Salut!
Bon ben voila, je viens de terminer la réparation de mon CR, tout s'est bien passé.
Le week-end dernier elle démarrait au quart de tour, ce matin aussi.
Je profite donc d'une petite éclaircie pour aller faire un tour.
15 bornes allé, à vitesse (très) modérée -> 90, sans trop monter dans les tours.
Le temps semble se couvrir, demi-tour, et là au bout de 5 bornes, à la décélération, un gros ronflement sourd... filet de gaz, pareil, et elle ne tourne plus que sur un cylindre. Je la pousse un peu, ça rentre dans l'ordre, elle tourne rond pendant 30 secondes, et rebelote.
J'arrive chez moi, elle cale. Pas moyen de redémarrer correctement, toujours le cylindre arrière qui ratatouille, et qui fume avec ça!
Je prend un verre propre, et là j'ai plein de buée à l'échappement droit, pourtant pas de bulles dans le vase d'expansion.
J'arrête tout, et là j'entends un tout petit sifflement au niveau de la culasse AR (j'aurai même envie de dire au niveau du joint de culasse...).
Qu'est-ce que j'ai mal fait dans mon remontage? j'ai tout suivi à la lettre (et en particulier les couples et angles de serrage des culasses). D'ailleurs j'ai apporté autant de soin à l'avant qu'à l'arrière.
Le cylindre et la culasse avait été vérifiés et surfacés. J'ai marqué toutes les vis une fois serrées pour ne rien oublier. J'ai une clé dynamo neuve, et un indicateur d'angle précis... le kit évo posé était neuf aussi.
Est-ce que quelqu'un aurait un piste avant que j'essaie de resserrer la culasse à coups de masse?
Problème d'eau...
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- Vik' the bike
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Problème d'eau...
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- michelm
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Salut
Je n'ai pas trop d'idées, prendre la pression de compression pour comparer entre l'avant et l'arrière. Un défaut dans le joint de culasse ? Un oubli au serrage mais tu dis que tu as pris des précautions. Mais parfois on est interrompu pendant le remontage et on oublie une étape en restant persuadé de l'avoir fait (cas typique de l'erreur humaine). Sinon desserrage complet sans rien démonter ni déplacer et serrage suivant les indications.
Je n'ai pas trop d'idées, prendre la pression de compression pour comparer entre l'avant et l'arrière. Un défaut dans le joint de culasse ? Un oubli au serrage mais tu dis que tu as pris des précautions. Mais parfois on est interrompu pendant le remontage et on oublie une étape en restant persuadé de l'avoir fait (cas typique de l'erreur humaine). Sinon desserrage complet sans rien démonter ni déplacer et serrage suivant les indications.
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
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Merci pour les réponses!
Alors effectivement, ya deux passes sur les serrages de la culasse, que j'ai effectué soigneusement.
J'ai bien vérifié avant et pendant le montage que les joints étaient propres et pas abimés.
J4avais effectué ce changement suite à la rupture du joint de culasse AR (le même qui semble fuir...).
J'ai fait vérifier et surfacer cylindre et culasse.
Ce qui me choque, c'est que j'entend le petit sifflement d'aspiration d'eau exactement à l'endroit où l'ancien joint été pété... (diamétralement à l'opposé du puit de chaine)
Les goujons sont neufs aussi...
Elle a super bien démarré, et tournait rond (comme un coucou suisse). Et au bout de qqs bornes, plus de cylindre AR à bas régime... des postillons à l'échappement (donc pas la petite fuite)...
Si pas plus d'idées, j'envois tout chez Point de Corde à Limoges.
Merci à tous!
Alors effectivement, ya deux passes sur les serrages de la culasse, que j'ai effectué soigneusement.
J'ai bien vérifié avant et pendant le montage que les joints étaient propres et pas abimés.
J4avais effectué ce changement suite à la rupture du joint de culasse AR (le même qui semble fuir...).
J'ai fait vérifier et surfacer cylindre et culasse.
Ce qui me choque, c'est que j'entend le petit sifflement d'aspiration d'eau exactement à l'endroit où l'ancien joint été pété... (diamétralement à l'opposé du puit de chaine)
Les goujons sont neufs aussi...
Elle a super bien démarré, et tournait rond (comme un coucou suisse). Et au bout de qqs bornes, plus de cylindre AR à bas régime... des postillons à l'échappement (donc pas la petite fuite)...
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