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Message Publié : Mardi 04 Mars 2008 23:39 
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Inscription : Samedi 04 Août 2007 9:07
Message(s) : 939
Localisation : Mensignac
j'ai utilisé une douille à bougie (longue, en 3/8") pour les écrous de 16, ça marche super!

pour celle de 14, j'ai meulé une douille Facom.

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un c'est bien, deux c'est mieux!


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Message Publié : Mercredi 05 Mars 2008 14:31 
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Inscription : Samedi 28 Février 2004 22:43
Message(s) : 17
Localisation : Tourcoing
Encore une question :?:
Le tendeur de chaîne, je le détend et je l'enléve ou je l'enléve sans le detendre ou je le détend simplement? Et au remontage,de combien de tours je dois le retendre?
merci pour votre aide :wink:

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Message Publié : Mercredi 05 Mars 2008 14:51 
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Inscription : Vendredi 10 Septembre 2004 13:03
Message(s) : 984
Localisation : PICARDIA INDEPENDENZA 60
Tu choisis une culasse avant ou arriere, peu importe.
Une fois la culasse choisis, tu lui fais un démontage en régle avant de passer a l autre. Ca limite les embrouilles pour le calage des distrib.

-Tu cale la distrib du cylindre/culasse choisis.
-Débloque les 4vis d une des poulies d ACC
-Recale la distrib :lol:
-Détend le tendeur
-Enleve la poulie qui est deja desserer
-Ne fais pas tomber la chaine ! Ni les vis !
-Enleve le tendeur.
-Tu peux déculasser :wink:

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Message Publié : Mercredi 05 Mars 2008 18:53 
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Inscription : Samedi 04 Août 2007 9:07
Message(s) : 939
Localisation : Mensignac
ce que j'ai fait pour pas avoir à m'emmerder avec le calage:
un collier rizlan sur chaque poulie, passé dans un des trous de vis, et autour de la chaine.

Une fois tout démonté, les poulies restent sur la chaine.
Comme ça quand tu remontes, tu coupes les colliers au dernier moment, en reposant les poulies sur les AAC. De cette manière, pas de décalage distrib' possible.

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Message Publié : Jeudi 06 Mars 2008 19:16 
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Inscription : Samedi 28 Février 2004 22:43
Message(s) : 17
Localisation : Tourcoing
Merci pour les conseils... :D

Ca y est j'ai déculassé et j'ai porté la culasse à vérifier: aprés mise à l'epreuve, apparemment elle n'a rien...mais le mécano me demande la côte à respecter pour un éventuel resurfaçage...quelqu'un peut-il me renseigner?

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Message Publié : Jeudi 06 Mars 2008 19:55 
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Inscription : Jeudi 10 Juillet 2003 21:55
Message(s) : 976
Vik' the bike a écrit :
ce que j'ai fait pour pas avoir à m'emmerder avec le calage:
un collier rizlan sur chaque poulie, passé dans un des trous de vis, et autour de la chaine.

Une fois tout démonté, les poulies restent sur la chaine.
Comme ça quand tu remontes, tu coupes les colliers au dernier moment, en reposant les poulies sur les AAC. De cette manière, pas de décalage distrib' possible.


Faut quand même aimer se compliquer la vie, parce que le calage est vraiment très simple.
L'erreur qui puisse être faite, c'est de ne pas être sur le bon tour cylindre par rapport à l'autre, et là, mêmes les rilsans ne peuvent l'empêcher.


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Message Publié : Jeudi 06 Mars 2008 19:57 
:lol: :lol: :lol:

C'est vraiment du ptit chinois :shock: :shock: moi je ferais venir un ingénieur voxan pour caler ma distrib :lol: :lol:


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 Sujet du message : 3eme joint de culasse
Message Publié : Jeudi 06 Mars 2008 20:01 
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Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 13:14
Message(s) : 755
Salut mon gars, je ne suis pas intervenu jusqu'ici étant donné la qualité des réponses. Faut le dire, c'est un club qui assure grave. Des bons râleurs, la critique acerbe, le propos vengeur, mais dès que c'est sérieux, des conseils sensés, des avis réalistes et le coeur sur la main. Ca s'arrose, hips!!!
Pour en revenir a ta culasse, la cote mini, c'est zéro! Explication, le volume de chambre de combustion est très faible, dès que l'on y touche les valeurs de rapport volumétrique évoluent très rapidement. Ca ne veut pas dire que tu dois laisser en l'état. Mais on doit retirer le strict minimum, l'idéal est de roder la culasse sur un marbre, procédé de nos jours peu utilisé. Mais ton gars doit retirer juste de quoi 'blanchir' la culasse. Vraiment juste ça, ce qui n'est pas très pratique, car le calage sur la rectif n'est pas évident.
Voila, bon courage.

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Message Publié : Jeudi 06 Mars 2008 23:56 
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Inscription : Samedi 28 Février 2004 22:43
Message(s) : 17
Localisation : Tourcoing
Encore merci pour toute votre aide...

