Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Mercredi 18 Juin 2025 0:59

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 19 Février 2008 21:09 
Hors-ligne

Message(s) : 939
wouha!

et elle a jamais été mise en vente? elle est où maintenant?

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 19 Février 2008 22:18 
Hors-ligne

Message(s) : 984
fanfan_025 a écrit :
:lol: :lol: :lol:

Bon ,et en ce qui concerne la pompe a essence xav t'a un tuyau pour remplacer celle-ci pour une pression plus haute ou en mettre une réglable? :lol:

Le mieux est de mettre un boitier spécial E85 qui recalcule en fonction des parametres de l E85 :wink:

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 19 Février 2008 22:21 
Sodemo ,je vois qu'il font du calculo ,personne a jamais penser faire faire 1 calculo injection par eux pour les vox?(pas plus simple que magneti?) :lol: en + je vois leur moulin en E85 :shock:

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 19 Février 2008 22:59 
Hors-ligne
Commission Technique

Message(s) : 3131
Va falloir réviser Fanfan, les premières injections prototypes étaient des SODEMO, mais il semble d'après les premiers essais que les Voxan étaient trop brutales pour une utilisation routière, je suppose que les calculateurs SODEMO étaient plus tournés compétition et plus chers que les Magneti.
Ce n'est pas la pompe qu'il faut changer c'est le régulateur de pression (à copier 10 fois !!).

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 20 Février 2008 2:18 
Hors-ligne

Attention, quand je disais "augmenter la pression d essence au régulteur". C est de la bidouille que j applique a mes voitures pour rouler pas chère.

Il y a peu de retour sur du long terme.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 20 Février 2008 14:49 
Hors-ligne

Message(s) : 1841
Adh: 29
x@v a écrit :

Ba si justement, c est une alternative économiquement et écologiquement viable.

http://www.bioethanolcarburant.com/index.php?q=

J'voudrais pas être rabat-joie mais le bio éthanol produit par une culture intensive de betteraves, céréales etc... n'est absolument pas une alternative économiquement et surtout écologiquement fiable. (économique si pour les producteurs)

alors les partenaires du site que tu as envoyé sont :

1- France Betteraves avec je cite :

"Créée le 30 mai 2006, France Betteraves est une association de planteurs qui a notamment pour objectif d'informer sur la filière bioéthanol et betteravière. Elle est également chargée de négocier les prix des betteraves alcool, éthanol et UNA (usage non alimentaire) pour le compte de ses adhérents planteurs de betteraves."

2- Passion Céréales avec je cite :

"Officiellement lancée le 7 juin 2006, Passion Céréales est la nouvelle collective de la filière céréalière. Représentant l’ensemble des acteurs de la production, du négoce et de la collecte, des premières et secondes transformations, la structure a pour mission de faire connaître les céréales, les produits qui en sont issus et le métier de producteur."

3-SNPPA avec je cite :

"Le SNPAA rassemble les producteurs industriels d’alcool agricole, destiné aux usages alimentaires, parachimiques, pharmacie, cosmétologie et carburation. Le Syndicat assure la promotion des intérêts professionnels de ses membres."

Tous ces sites ont vraiment, comme chacun sait, l'intêret écologique en vertu première :roll:. Ainsi en allant plus loin dans les coins zé les recoins de ces sites, apparaissent le nom des industriels de l'agro-alimentaire participant au lobbying du développement des agro-carburants, certains grands sucriers et céréaliers du nord est de la France qui ne rateront pas une occasion de produire plus (betterave à sucre, céréales) sans se soucier, sauf en apparence, de l'impact environnemental. D'ailleurs, je ne serai pas surpris de trouver en affûtant mes recherches, des liens vers notre semancier préféré "Monsanto" pour qui tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes, cette socièté participant activement au bien être des céréaliers en leur proposant des semences OGM et engrais adaptés à un rendement maximal à l'hectare en plus du reste pas toujours beau à voir :evil:

