Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Jeudi 26 Juin 2025 19:45

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 181 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 01 Novembre 2007 22:48 
Hors-ligne
Commission Technique

Message(s) : 3131
Pour le liquide de refroidissement je ne peux rien dire aucun retour d'expérience.

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 01 Novembre 2007 23:38 
Attention, j'aime mon Street, je ne regrette pas son acquisition et les 20 500 kms effectués ont été source de beaucoup de plaisirs à part la contenance du réservoir et la consommation (sur la bande de copains : 15 bécanes, japonnaises, Italiennes et anglaises, j'ai la plus grosse consommation 7,5 à 8,5 litres selon conduite et le plus petit réservoir: 14,5 litres. Loin de la consommation annoncée mais je le savais ou du moins je m'en doutais.

Par contre j'estime qu'une révision + intallation d'un radiateur d'huile VOXAN à + de 800 € doit être bien faite et là le concessionnaire n'y est pour rien. Cela n'aurait pas coûté plus cher à l'usine d'homologuer le radiateur avec un by pass déclenchant le passage de l'huile dans le radiateur au-delà d'une température de 100° par exemple. Pour le client, peut-être 40€ de plus mais une grosse tranquilité d'esprit, un fiabilité accrue. Compte tenu du prix du kit ce n'etait rien.

Maintenant, j'entends déjà mes potes avec un radiateur obturé les 50 premiers kilomètres puis arrêt pour enlever le cache puis 90 kms arrêt pour faire le plein.

Enfin, j'ai gardé mon 1000 VTR Firestom auquel j'ai adapté un réservoir deuxième génération de 19 litres contre 16 à l'origine car il consomme en moyenne 8,5 litres avec ses deux gros carbus. Il a 62 000 kms (3000 kms lors de l'achat en 1999) , ne déclanche pas les ventilateurs sans arrêt, a un radiateur d'huile et avale de la 10W50 synthèse depuis l'origine sans problème (moteur jamais ouvert).

Si je regarde les SV (650 OU 1000), les Aprilia, les Ducati ( à redroidissement liquide), elles ont toutes un ou deux (Aprilia) radiateurs d'huile et a priori il n'y a pas de problème. Ont-elles toutes un by pass et dans ce cas là pourquoi pas Voxan.

Donc qui aime bien chatie bien. VOXAN fait un effort si tu veux prendre ton envol ce que je souhaite de tout coeur car si le 1200 a les même problèmes que le 1000 tu n'en vendra pas beaucoup. Tes meilleurs ambassadeurs sont tes clients actuels (peut-êtres aussi clients de futurs modèles) et tout le monde a accés au Forum du Club VOXAN donc accés à l'information sur les problèmes de fiabilité.

Je vous le dis car vous m'avez fait peur en vous lisant alors que le seul problème que j'ai eu en 2,5 ans est à 13 000 kms environ le collecteur du cylindre arrière fendu ou plutôt déchiré ( quasiment coupé en deux) en remontant de Cavalaire sur Reims : 700 kms avec un bruit d'enfer et des flammes qui sortaient. J'ai eu peur pour mes soupapes mais à priori rien.

Comme quoi, c'est solide VOXAN.

Allez je suis acheteur pour un 1200 (nouveau Café Racer ou nouveau Roadster. Beau, faites moi le beau ( pas comme la GTV)

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 02 Novembre 2007 0:02 
Pareil will ,encore hier sur le brutale MV radia eau incurvé 1 fois et demi la taille du Vox et radiateur d'huile,cet été j'ai mis 1 post d'un africa twin 750 ,2 radia eau style enduro compet et 1 radia d'huile ,suis rester le cul au sol de voir ça, pour ce qui est de Voxan ,avec 1 moulin sortant d'une usine comme la SODEMO je comprend pas le coup du radia,et le prix de changer tjs pas non plus le pourquoi?

Cet été j'ai fait viré le calorstat par peur de me faire 1 joint sur le cylindre arriere et je sortais que le soir aprés 20h !!!donc a la place des réservoir techtonic ,j'aurai preferer entre nous 1 radia incurvé tout alu racing en vente sur le site!!!(même a 1500 euros)!

V a tous!

