peut etre joints de culasse
Modérateurs : Enzo, Manu, cr126
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raphvox
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:) :) :) :) bon j'ai presque trouvé un cylindre pour la fuite ca va le faire normalement
je vais commander les goujons
par contre j'ai des bulles dans mon vase d'expension quand le moteur est
chaud
j'espere que ca a un rapport avec mon probleme de demarage (tourne sur une patte a froid 1 ou 2 secondes puis a chaud nikel)
perso j'ai du mal a conprendre la difference entre ma fuite au cylindre et le souci de demarage peut etre que j'ai un autre probleme............. :oops: :oops: :oops: :oops:
je vais commander les goujons
par contre j'ai des bulles dans mon vase d'expension quand le moteur est
chaud
j'espere que ca a un rapport avec mon probleme de demarage (tourne sur une patte a froid 1 ou 2 secondes puis a chaud nikel)
perso j'ai du mal a conprendre la difference entre ma fuite au cylindre et le souci de demarage peut etre que j'ai un autre probleme............. :oops: :oops: :oops: :oops:
- Vik' the bike
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I put my two cents in:
les bulles, c'est une fuite au joint de culasse -> surpression dans le circuit de refroidissement, bulles dans le vase.
ensuite, quand ton moteur s'arrête, la pression est toujours là, et suffisante pour pousser du liquide de refroidissement dans tes fissures, et dans la fuite du joint de culasse -> le liquide se retrouve dans ton cylindre.
quand tu démarres à froid, ya d'la flotte (jaune fluo) dans ton cylindre, il démarre pas de suite...
EDIT: liquide = incompressible... arrange toi pour pas démarrer si t'as une trop grosse fuite, sinon c'est ta bielle qui va morfler...
les bulles, c'est une fuite au joint de culasse -> surpression dans le circuit de refroidissement, bulles dans le vase.
ensuite, quand ton moteur s'arrête, la pression est toujours là, et suffisante pour pousser du liquide de refroidissement dans tes fissures, et dans la fuite du joint de culasse -> le liquide se retrouve dans ton cylindre.
quand tu démarres à froid, ya d'la flotte (jaune fluo) dans ton cylindre, il démarre pas de suite...
EDIT: liquide = incompressible... arrange toi pour pas démarrer si t'as une trop grosse fuite, sinon c'est ta bielle qui va morfler...
un c'est bien, deux c'est mieux!
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raphvox
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- Potar
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raphvox a écrit ::D :D :D bon pour le cylindre c'est toxic machine qui me fourni 350 roros d'occase
ensuite j'amene ma belle a verdun euro moto 55 concess voxan pour son operation les deux gamelles a ouvrir + goujons neuf ect..................
des pros quoi..............
Je repose la même question:
Pourquoi veux-tu ouvrir les deux cylindres s'il n'y en a qu'un seul qui pose problème.
Déjà en regardant l'état des bougies, tu auras un indicateur pour te dire si c'est bien le cylindre qui est fêlé 'avant) qui a le joint HS entre circuit d'eau et chambre de combution ou bien si c'est l'autre (arrière).
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raphvox
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- Potar
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raphvox a écrit :on se demande si le kit evo posé il y a maintenant 3 ans a bien été fait dans les regles en + temps que c'est demonté quand y en a pour un y en a pour deux
j'ai envoyé une lettre de reclamation chez voxan peut etre que ca va bouger vu que ce n'est pas normal une fissure a cette endroit
mon avis:
tant que çà marche, pas toucher !
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raphvox
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:shock: :shock: :shock: :shock: bon j'ai eu un contact chez voxan pour un effort financier sous n'importe quel forme
:sad: :sad: :sad: ben je suis plus que septique ont verra bien
si ca continue comme ca le cr va rester plus de temps sur cale que sur la route
j'espere qu'apres la remise en etet des cylindre je ne seris plus embeté avec la mecanique
:sad: :sad: :sad: ben je suis plus que septique ont verra bien
si ca continue comme ca le cr va rester plus de temps sur cale que sur la route
j'espere qu'apres la remise en etet des cylindre je ne seris plus embeté avec la mecanique
- CheRi BIBI
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raphvox
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voila qu'elques nouvelles moteur démonté par concess voxan
bilan
joint de culasse avant minimum syndical
joint de culasse arrière il était temps
fissure sur le cylindre avant
patin de chaine abimé y a un bout qui se serait fait la mal heureusement récupéré est n'a pas fait de dégats ca n'arrive qu'a moi
:? :? :? :? :? :? :? :?