N'oublions pas que la vente et l'achat des céréales se fait sur une bourse mondiale donc principe inexorable de l'offre et de la demande alors :arrow: Comment faire pour que l'utilisation des agrocarburants n'entraine pas de hausse des cours mondiaux des aliments? En plus de l'augmentation des céréales constatée en 2007 liée à la demande croissante de la Chine et de l'Inde?
Les effets induits : regardons la déforestation massive en Indonésie pour la culture "intensive" de palmeraie dédiées à la production d'huile de palme (ça rappelle pas l'exploitation du pétrole, non?)...Regardons les conditions déplorables de travail des paysans Brésiliens qui coupent 16heures par jour les tiges de cannes pour justement faire du bioéthanol... liste bien entendue non exhaustive... : :?

Avec de meilleurs impacts sur l'environnement (en terme global) mais à un degré moindre de production, la transformation par la filière biomasse des tiges de maïs, des résidus de bois voire les déchets organiques comme les boues des stations d’épuration pourrait être une solution, peut-être au point dans 5 à 10 ans mais probablement plus adaptée (en tonnage) aux véhicules de l'administration par exemple.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 20 Février 2008 15:09 
Hors-ligne

Message(s) : 939
Ce que je note surtout:
Dans le sud ouest, production d'alcool à partir du maïs... si je me rappele bien, il y a pas longtemps de ça, on a demandé à la population de certains départements du sud ouest de réduire temporairement leur consomation d'eau. Et à ce moment là les premiers incriminés ont été les producteurs de maïs.
Là on parle d'en augmenter la production, et ce serait écologiquement viable... yaurait pas comme un souci?

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 20 Février 2008 15:22 
Hors-ligne

Attention a ne pas confondre, l agriculture alimentaire qui est devenu strict au niveau des normes de culture et sanitaire, et l agriculture a vocation énergétique qui utilise les OGM.

Je rappel que les OGM ne sont plus autorisé en France pour l agriculture alimentaire.

Entendu sur RTL a 13H, le barile de pétrole a dépassé les 100$, l état demande aux pétroliers d'augmenter le pourcentage de bio carburant dans leurs carburants fossile.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 20 Février 2008 15:46 
Hors-ligne

Message(s) : 826
A mon avis, le problème se situe du côté du lobby pétrolier (y a un lezovien qui va m'en vouloir mais tant pis, il a l'habitude). Aujourd'hui les totalfina shell bp et consorts ne sont pas fous. Ils veulent nous faire cracher un max de thunes pour de l'essence. Je voudrais pas vivre en arabie saoudite lorsque les puits seront vides, passqu'à mon avis ils vont ramasser un sacré paquet de bombes sur le coin de la tronche.
Néanmoins, les pétroliers se doivent de préparer l'après pétrole. L'objectif étant clair : continuer à faire encore plus de bénèfs que l'an passé avec une production différente.
Et c'est là où peut se situer le paradoxe pour l'utilisateur lambda qui entend parler de bio carburant (je mets déjà de l'huile recyclée dans ma R5 et elle ne s'en porte que mieux, merci pour elle) mais aussi de développement durable. Je pense que ça va être très dur de ménager considérations environnementales, intérêts industrialos-lobbyistes et survie pour le paysan du coin qui arrivera pas à vivre rien qu'en essayant de vendre son fromage bio, et qui fera du bio carburant intensif pour payer ses impôts. Et c'est pas un quelconque grenelle qui y changera quoique ce soit.
Toujours est-il que l'enjeu est de taille car il va s'agir de savoir comment on veut crever : dans la bouffe à grands coups de pesticides qui auront servi à produire du bio carburant ou à grands coups de CO2 dans le nez. Les pessimistes diront que ce sera des deux.

Si ça continue on va être tous obligé de finir du côté d'Issertaux, où l'air est pur, le côte du rhône à la bonne température, le Rémi et ses cochons pas trop loins, et les voxans bichonnées...

