3eme joint de culasse
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Tu choisis une culasse avant ou arriere, peu importe.
Une fois la culasse choisis, tu lui fais un démontage en régle avant de passer a l autre. Ca limite les embrouilles pour le calage des distrib.
-Tu cale la distrib du cylindre/culasse choisis.
-Débloque les 4vis d une des poulies d ACC
-Recale la distrib
:
-Détend le tendeur
-Enleve la poulie qui est deja desserer
-Ne fais pas tomber la chaine ! Ni les vis !
-Enleve le tendeur.
-Tu peux déculasser :wink:
Une fois la culasse choisis, tu lui fais un démontage en régle avant de passer a l autre. Ca limite les embrouilles pour le calage des distrib.
-Tu cale la distrib du cylindre/culasse choisis.
-Débloque les 4vis d une des poulies d ACC
-Recale la distrib
:
-Détend le tendeur
-Enleve la poulie qui est deja desserer
-Ne fais pas tomber la chaine ! Ni les vis !
-Enleve le tendeur.
-Tu peux déculasser :wink:
By by Le Road Y137 .
- Vik' the bike
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ce que j'ai fait pour pas avoir à m'emmerder avec le calage:
un collier rizlan sur chaque poulie, passé dans un des trous de vis, et autour de la chaine.
Une fois tout démonté, les poulies restent sur la chaine.
Comme ça quand tu remontes, tu coupes les colliers au dernier moment, en reposant les poulies sur les AAC. De cette manière, pas de décalage distrib' possible.
un collier rizlan sur chaque poulie, passé dans un des trous de vis, et autour de la chaine.
Une fois tout démonté, les poulies restent sur la chaine.
Comme ça quand tu remontes, tu coupes les colliers au dernier moment, en reposant les poulies sur les AAC. De cette manière, pas de décalage distrib' possible.
un c'est bien, deux c'est mieux!
- jo l'aspi
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Vik' the bike a écrit :ce que j'ai fait pour pas avoir à m'emmerder avec le calage:
un collier rizlan sur chaque poulie, passé dans un des trous de vis, et autour de la chaine.
Une fois tout démonté, les poulies restent sur la chaine.
Comme ça quand tu remontes, tu coupes les colliers au dernier moment, en reposant les poulies sur les AAC. De cette manière, pas de décalage distrib' possible.
Faut quand même aimer se compliquer la vie, parce que le calage est vraiment très simple.
L'erreur qui puisse être faite, c'est de ne pas être sur le bon tour cylindre par rapport à l'autre, et là, mêmes les rilsans ne peuvent l'empêcher.
-
fanfan_025
- Jivaro
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3eme joint de culasse
Salut mon gars, je ne suis pas intervenu jusqu'ici étant donné la qualité des réponses. Faut le dire, c'est un club qui assure grave. Des bons râleurs, la critique acerbe, le propos vengeur, mais dès que c'est sérieux, des conseils sensés, des avis réalistes et le coeur sur la main. Ca s'arrose, hips!!!
Pour en revenir a ta culasse, la cote mini, c'est zéro! Explication, le volume de chambre de combustion est très faible, dès que l'on y touche les valeurs de rapport volumétrique évoluent très rapidement. Ca ne veut pas dire que tu dois laisser en l'état. Mais on doit retirer le strict minimum, l'idéal est de roder la culasse sur un marbre, procédé de nos jours peu utilisé. Mais ton gars doit retirer juste de quoi 'blanchir' la culasse. Vraiment juste ça, ce qui n'est pas très pratique, car le calage sur la rectif n'est pas évident.
Voila, bon courage.
Pour en revenir a ta culasse, la cote mini, c'est zéro! Explication, le volume de chambre de combustion est très faible, dès que l'on y touche les valeurs de rapport volumétrique évoluent très rapidement. Ca ne veut pas dire que tu dois laisser en l'état. Mais on doit retirer le strict minimum, l'idéal est de roder la culasse sur un marbre, procédé de nos jours peu utilisé. Mais ton gars doit retirer juste de quoi 'blanchir' la culasse. Vraiment juste ça, ce qui n'est pas très pratique, car le calage sur la rectif n'est pas évident.
Voila, bon courage.
- jo l'aspi
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Encore merci pour toute votre aide...
J'ai été commandé un kit evo cet aprés midi : il coûte environ 175€ et le vendeur m'assure que les goujons ne font pas parti du kit :?: :?: :?: c'est pas ce que j'avais cru comprendre dans le dossier technique sur le kit evo... à 18€ le goujon ca commence à coûter...
Est ce que j'ai affaire à un vendeur incompétent ???
J'ai été commandé un kit evo cet aprés midi : il coûte environ 175€ et le vendeur m'assure que les goujons ne font pas parti du kit :?: :?: :?: c'est pas ce que j'avais cru comprendre dans le dossier technique sur le kit evo... à 18€ le goujon ca commence à coûter...
Est ce que j'ai affaire à un vendeur incompétent ???
gggggggggggaaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzz
- Jivaro
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3eme joint de culasse
Le kit évo coûte 171,35 euros, TTC client. Plus éventuellement du port si le concessionnaire a du le commander seul. Il comprend tous les joints nécessaires, les deux patins de tension de chaîne de distribution repère 05, les deux gicleurs d'huile, le frein tôle de transmission primaire, l'écrou d'embrayage a freiner et les 8 goujons de culasse. Ceux ci n'apparaissent pas sur Voxan pro (logiciel concessionnaire Voxan de commande) car ils ont été rajoutés ultérieurement. Il faut compter de 12 a 15 heures de main d'oeuvre. Si tout se passe bien. Plus les fluides et le pastillage. D'ou l'interèt de jumeler avec une révision.
- jo l'aspi
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- Potar
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jo l'aspi a écrit :J'ai encore besoin d'un petit conseil svp:
comment faire pour desserrer les goujons de culasse : on tape un peu dessus pour les decoller et on desserre a la pince ou avec un systeme d'ecrou contre-ecrou??? ou un autre systeme?
Ben, une pince, tu prends un peu au dessus leur base et tu desserres.
Pas souvenir qu'ils soient collés.
D'ailleurs pas besoin non plus de les serrer comme un bourrin
- Jivaro
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3eme joint de culasse
Une bonne pince étau, un bon coup de brutal sur les oreilles, mais aussi et surtout, une bonne chauffe au décapeur thermique sur le bossage du carter, indispensable. Remontage sans loctite, serrage 15 Nm.
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fanfan_025
Re: 3eme joint de culasse
Jivaro a écrit :Une bonne pince étau, un bon coup de brutal sur les oreilles, indispensable..
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: Je suis la bonne voie!! :bav:- Vik' the bike
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- Patrice
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jo l'aspi a écrit :J'ai encore besoin d'un petit conseil svp:
comment faire pour desserrer les goujons de culasse : on tape un peu dessus pour les decoller et on desserre a la pince ou avec un systeme d'ecrou contre-ecrou??? ou un autre systeme?
Salut, j'ai monté (ou plutôt remonté correctement) le kit évo sur mon Vb1 et le système écrou contre va très bien. Maintenant comme le dit Jivaro au remontage des goujons il convient de respecter les couples de serrages.
A+
Dans mon garage : 1 Voxan , c'est bien non ?
- paul andre
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