je ne parle pas du montage du kit evo par un autre concess une boucherie aucun couple de serrage respecté fissure cylindre un bourrin quoi :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
bien sur aucun recourt mais j'ai les facture 2005
ing:
ing:
ing:
pas de nouvelles de voxan france je relance demain
bilan
joint de culasse avant minimum syndical
joint de culasse arrière il était temps
fissure sur le cylindre avant
patin de chaine abimé y a un bout qui se serait fait la mal heureusement récupéré est n'a pas fait de dégats ca n'arrive qu'a moi
:? :? :? :? :? :? :? :?
je ne parle pas du montage du kit evo par un autre concess une boucherie aucun couple de serrage respecté fissure cylindre un bourrin quoi :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
bien sur aucun recourt mais j'ai les facture 2005
ing:
ing:
ing:
pas de nouvelles de voxan france je relance demain
- Potar
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Pour l'avant, une fois déculassé, un joint de culasse minimum ne suffit pas.
Il faut aussi le joint d'embase cylindre, le torique passage d'eau et les 4 goujons.
Pour l'arrière, le "il était temps", je vois pas trop comment voir après déculassage si le joint allais lâcher ou pas.
Tu peux te rencarder si Voxan peut te fournir un kit EVo, comme çà tu auras tout sous la main, joints, goujons et patins.
Avant remontage , faire contrôler la planéité des culasses/cylindre
Quel est le kilométrage de la machine?
Il faut aussi le joint d'embase cylindre, le torique passage d'eau et les 4 goujons.
Pour l'arrière, le "il était temps", je vois pas trop comment voir après déculassage si le joint allais lâcher ou pas.
Tu peux te rencarder si Voxan peut te fournir un kit EVo, comme çà tu auras tout sous la main, joints, goujons et patins.
Avant remontage , faire contrôler la planéité des culasses/cylindre
Quel est le kilométrage de la machine?
Modifié en dernier par Potar le jeudi 28 février 2008 23:16, modifié 1 fois.
- Jivaro
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- Contact :
peut être un joint de culasse
Bien content de savoir que ça s'arrange. En même temps, je comprend pas ce que Voxan peut avoir a faire la dedans. Un bourrin sert comme une vache la vis de liaison cylindre/culasse, au point de péter le cylindre !!!! C'est pas de leur faute si ils ne sont pas tous enfermés !! Tu marques toi même qu'aucun couple de serrage n'était correct. Si il te font un prix sur un cylindre, c'est déjà super. En ce qui concerne les joints, le kit évo complet est carrément valable, au moins rien n'est oublié. Bonne mécanique.
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fanfan_025
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C'est le seul point que je retiendrais a chaque fois qu'il y a 1 post pbl moteur ,c'est toujours en 1er essayer de se faire payer une piéce par l'usine en retour,c'est vrai que c'est super d'avoir la fibre grâteuse, :bav: mais j'aimerais pas avoir des clients comme ça en tout cas!
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L'usine devrait être mise au courant et supprimer l'agréement de celui-ci ou lui faire prendre en partie les réparations!! 8)
Si le mec fait 1 mauvais remontage sans couple de serrage sur 1 moulin qui vie,faut quand même déjà qu'un coup de fil lui apprenne pour qu'il ne recommence plus ces erreurs là sur d'autres clients!!(je sais sa tombe tjs sur les mêmes!) :roll:
Bon courage quand même Raph :wink:
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raphvox
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- Enregistré le : samedi 01 septembre 2007 19:48
:wink: :wink: :wink: normalement je la récupère samedi prochain
j'espère que je ne serais plus embèté
ing:
ing:
ing:
j'avais meme envie de la revendre mais vue le prix que j'ai investie il ne me reste plus qu'a la garder
en tout cas prochain gros emmerde et elle ce retrouve sois en pîeces détaché
sois en vitrine dans mon salon
je l'aurait mauvaise :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
et je change de marque trop d'emmerde
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j'espère que je ne serais plus embèté
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j'avais meme envie de la revendre mais vue le prix que j'ai investie il ne me reste plus qu'a la garder
en tout cas prochain gros emmerde et elle ce retrouve sois en pîeces détaché
sois en vitrine dans mon salon
je l'aurait mauvaise :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
et je change de marque trop d'emmerde
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:- paul andre
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fanfan_025