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 20 Février 2008 15:50 
Hors-ligne

Message(s) : 85
.....quand je pense que dans une 30ene d'année il y aura plus de pétrole (l'époque où les épisodes Dallas seront des documentaires pour les générations futur :D)....ma pauvre futur moto......faut qu'on trouve un moyen rapidement qu'on puisse toujours rouler en Voxan...j e veux pas finir en solex electrique

Je suis de retour en bécane!

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 20 Février 2008 18:28 
Hors-ligne

Message(s) : 1841
Adh: 29
x@v a écrit :
Attention a ne pas confondre, l agriculture alimentaire qui est devenu strict au niveau des normes de culture et sanitaire, et l agriculture a vocation énergétique qui utilise les OGM..

Je ne suis pas sûr que l' agriculture intensive ait réduit son apport d'engrais azotés et ce n'est pourtant pas le manque d'information quant à son utilisation raisonnée et son impact sur l'environnement... Alors le respect strict des normes de culture et sanitaire, chez certains oui, mais chez d'autres : ils trouvent bien le moyen de s'arranger avec les normes en vigueur!
Remarque, c'est toujours les mêmes, entre autres, qui poussaient et qui poussent encore à la consommation (fabricants d'engrais et consorts)
vu dans l'est de la france pas plus tard qu'en été 2007 en ayant assisté à une conversation entre un agriculteur et un représentant de chez... Monsento - édifiant quant au travail qui reste à faire pour une agriculture raisonnée et respectueuse :crying:

x@v a écrit :
Je rappel que les OGM ne sont plus autorisé en France pour l agriculture alimentaire...

Pour le moment et ... jusqu'à nouvel ordre - Bon là aussi ça change au gré des décisions gouvernementales et de la pression des uns et des autres. (il n'ya ka voir certaines déclarations majeures issues du "too Famous" Grenelle - koi kon en pense - déclarations qui ont fait pshitt... comme un vulgaire pétard mouillé! Il suffira d'une décision de l'Europe pour aller dans l'autre sens...Ne pas oublier que sur les étals de notre ô combien chaleureuse grande distrib, existent des produits alimentaires venant d'autres pays et qui , eux, utilisent les OGM. Qui lit vraiment les étiquettes?

x@v a écrit :
Entendu sur RTL a 13H, le barile de pétrole a dépassé les 100$, l état demande aux pétroliers d'augmenter le pourcentage de bio carburant dans leurs carburants fossile.

>l'état peut toujours demandé ce qu'il veut, les prix à la pompe ne baisseront pas ou peu même avec des apports de bio carburants!

Fô pas rêver!!! Habituons-nous dès maintenant à un carburant cher d'ou qu'il vienne :!:

Je sais c'est pas très drôle pour notre portefeuille mais pourtant on y va, petit à petit :?

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 20 Février 2008 21:13 
michelm a écrit :
Va falloir réviser Fanfan, les premières injections prototypes étaient des SODEMO, mais il semble d'après les premiers essais que les Voxan étaient trop brutales pour une utilisation routière, je suppose que les calculateurs SODEMO étaient plus tournés compétition et plus chers que les Magneti.
Ce n'est pas la pompe qu'il faut changer c'est le régulateur de pression (à copier 10 fois !!).

:lol: :lol: :lol: j'taurais 1 jour aussi :lol:

Alors L'EV11 chez Sodemo est a pas plus cher que 1000 euros(pour mini 6 cyl) sans logiciel ,et si je prend le magnetti voxan il est a 982 ttc ,donc?magnetti ou sodemo ?en plus ajouter la sonde Lambda sur la prise du pot déja existante serai pas mal nan?Enfin je sais pas si c'est possible mais si quelqu'un a 1 contact chez sodemo cela m'interesse qu'il demande
svp! :lol: (je porte la bécane la haut)ou chez 1 concess que j'ai confiance!

