naxov33 a écrit :
On parle bien de la même chose :
http://www.moteurnature.com/actu/2003/voiture_a_air.phpet je redis que le concepteur français (sais plus son nom .... Vergne ?) n'a pas été bien reçu par la France .... c'est ballot ... les Coréens vont aller plus vite que nous ... :evil:
Naxov ,cette page est a mon gout trop récente je parlais d'1 essais m6 ou l'ont voyais la voiture rouler avec a son bord le journaliste cette version la c'est bien du pipo pour faire gober de l'hybride ,le journaleux descend le concept en disant qu'il fallait 300 bars de pression pour une mégane ,on parlait de citatadine twingo pas d'un 2L :wink: ensuite il revient a la charge en disant que le moteur a explosion c'etait mieux d'ou l'idée d'un hybride coreens?mais looool ,le moteur a air comprimé comme son nom l'indique crée une explosion a la bougie arrivée a 118 bars de pression dans la chambre donc tu vois que moi je parle du vrai moteur a air comprimé (on parlait de carburant pas de soufflé dans 1 tube pour pousser un 4 cylindres :wink:
Je le redirais jamais assez on est les meilleurs point barre. 8)
A++ :wink:
PS:dans les hopitaux depuis memes des lustres sur les groupes electrogénes on demarre des moteurs de + de 2000 chevaux diesel maintenue a temperature 65° avec une cartouche a air comprimé car la puissance au demarrage est plus fiable et plus puissante a comparaison que d'1 lot de batteries monté en paralelle pour avoir 1 chiffre inégalable d'ampères(sans compter le chargeur au cul et l'entretien de celles-
ci :wink:
J'ai tjs vu l'avenir soit dans hydrogéne soit dans l'air comprimé ,maintenant entre nous imaginer des millions de véhicule se brancher le soir sur le reseaux electrique français, Bennn..... faudrait qu'ils pondent pas une mais 5 centrales ITER sous réserve de voir le reseaux THT français s'écroulé en cascade :wink:
Stop croire les conneries des journaleux certains doivent avoir le cerveaux au niveau de leur B.... 8)