J'ai été commandé un kit evo cet aprés midi : il coûte environ 175€ et le vendeur m'assure que les goujons ne font pas parti du kit :?: :?: :?: c'est pas ce que j'avais cru comprendre dans le dossier technique sur le kit evo... à 18€ le goujon ca commence à coûter...
Est ce que j'ai affaire à un vendeur incompétent ???

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Message Publié : Vendredi 07 Mars 2008 0:19 
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Inscription : Jeudi 10 Juillet 2003 21:55
Message(s) : 976
Au début le kit était à 159€, mais c'était il y a quelques années.
175€ correspondrait effectivement à un kit sans les goujons.
Mais le dernier kit que j'ai vu passer était bien pourvu des goujons, je ne sais plus le prix.


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Message Publié : Vendredi 07 Mars 2008 0:25 
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Inscription : Vendredi 10 Septembre 2004 13:03
Message(s) : 984
Localisation : PICARDIA INDEPENDENZA 60
Etrange en Mai 2007, ils étaient compris avec le Kit Evo ...

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 Sujet du message : 3eme joint de culasse
Message Publié : Vendredi 07 Mars 2008 9:38 
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Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 13:14
Message(s) : 755
Le kit évo coûte 171,35 euros, TTC client. Plus éventuellement du port si le concessionnaire a du le commander seul. Il comprend tous les joints nécessaires, les deux patins de tension de chaîne de distribution repère 05, les deux gicleurs d'huile, le frein tôle de transmission primaire, l'écrou d'embrayage a freiner et les 8 goujons de culasse. Ceux ci n'apparaissent pas sur Voxan pro (logiciel concessionnaire Voxan de commande) car ils ont été rajoutés ultérieurement. Il faut compter de 12 a 15 heures de main d'oeuvre. Si tout se passe bien. Plus les fluides et le pastillage. D'ou l'interèt de jumeler avec une révision.

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Message Publié : Vendredi 07 Mars 2008 10:07 
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Inscription : Samedi 28 Février 2004 22:43
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Localisation : Tourcoing
OK, merci, je rappelle le concess pour lui en faire part... :drapeau:

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Message Publié : Vendredi 07 Mars 2008 19:58 
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Inscription : Samedi 28 Février 2004 22:43
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Localisation : Tourcoing
J'ai encore besoin d'un petit conseil svp:

comment faire pour desserrer les goujons de culasse : on tape un peu dessus pour les decoller et on desserre a la pince ou avec un systeme d'ecrou contre-ecrou??? ou un autre systeme?

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Message Publié : Vendredi 07 Mars 2008 20:31 
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Inscription : Jeudi 10 Juillet 2003 21:55
Message(s) : 976
jo l'aspi a écrit :
J'ai encore besoin d'un petit conseil svp:

comment faire pour desserrer les goujons de culasse : on tape un peu dessus pour les decoller et on desserre a la pince ou avec un systeme d'ecrou contre-ecrou??? ou un autre systeme?


Ben, une pince, tu prends un peu au dessus leur base et tu desserres.
Pas souvenir qu'ils soient collés.
D'ailleurs pas besoin non plus de les serrer comme un bourrin


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 Sujet du message : 3eme joint de culasse
Message Publié : Vendredi 07 Mars 2008 23:19 
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Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 13:14
Message(s) : 755
Une bonne pince étau, un bon coup de brutal sur les oreilles, mais aussi et surtout, une bonne chauffe au décapeur thermique sur le bossage du carter, indispensable. Remontage sans loctite, serrage 15 Nm.

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 Sujet du message : Re: 3eme joint de culasse
Message Publié : Samedi 08 Mars 2008 12:03 
Jivaro a écrit :
Une bonne pince étau, un bon coup de brutal sur les oreilles, indispensable..


:lol: :lol: :lol: Je suis la bonne voie!! :bav:


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 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 10 Mars 2008 9:58 
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Inscription : Samedi 04 Août 2007 9:07
Message(s) : 939
Localisation : Mensignac
j'ai démonté les miens sans chauffer ni frapper... ils étaient pas collés, et ils viennent tout seul, avec une pince étau.

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Message Publié : Lundi 10 Mars 2008 17:58 
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Inscription : Vendredi 18 Novembre 2005 18:26
Message(s) : 21
jo l'aspi a écrit :
J'ai encore besoin d'un petit conseil svp:

comment faire pour desserrer les goujons de culasse : on tape un peu dessus pour les decoller et on desserre a la pince ou avec un systeme d'ecrou contre-ecrou??? ou un autre systeme?


Salut, j'ai monté (ou plutôt remonté correctement) le kit évo sur mon Vb1 et le système écrou contre va très bien. Maintenant comme le dit Jivaro au remontage des goujons il convient de respecter les couples de serrages.

A+

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Dans mon garage : 1 Voxan , c'est bien non ?


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Message Publié : Lundi 10 Mars 2008 19:30 
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Inscription : Mardi 27 Décembre 2005 15:18
Message(s) : 2395
Localisation : complètement à l'ouest
Adh: 706
salut
dis patrice le kit était mal monté sur ta vb??bizarre
a+

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épicurien : des passions à doses raisonnables . La vie est belle


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