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 02 Novembre 2007 15:21 
Hors-ligne

Message(s) : 3210
Adh: 840
C'est vrai que lire ce forum fait parfois peur même aux mordus de Voxan.

Moi je rêvais de Voxan depuis le départ, j'étais certain en tant qu'ancien mécano moto que c'était une super machine, çà sentait le pensé, le bien construit. Comme je roule très peu l'investissement neuf était trop important pour moi qui de plus possède d'autres bécanes dans mon garage. Alors j'ai attendu engoissé lors du dépot de bilan puis à nouveau confiant, puis à nouveau engoissé lors de l'épisode chinois.

Enfin il y a 6 mois, petite annonce dans Ouest France. Je saute sur l'occasion, un Roadster rouge première immat 2002, 35000 km, acheté 4500 euros. Je suis super ravi.

Alors je cherche de la doc sur internet, tombe sur un site super documenté (celui-ci). J'envoi des mails et reçois même des réponses, super. Je lis les commentaires des utilisateurs (vous), et là effroi, horreur, est-ce-que je n'ai pas fait une connerie? Je décide séance tenante de démonter ma belle afin de vérifier ces entrailles et de la règler. Du coup je ne l'assure même pas, des fois qu'il y aurait du grabuge dans le moteur. En fait rien, tout est OK. Mais comme je roule peu, que la batterie est H.S.,qu'il n'a pas fait beau cet été et que la saison s'avance et bien j'attendrai le printemps prochain pour l'assurance. En attendant je roule en japonaises. Je suis allé au salon où j'ai rencontré des passionnés (dont michelm) avec qui j'ai bien discuté, en fait rien n'est grave, mais le forum est une loupe où la passion déforme la réalité. Et quand on arrive sur ce forum et bien il devrait y avoir un message d'avertissement pour mettre en garde sur les commantaires passionnés donc tout a fait subjectifs de leurs auteurs. (là je plaisante, mais quand même çà fait drole).

J'ai hate de redémarrer ma bête maintenant.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 02 Novembre 2007 19:18 
Hors-ligne

Message(s) : 411
Salut à vous

Ca fait un moment que je suis le sujet, comme d' autres sur le forum et étant voxaniste convaincu mais pas aveugle depuis 5 ans, je m' aperçois que les discussions ne st qu' un eternel recommencement :roll: . Déjà il n' y a quasiment pas de problèmes ACC sur les modèles Srambler ou Street !! Qd je dis quasiment pas c' est que rien n' est parfait en monde et je n' ose pas dire zéro problème. La courbe des cames est plus "arrondie" que celle des roads ou kf (pour les blacks et charade, aucune idée..) Ce qui donne un moteur plus rond, peut être plus coupleux en bas, un peu plus linéaire si je peux m' exprimer ainsi. Du coup l' attaque des acc est moins agressive sur les poussoirs donc moins d' usure...Ensuite les acc c'est essentiellement sur les gardettes...et pourquoi certains à plus de 50 ou même 100000km n' ont rien à déclarer ? Je ne sais pas, c' est aléatoire mais une constante revient, la moto n' aime pas les bas régimes....Qd au radia d' huile, personne de nos jour ne se pose la question qd il achète une jap..pas de questions en hiver comment je fais etc...50km pour chauffer...va faire 4 trs de circuit et la moto sera chaude...ce que je veux dire, tout dépent de la T°, de la conduite, en ville sur route, à 130, à 4000 ou à 7000. Fanfan parle de l' africa 750...j' en ai une ! Parfois l' hiver je me demande si le thermostat fonctionne car la T° ne décolle pas et pourtant le moulin c' est du béton et personne ne se demande s' il faut cacher le radia d' huile. Donc arrêtez de vous poser autant de questions et roulez !! Qd au pourquoi de l' homologation de ci ou de ça je crois que vous n' avez pas trop idée des coûts sachant que pour une pièce quelconque ça peut aller chercher plusieurs dizaines de milliers d'€ si ça ne dépasse pas la ou les centaines. Au vu des finances de Voxan on arrive à comprendre certaines de ses difficultés. Pour l' huile, tout ceux qui connaissent bien le moteur ....: Motul 15/60 afin de garder une bonne pression à chaud et que le film "ne casse pas". Pour finir, j' ai un radia d' huile et me pose pas de questions, j' ai fait enlever un ressort pour mettre des coupelles alu mais ça je peux pas dire quoique ce soit car pas assez de recul en km. Tjrs est il que malgré les quelques problèmes, le plaisir est grand et suis pas prés de lacher la maison Voxan aprés trente ans de moto cette année :oops: (p.t..n déjà !!)
A+

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 02 Novembre 2007 19:19 
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

C'est vrai que sa doit faire flipper bcp de monde et moi même avant mon achat,en + soyons honnête le 1ere rubrique ou tu cliques c'est le tecnique mécanique et pour le mec moins couillu que les autres sa fait vraiment peur tout ces problémes ,c'est a la fois rien du tout pleins de tuyaux pleins d'astuces ,pleins de réconforts,mais en fait pleins de rien car nos bécanes fonctionnent trés bien ,d'ailleur toi qui est mécano SODEMO tu doit connaitre ptet mieux que nous point de vu fiabilité ,aprés 1 aac ou 1 radia j'appelle pas cela avoir des blêmes de bécane ,sa arrive sur toute sauf que les mecs ne le mettent pas au grand jour sa la fou mal!!

DSL sujet déplacé Mimi!!(Doc78 a touché ce probléme et fait 1 post mais mon humble avis ,c'est que les questions tecnhiques méca grave soit traités directement par 1 des trois menbres ,pour le moteur du moins!)

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 02 Novembre 2007 20:31 
VOXAN-GUZZI quel V est dans le bon sens.

Les deux mon capitaine parce qu'ils apportent tous les deux bcp de plaisir. Tout en gardant mon VTR, j'ai acheté une V11 Le Mans Rosso Corsa. Pas la plus puissante de toutes les motos que j'ai eu (loin de là), pas la plus facile à conduire (cardan, poids) mais une vrai histoire d'amour. Je l'ai revendue à 38 000 kms avec regrets mais bon il fallait bien que j'achète mon Street Srambler et je ne voulais pas me séparer du VTR (une vrai passion).

De toute façon, je regrette toutes mes ex.

Quant à l'huile Motul 15W60, vous savez que SIDAM a signé pour Elf, donc ce sera maintenant de la 10W60 ELF ce qui a priori est une bonne chose.

L'indice 10 à froid pour une meilleure fluidité et une montée en température plus rapide (a priori miaux que la Motul). L'indice 60 à chaud pour une meilleure tenue du film à haute température (comme la Motul).

Bonne route à tous et n'oubliez pas de laisser chauffer le moteur de Miss VOX.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 02 Novembre 2007 20:46 
Hors-ligne

Message(s) : 127
Adh: 1068
Vincent a écrit :
Pour l' huile, tout ceux qui connaissent bien le moteur ....: Motul 15/60 afin de garder une bonne pression à chaud et que le film "ne casse pas".
A+

Entierement d'accord.
Sauf qu'il semble qu'elle ne se fasse plus et que Dafy ne la reference plus. Il serait interressant de savoir où il y a un gisement ou par quoi Voxan la remplace officiellement. :wink:

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 02 Novembre 2007 22:56 
Hors-ligne

Message(s) : 1369
A l'occasion du mondial, sur le stand voxan, j'ai rencontré un technicien de chez Elf qui m'a assuré qu'ils allaient sortir une 10 W 60 pour moto. A confirmer.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 03 Novembre 2007 1:21 
Hors-ligne
Commission Technique

Pour les AC ce n'est que les Scramblers qui sont différents pour avoir un peu plus de couple en bas (je n'en suis pas certain !) et seulement 85CV, les autres sont à ma connaissance pareils : moteur 100CV.
Les problèmes d'usure c'est à priori un problème de traitement de surface et c'est aussi arrivé aussi avec quelques Scramblers, et également des Cazeaux malheureusement pas mieux que les autres.
Pour l'huile au début c'était ELF Voxan (15W50), puis Motul (plus à l'écoute de Voxan à priori, plus réactif) avec la 15W60 et maintenant ?
C'est vrai que les motos qui ont des radiateurs d'huile n'ont pas de bypass thermostatique mais par contre on voit de plus en plus d'échangeur huile/eau (avec le support de filtre à huile) et ça serait bien...

