit evo aurait pu être mal monté ou la chaine de distrib pas assez serrée(ou trop) ?...
cela me rappelle furieusement le bruit de la black avant changement des arbres à cames...
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Surlaroute63
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Message par Surlaroute63 »

Je ne suis pas calé en mécanique... peut-être une chaine trop détendue ou un souci dans l'embrayage ?
Ce bruit se fait même en coupant le moteur,ou uniquement avec moteur tournant ? :roll:
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Bush
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Message par Bush »

Essaye de savoir si ça vient du haut ou du bas moteur, cylindre avant ou arrière.
Petit bruit métallique haut moteur = gros danger.
Malheureusement, c'est du vécu = 3 aac sur un CR de 24 MKms :crying:
L'analyse d'huile semble indispensable.
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Lo
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Message par Lo »

Bush a écrit :...
Malheureusement, c'est du vécu = 3 aac sur un CR de 24 MKms :crying:
L'analyse d'huile semble indispensable.


Peux-tu nous dire à combien de malheureux euros t'est revenue cette aventure..?
:?
Lo ex-R347
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Jack-Palmer
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Message par Jack-Palmer »

Un vieux truc : le stéthoscope :wink:

Tu prends un tournevis, tu poses le côté métallique à plusieurs endroits du moteur et tu écoutes de l'autre côté avec ton oreille préférée. Image

Comme ça tu vas repérer exactement l'endroit du bruit suspicieux

fil@infirmier 8)
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Bush
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Message par Bush »

Lo a écrit :Peux-tu nous dire à combien de malheureux euros t'est revenue cette aventure..?
:?


L'aventure n'est pas terminée, le pb a été détecté sitôt après l'achat et confirmé par Toxic. J'ai entammé un recours auprès du vendeur avec expertise (art. 1641, garantie pour vice caché et annulation de la vente). Ca va être long et j'ai perdu tout espoir de préparer cette machine pour rouler en rallye cette année comme prévu.
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joelaf'
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Message par joelaf' »

Jack-Palmer a écrit :Tu prends un tournevis, tu poses le côté métallique à plusieurs endroits du moteur et tu écoutes de l'autre côté avec ton oreille préférée.

Y en a bien qui vont finir aux urgences...
Juliette est triste : "Homéopathie"
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Jack-Palmer
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Message par Jack-Palmer »

:lol: :lol: :lol: oué faut faire gaffe quand même attention aux brulures du lobe de l'oreille :lol: :lol: :lol:
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joelaf'
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Message par joelaf' »

Je pensais plutôt à bien faire attention de mettre le tournevis dans le bon sens...:D
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CheRi BIBI
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Message par CheRi BIBI »

8)
VOILA !
SUR LA MOTO CA DONNE CA !!!!!

http://www.youtube.com/watch?v=bHkQPOQ3EDg

CR GARDETTE 168 !
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Perdu
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Message par Perdu »

vais la voir ce week-end et je vous dis quoi...
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michelm
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Message par michelm »

Personnellement le kit EVO je préfère le poser moi même ou par quelqu'un qui connaît très bien, un vrai mécano, parce que vu le nombre de kit EVO montés n'importe comment... Enfin c'est peut-être une mauvaise impression à trop entendre les problèmes mécaniques des autres ! Il faut vraiment que la moto soit pas chère et faire une analyse d'huile.
Pour le coup du tournevis pour entendre ça amplifie beaucoup les bruits et ça peut faire peur au non initié !
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
fanfan_025

Message par fanfan_025 »

joelaf' a écrit :
Jack-Palmer a écrit :Tu prends un tournevis, tu poses le côté métallique à plusieurs endroits du moteur et tu écoutes de l'autre côté avec ton oreille préférée.

Y en a bien qui vont finir aux urgences...


Surtout si je test ça avec ma Black! :bav:
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