Ligne d'échappement cassée ...

Toutes les questions relatives à l'entretien de votre Voxan : mécanique, électricité, carrosserie et accessoires.

Modérateurs : Enzo, Manu, cr126

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Astrid
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Ligne d'échappement cassée ...

Message par Astrid »

Mon road a , depuis ce soir, un étonnant , voir assourdissant , bruit de gamelle . En fait, la ligne s'est cassé net à un endroit.
Donc, voilà mes questions : Dois je tout changer ( ligne + silencieux ) ? Combien ça coute ? Et ou je peux trouver ça ?

Merci pour votre aide
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panpan
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Message par panpan »

hello,
si tu cherches des silencieux, il y en avait à vendre (sur le site rubrique PA / accessoires) ...
Laurent

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BM #109
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michelm
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Message par michelm »

Si c'est le tube d'échappemeent au niveau de la fixation inférieure (qui n'est pas utile) ou ailleurs ça se ressoude. Je suppose qu'il n'y a pas eu de choc.

Image

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Potar
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Message par Potar »

Si c'est la ligne, pareil que michel: un coup de soudure

Une photo ce serait bien
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Manu
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Message par Manu »

J'ai cassé le coude arrière cet été, ça se ressoude très bien. Il faut juste avoir des doigts de fée pour démonter et trouver un poste à souder TIG ...
Putain, Jean Luc, je l'ai fait ...... Fais p'ter une Grim
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fullstrike
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Message par fullstrike »

Lors d'un legers basculement du KFé, le pot droit, c'est trouvé en apui contre le mur, et c'est ouvert ... un petit coup de soudure (fait par un pro... TCS pour ne pas le nommé) et c'est reparti...
Fullstrike: VX10 N° 19...
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PAT 91
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Message par PAT 91 »

Du vécu ... :crying:

Puis ... OUBAOUP! BARBATRUC ! :P

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djo36 roadster
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Message par djo36 roadster »

salut

il n'y a pas besoin de tig forcement

si tu sais souder a l'arc et que la soudure ne se voit pas trop embete toi pas
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Manu
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Message par Manu »

Ben pour souder de l'inox si on veut qu'il reste inoxudable, y a pas 50 solutions. Les baguettes exprès pour soudure à l'arc classique ont leurs limites justement quand ça chauffe ou alors le tig.

si il s'agit juste de coller 2 bouts de tube alors là, oui, y en a pas besoin ....
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michelm
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Message par michelm »

Souder à la baguette avec cette faible épaisseur il vaut mieux un bon soudeur sinon boujour les trous... Le TIG c'est quand même mieux.
Bon mais Astrid est déjà partie depuis longtemps !
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Astrid
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Message par Astrid »

Non, je ne suis pas partie .....

on a fait une soudure à l'arc ce week end. Pas facile puisque ça s'est cassé au niveau d'un coude. (au niveau du tube (en dessous du moteur) qui raccorde les 2 lignes de chaque coté ). C'est vrai que des trous ce sont créés mais ça a été récupéré. ( Mes explications ne sont pas faciles, je ne connais pas trop les termes techniques ... désolé )
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Par contre, je ne pense pas que cela tienne longtemps car il manque des vis de maintien du silencieux. ( ça doit êre pour ça que ça a cassé ).
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J'aimerai quand même savoir ou je pourrais trouver une ligne d'échappement, au cas où ça repéterai ....
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william
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Message par william »

Astrid j'ai ressoudé au même endroit l'an dernier depuis 10Mkm et c'est ok

Il est probable que l'on ai le même point faible car j'ai le road 286, j'avais renforcé la patte de maintient (qui casse ) coté droit je pense que c'est une erreur maintenant je l'ai enlevée.
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michelm
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Message par michelm »

Oui on en avait parlé la fixation des tubes (voir mes photos) est nuisibles et semble créer des casses.
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Message par Astrid »

Michelm, je n'arrive à voir où se trouve la patte de fixation dont vous parlez.
si c'est la patte au niveau du repose pied ( a peu près :oops: ), elle a été enlevée l'an passé.
Par contre, mon silencieux droit ne tient qu'avec 1 seule vis, c'est peut être la cause de la casse. Malheureusment, je ne trouve pas de vis pour la remplacer.
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michelm
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Message par michelm »

Oui c'est ça pour les pattes. Pour les vis de fixations tu peux prendre de la vis normale sinon chez Weber métaux (9 rue de Poitou Paris 3°) ils ont des vis inox à tête bouton (tête arrondie) idem à celles utilisées sur les Voxan. Bien ressoudé ton tube devrait tenir longtemps, il ne faut pas qu'il soit en contrainte une fois monté, il faudrait serrer les fixations une fois tout en place (à condition d'avoir un peu de marge). J'ai un collègue en Guzzi qui a eu le même problème : vibrations + contrainte : cassure...
Bon courage.
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Astrid
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Message par Astrid »

Ok,
merci pour les infos !
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Christophe-CR666
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Message par Christophe-CR666 »

J'ai participé aux journées FFM vendredi dernier sur l'anneau du Rhin et bien je peux vous dire que le CR est une bête de circuit: dépose des Gex et autres RR :twisted: ; il est juste un peu short dans la ligne droite :oops:

Modérateurs, ne déplacez pas ce post, je viens au fait ! :wink:

Lors de la dernière séance, le tube d'échappement en sortie du cylindre arrière s'est cassé net au milieu du coude. :shock: Peut-être est-ce dû aux contacts répétés des silencieux sur l'asphalte :oops: ...

Alors soudure TIG ? changement de pièce ? autre proposition ?
Un camarade change ta vie 2 fois: le jour où tu le rencontres et le jour où il te quitte à jamais.
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Jack-Palmer
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Message par Jack-Palmer »

Christophe-CR666 a écrit :Alors soudure TIG ? changement de pièce ? autre proposition ?


Réglage de suspensions ? :wink:

fil@ :lol:
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michelm
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Message par michelm »

TIG ou (et) tubes d'échappement du CR51 de Christine.
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Message par CR51 »

Effectivement encore disponible, faut juste que je les fasse briller un peu... M'en occupe si tu m'appelles Christophe.
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