amortisseurs OHLINS
Modérateurs : Enzo, Manu, cr126
- fred03
- Adh : 335
amortisseurs OHLINS
Bonjour dans le n°44 du v72 ,on parle d'amortisseur type 46 DR ou type 46 HRC que fabrique ohlins pour scrambler et je voulais savoir si quelqu'un avait déjà changé son amortisseur pour un ohlins mais pour un café racer ,si oui est-ce que cela vaut le coup ? vu l'investissement bien sûr !merci .
-
fanfan_025
- Jack-Palmer
- Adh : 59
- Perdu
-
fanfan_025
- CheRi BIBI
- alcapoun
- Adh : 889
- Christian
Pour info, Fournales fait un amortisseur pour le Scrambler; visible à l'adresse suivante: http://www.fournales.fr/catalogue/
J'ai personnellement utilisé cet amorto sur mes trois Transalp successives.
Je l'ai trouvé excellent, confortable, améliorant notablement la tenue de route par rapport à l'amortisseur d'origine.
Il est en outre très fiable puisque j'ai conservé le même qui a eu droit à une première révision à l'usine après 110 000 kms, puis une deuxième après 80 000 kms supplémentaires, enfin une troisième après 70 000 kms de plus.
Il a subi les pistes boueuses du Maroc, le vent de sable en Libye et au Pakistan; il a connu le désert Egyptien et n'a jamais faibli en presque 350 000 kms.
Il suffit juste d'avoir sa pompe Fournales avec soi si l'on veut modifier la pression initiale (ce que je faisais lors de mes voyages avec un lourd chargement); sinon, la pression ne bouge pas.
Il possède en outre l'avantage d'un poids réduit et je le trouve pour ma part très beau.
Enfin, un amorto français sur une moto française, cela ne peut que donner des bons résultats, non? :wink:
J'ai personnellement utilisé cet amorto sur mes trois Transalp successives.
Je l'ai trouvé excellent, confortable, améliorant notablement la tenue de route par rapport à l'amortisseur d'origine.
Il est en outre très fiable puisque j'ai conservé le même qui a eu droit à une première révision à l'usine après 110 000 kms, puis une deuxième après 80 000 kms supplémentaires, enfin une troisième après 70 000 kms de plus.
Il a subi les pistes boueuses du Maroc, le vent de sable en Libye et au Pakistan; il a connu le désert Egyptien et n'a jamais faibli en presque 350 000 kms.
Il suffit juste d'avoir sa pompe Fournales avec soi si l'on veut modifier la pression initiale (ce que je faisais lors de mes voyages avec un lourd chargement); sinon, la pression ne bouge pas.
Il possède en outre l'avantage d'un poids réduit et je le trouve pour ma part très beau.
Enfin, un amorto français sur une moto française, cela ne peut que donner des bons résultats, non? :wink:
- william
- Adh : 383
- alcapoun
Sur le site öhlins france, les amortos existent pour toute la game au prix de 650 Euros. voir là : http://www.ohlins.fr/principal.htm
Pour ce qui est de Fournales, voici la réponse qu'ils m'ont fait la semaine dernière :
"Bonjour,
Un combiné vaut 655 € + 20 € de port.
Cela pour les 2 modèles.
Toutes commandes via le magasin de votre choix.
Sous réserve de disponibilité des pièces.
Fermons en Août.
Cdt. M. Wilquin.
Jean-Yves Wilquin - Resp. Commercial / Sales Manager
FOURNALES SUSPENSION SA
23, Z.A. de Ribaute 31130 Quint FRANCE
Horaires Ouvertures : du Lundi au Jeudi de 8H à 17H30
et le Vendredi de 8H à 13H
VISITEZ NOTRE SITE WEB : www.fournales.fr
"
Pour le moment je n'ai pas encore essayé de négocier de tarifs avec aucun des deux, pour cause j'ai pas les sous, ça sert à rien de se faire du mal;
Mais soyez sûr qu'il est toujours possible de négocier, cela à bien fonctionné avec Berringer (les disques avant à 519 € au lieu de 640 euros) alors que c'était réputé impossible par certains ...
Tentez votre chance :wink:
AL
Pour ce qui est de Fournales, voici la réponse qu'ils m'ont fait la semaine dernière :
"Bonjour,
Un combiné vaut 655 € + 20 € de port.
Cela pour les 2 modèles.
Toutes commandes via le magasin de votre choix.
Sous réserve de disponibilité des pièces.
Fermons en Août.
Cdt. M. Wilquin.
Jean-Yves Wilquin - Resp. Commercial / Sales Manager
FOURNALES SUSPENSION SA
23, Z.A. de Ribaute 31130 Quint FRANCE
Horaires Ouvertures : du Lundi au Jeudi de 8H à 17H30
et le Vendredi de 8H à 13H
VISITEZ NOTRE SITE WEB : www.fournales.fr
"
Pour le moment je n'ai pas encore essayé de négocier de tarifs avec aucun des deux, pour cause j'ai pas les sous, ça sert à rien de se faire du mal;
Mais soyez sûr qu'il est toujours possible de négocier, cela à bien fonctionné avec Berringer (les disques avant à 519 € au lieu de 640 euros) alors que c'était réputé impossible par certains ...
Tentez votre chance :wink:
AL
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
- Perdu
Ben ai commandé le Fournales pour scrambler semaine passée... le seule chose c'est qu'il faut ajouter le prix e la pompe. Au total cela fait 738€
La mise au point de cet amorto a été faite avec le retour d'infos de Mr granié.
Pour ohlins en fait l'amorto existe pour scrambler mais pas le ressort qui va avec... Prévu pour septembre.
a+
La mise au point de cet amorto a été faite avec le retour d'infos de Mr granié.
Pour ohlins en fait l'amorto existe pour scrambler mais pas le ressort qui va avec... Prévu pour septembre.
a+
- alcapoun
- Perdu
- Perdu
Viens de ravoir Mr Wilquin.
Voici la réponse à mon mail "pour quelles voxan font ils un amorto".
La réponse faite à William est plutôt due au fait de la durée necessaire pour avoir toutes les pièces car la personne qui s'occupe de cela était en vacances à partir du 4 aout...
Voici la réponse à mon mail "pour quelles voxan font ils un amorto".
Bonjour,
A vrai dire aucune moto VOXAN.
Le fait de travailler à l’horizontal, le combiné est très spécial à l’intérieur et les pièces sont fabriquées sur demande au cas par cas.
J’ai d’ailleurs semaine dernière refusé une commande pour un combiné car le client était pressé.
L’idéal serait que les gens du club se regroupent pour en commander par 5.
Merci.
Cdt. M. Wilquin.
La réponse faite à William est plutôt due au fait de la durée necessaire pour avoir toutes les pièces car la personne qui s'occupe de cela était en vacances à partir du 4 aout...

: