Compteur compte-tours électroniques et Voyant réserve
Modérateurs : Enzo, Manu, cr126
- michelm
- Commission Technique
Merci Vbio. Quel marque ou type pour la cire, ça se trouve facilement ? (je sens qu'il y en a qui vont déraper, non ce n'est pas pour s'épiler !)
Joint silicone + vernis + cire, si ça arrive encore à prendre l'humidité je mets un compteur de vélo ! Bon le mien en ce moment il est sec.
Ceci dit plusieurs constructeurs ont eu (et encore maintenant ?) des soucis avec les compteurs électroniques et quand ils sont codés avec la clé on ne bricole plus, s'il est HS c'est un neuf et en concession pour reprogrammation... (ou un vierge mais plus d'antivol électronique).
Joint silicone + vernis + cire, si ça arrive encore à prendre l'humidité je mets un compteur de vélo ! Bon le mien en ce moment il est sec.
Ceci dit plusieurs constructeurs ont eu (et encore maintenant ?) des soucis avec les compteurs électroniques et quand ils sont codés avec la clé on ne bricole plus, s'il est HS c'est un neuf et en concession pour reprogrammation... (ou un vierge mais plus d'antivol électronique).
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
- naxov33
- Adh : 803
C'est bien tout ça, le Vbio, mais sur le type de compteur qu'à opéré michelm, la flotte entre pricipalement par les voyants et je doute de l'efficacité de la cire à ces endroits.
Sur mon bloc, le joint n'est pas en mousse mais en caoutchout collé et l'eau ne pouvait pas passer par là.
Quand aux trous dans les cabochons, ils permettent d'evacuer l'eau mais l'humidité peut aussi entrer .... il faudrait une sorte de valve (de drain ?) qui permette seulement l'évacuation de l'eau, mais là, .... je sèche
:
Sur mon bloc, le joint n'est pas en mousse mais en caoutchout collé et l'eau ne pouvait pas passer par là.
Quand aux trous dans les cabochons, ils permettent d'evacuer l'eau mais l'humidité peut aussi entrer .... il faudrait une sorte de valve (de drain ?) qui permette seulement l'évacuation de l'eau, mais là, .... je sèche
:- Potar
Vous remarquerez que sur les compteurs gardettes, c'est à dire analogique, qui ne connaissent pas de problème de buée, les blocs sont loin d'être étanches.
L'eau ne peut pas passer au niveau de la vitre, mais entre le cadran et le pourtour du bloc, il y a au moins 4 ou 5mm, et les blocs sont à plusieurs endroit ouvert dans le dessous.
L'eau ne peut pas passer au niveau de la vitre, mais entre le cadran et le pourtour du bloc, il y a au moins 4 ou 5mm, et les blocs sont à plusieurs endroit ouvert dans le dessous.
- michelm
- Commission Technique
C'est vrai que les compteurs de moto en général étaient étanches sur le dessus et pas spécialement en dessous seulement protégés des éclaboussures, mais aussi peu ou pas d'électronique. Plus un éclairage intérieur par lampe à incandescence qui chauffe l'intérieur c'est certainement la bonne recette pour ce type de compteur. Maintenant avec l'électronique numérique et des signaux électriques de faibles niveaux l'humidité a vite fait de mettre en dérangement le compteur, cependant ce n'est que temporaire (à priori), une fois séché ça fonctionne normalement. Donc finalement 2 solutions : rendre totalement étanche ou bien protéger le dessus et laisser une mise à l'air libre (protégée) en cas de condensation. D'origine j'ai l'impression que rien qu'avec une mise à l'air libre on pourrait arranger les choses à condition de ne pas avoir des infiltrations critiques aux mauvais endroits (les voyants). De souvenir les compteurs de BMW K100 etc. étaient constitués de 2 coques avec un plan de joint horizontal, un joint torique, et un connecteur au fond pour ne pas avoir de traversée de câble, pas à priori de mise à l'air libre, et des problèmes d'étanchéité et d'humidité malgré une bonne qualité de fabrication, qui furent résolus mais je ne sais pas par quel moyen...