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 20 Février 2008 21:15 
:lol:

J'oublier 1 truc :lol:

Il est ou ce régulateur de pression a changer stp? 8)

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 20 Février 2008 21:24 
Hors-ligne

Message(s) : 976
fanfan_025 a écrit :
[Alors L'EV11 chez Sodemo est a pas plus cher que 1000 euros(pour mini 6 cyl) sans logiciel ,et si je prend le magnetti voxan il est a 982 ttc ,donc?magnetti ou sodemo ?en plus ajouter la sonde Lambda sur la prise du pot déja existante serai pas mal nan?Enfin je sais pas si c'est possible mais si quelqu'un a 1 contact chez sodemo cela m'interesse qu'il demande
svp! :lol: (je porte la bécane la haut)ou chez 1 concess que j'ai confiance!

T'as jamais remarqué pour ton ordi, il y a de nombreux logiciel qui peuvent couter bien plus que ton PC portable ou ta tour.

Dans une ECU, il y a le hard, mais aussi le soft, et çà aussi çà coute

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 20 Février 2008 21:31 
Le soft je l'ai pas dit car c'est de l'ordre de 200 euros avec code mécanicien et licence unique ,je trouve que c'est quand même sérieux chez eux ,maintenant si sa me permet d'avoir 1 calculo et 1 logiciel pour pouvoir rentrer ne serait-ce que 3 ou 4 tables pré programmer ou savoir si un capteur déconne et sortir du mode dégradé,(vu que je ne pense pas changer de bécane) cela m'interesserait bcp en fait :lol:

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 20 Février 2008 21:59 
Hors-ligne
Commission Technique

Message(s) : 3131
C'est un peu hors sujet mais en injection il y a aussi Ontronic http://www.ontronic.com/fr/ à 820€ (avec logiciel). Le problème des calculateurs compétitions c'est qu'ils vont avoir de la précision pour les fortes charges (meilleure définition quand le papillon est ouvert en grand) que pour les faibles charges utilisées pour un usage routier normal.
Sinon il y a aussi le MicroSkirt http://www.microsquirt.info/nettement moins cher avec logiciel libre et qui est capable de gérer aussi pas mal de chose. Il ne faut pas oublier le travail d'adaptation du cablâge (connectique différente). Et la longue mise au point des cartographies !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 20 Février 2008 23:14 
Hors-ligne

Fanfan _025, vendredi dernier j ai longement parlé avec Mr Boulliot (directeur technique SODEMO)

L EV12 est a 450€ HT (pour les bycilindres) donne moi tes cordonnées par MP ou appele moi, je te mes en contact avec la SODEMO :wink:

Sur ce je viens de fair un repas au rhum, suivie d un retour en Delta E85 :drinking:

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 20 Février 2008 23:20 
:lol: :lol:

Dans 1 de tes posts tu en avais déjà parler de L'ontronic ,j'y suis aller déjà ,j'ai télécharger la version V2.0 j'ai jouer avec les tables ,je me suis pris la tête avec les courbes avance allumage, temps injection,et j'en passe des vertes et des pas mûres :lol: (trés bien fait en tout cas :wink: )

Ce que je voulais c'est surtout accéder a des paramétres simples sans trop bidouiller,sodemo a son cable ECU/ PC qui ressemble bcp a la prise diag du calculo (serie je pense din/9 point de l'autre) ,maintenant si c'est juste pour enrichir au power comander c'est pas non plus mon but! :lol:

Ou alors pouvoir acheter le boitier de réglage voxan,je connait pas son prix par contre?

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 20 Février 2008 23:26 
:lol:

Comme quoi L'alcool sa a aussi son bon coté surtout le rhum! :lol:

Merci bcp Xav,je te donne mes coordonés en MP :lol:

A ce prix là sa vaut pas la peine de se privé!!! 8)

Répondre en citant  
 Sujet du message : Sodemo EV9
Message Publié : Lundi 17 Mars 2008 22:08 
Hors-ligne

Message(s) : 1
Bonjour !

Je suis a la recherche d'un sodemo EV9 , est ce que quelqu'un pourrais m'aider ?

Merci

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]