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 03 Novembre 2007 15:45 
Hors-ligne

Message(s) : 411
Salut Michelm

Ben...je n' affirme rien et ce serait bien que des pro du moteur nous livrent un peu les différences mais on ( ?) m' aurait dit que le street a une courbe différent du kf et du rd. Les 100ch st atteints grace aux conduits d' admission, injection et tout le toutim...que les illuminés de la mécanique nous stoppent ds nos divagations s'il y a erreur.
A+

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 03 Novembre 2007 17:46 
Hors-ligne
Commission Technique

Salut Vincent
A ma connaissance tous les nouveaux modèles sont en 54mm avec une cartographie différente (un peu riche !) et un calculateur plus récent (IAW15RC), il n'y avait que le Scrambler qui était encore en 45mm avec l'IAW26V01. Je suppose cartographie plus riche pour préserver les catalyseurs, en même temps ça doit refroidir un peu mais ça coûte aussi un peu cher comme refroidissement (les Guzzi ont un enrichissement de l'injection pour refroidir en cas de surchauffe mais c'est un refroidissement à air c'est plus critique).

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 03 Novembre 2007 18:36 
Effectivement MICHELM, d'après mes informations les AC du Street sont identiques au CR, Road, Black M..... Pour l'instant j'ai donc de la chance. Croisons les doigts.

Par contre, je ne comprends pas ton commentaire sur Elf car la 10W60 Sport 4 Campione pour motos existe déjà chez eux depuis plusieurs années. En avril 2005 sur le site Elf, elle figurait déjà dans leur catalogue et j'avais imprimé la page pour en trouver pour mon Street tout neuf à la place de l'Ipone 10W50 que mon concessionnaire me proposait puisqu'il ne faisait pas Motul. Mais essaie de trouver un concessionnaire moto qui fasse Elf toi. Ils sont rares et ceux qui le font, n'acceptent pas de commander cette huile à faible débit (forcément elle n'est pas en rayon mais va leur faire comprendre que les motards ne sont pas à 2 € près le littre d'huile pour leur moto).

D'ailleurs, tu prends Moto Revue du 4 octobre 2007 et tu trouveras une pleine page de pub de cette huile en p 17.

Reste plus à VOXAN qu'à faire imprimer VOXAN sur le bidon si cela lui fait plaisir.

Pour moi, elle ne pourra qu'être meilleure à froid que la 15W60 MOTUL et aussi bonne à chaud.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 03 Novembre 2007 19:37 
Ouai ,moi mon bouclard me propose de la sylko 10W60 ,la je suis en 20w50 bmw sa me fait 1 peux flipper pour les haut régimes donc je tire pas en dessus de 6500trs en attendant la parade huile mais sa devient quand même quelque chose de pouvoir se procurer de l'indice 60 on te prendrai presque pour 1 extra terestre quand tu veux faire une commande et aprés 4 jours d'attente tu phones et tu as le traditionnel ,dsl l'usine en fait plus!!!! :crying:

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 22 Novembre 2007 22:37 
Hors-ligne

Message(s) : 10
Je vais expérimenter une alternative économique aux radiateurs plus grands ou d'huile. Détails cet été, après le premier coup de chaud!

Image
Image

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 23 Novembre 2007 0:24 
Hors-ligne

Message(s) : 484
ah !

enfin quelqu'un pour le tester 8)

http://www.youtube.com/watch?v=bHkQPOQ3EDg

CR GARDETTE 168 !

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 23 Novembre 2007 16:03 
Salut Bear pourrais-tu mettre le lien et le prix ou tu as acheter cet bel objet stp? :lol:

Merci.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 23 Novembre 2007 19:54 
Qu'est-ce que c'est ?

Un système de refroidissement ?

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 23 Novembre 2007 22:10 
Vi,1 refroidisseur de radiateur d'eau :wink:

Fait a la base pour du ptit moteur mais Bear nous offre 1 essai grandeur réel ,autant en profité! :lol:

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 23 Novembre 2007 22:58 
Hors-ligne

Message(s) : 4409
Adh: 803
PAILLET William a écrit :
Qu'est-ce que c'est ?

Un système de refroidissement ?

Faut suivre les post ....

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 181 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]