-
le Vbio
cire
http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php ... 3rwhe3.jpg
la cire que j'ai utilisé : NeoClean-cire de finition...on trouve ça un peu partout..grands magazins...station auto..etc..
et pour naxov33: c'est le meme bloc que celui demonté par Michelm.
le bloc ,je l'ai noyé de cire coté face et carrement coulé cette cire coté pile pour etre sur de remplir un eventuel trou coté guide lumiere.
on verra si ça fonctionne rapidement ....vu l'ete extraordinaire que l'on a..
apres : l'absorbeur d'humidité...ou bien ,pourquoi pas ,comme cela a ete dit: deux ampoules qui chauffent bien dans les cuves ...pas idiot çaaa... :wink:
la cire que j'ai utilisé : NeoClean-cire de finition...on trouve ça un peu partout..grands magazins...station auto..etc..
et pour naxov33: c'est le meme bloc que celui demonté par Michelm.
le bloc ,je l'ai noyé de cire coté face et carrement coulé cette cire coté pile pour etre sur de remplir un eventuel trou coté guide lumiere.
on verra si ça fonctionne rapidement ....vu l'ete extraordinaire que l'on a..
apres : l'absorbeur d'humidité...ou bien ,pourquoi pas ,comme cela a ete dit: deux ampoules qui chauffent bien dans les cuves ...pas idiot çaaa... :wink:
- michelm
- Commission Technique
Il y en a qui vont nous prendre pour des illuminés ou des shootés graves.
Tu fais quoi sur ta moto ? Oh pas grand chose un bain de cire pour le compteur .......
Tu fais quoi sur ta moto ? Oh pas grand chose un bain de cire pour le compteur .......
-
le Vbio
nous prendre pour des illuminés?
ben ,ouaip.....on a trouvé la lumiere,alors... :wink:
tenez, une derniere....marrante celle-la....avec l'effet miroir des cuves
http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php ... kt7ya5.jpg
(bon, mai't'nant que mon fils sait que l'on peut faire flotter un bateau en lego....fô que j'planque la cire...)
ben ,ouaip.....on a trouvé la lumiere,alors... :wink:
tenez, une derniere....marrante celle-la....avec l'effet miroir des cuves
http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php ... kt7ya5.jpg
(bon, mai't'nant que mon fils sait que l'on peut faire flotter un bateau en lego....fô que j'planque la cire...)
- CheRi BIBI
- CheRi BIBI
bonjour la culture
:
:
c'est pas chez moi c'est chez escher...
et oui je suis barbu 8)
donc je suis beau
il a aussi fait ca pour ceux qui connaissent pas ....
bonjour l'angoisse pour changer d'etage.....
ou ca et le commentaire est le meme sauf que la tu deviens vraiment fou pour changer d'etage....
parfois je descend pour mon thé..... 8)
ou ca et le commentaire est le meme sauf que la tu deviens vraiment fou pour changer d'etage....
ou la version psycopathe 8)
ici
:
:
c'est pas chez moi c'est chez escher...
et oui je suis barbu 8)
donc je suis beau
il a aussi fait ca pour ceux qui connaissent pas ....
bonjour l'angoisse pour changer d'etage.....
ou la version psycopathe 8)
ici
-
roles
problèmes de tableau de bord
Salut à tous,
Sur mon Scrambler je ne peux plus régler l'heure (elle fonctionne mais prend du retard, environ 10 min sur un mois) et les deux trips restent à zero. Quelqu'un aurait t'il une solution?
Sur mon Scrambler je ne peux plus régler l'heure (elle fonctionne mais prend du retard, environ 10 min sur un mois) et les deux trips restent à zero. Quelqu'un aurait t'il une solution?
scrambler 48
- michelm
- Commission Technique
Salut Roles
A première vue on dirait que les boutons ne font plus effet, il y a une bonne longueur entre l'extérieur et le micro-contacts internes. Peut-être aussi l'humidité. Je ne vois qu'un démontage pour assécher, refaire l'étanchéité et vérifier le fonctionnement (avant de refermer).
A première vue on dirait que les boutons ne font plus effet, il y a une bonne longueur entre l'extérieur et le micro-contacts internes. Peut-être aussi l'humidité. Je ne vois qu'un démontage pour assécher, refaire l'étanchéité et vérifier le fonctionnement (avant de refermer).
- Doc 78
- fullstrike
- CheRi BIBI
- fred66