Vidange Scrambler
Modérateurs : Enzo, Manu, cr126
-
Scrambleric
- Messages : 35
- Enregistré le : mercredi 08 décembre 2004 13:53
- Adh : 566
- Localisation : Seine et Marne
Vidange Scrambler
Bonjour à tous,
je vais faire la vidange des 25000 de mon scrambler 2004 (101),mais je me pose une question sur le remplissage de la bâche à huile.
Le manuel constructeur indique la jauge coté gauche et le bouchon de remplissage côté droit.
Sur mon scrambler je ne voit pas ce bouchon de remplissage de la bâche tel qu'il est représenté sur le manuel.
S'agit-il du bouchon métal avec empreinte BTR qui est symétrique de la jauge ?
Ou alors le remplissage (en 2 passes) peut-il s'effectuer par l'orifice de la jauge ?
je vais faire la vidange des 25000 de mon scrambler 2004 (101),mais je me pose une question sur le remplissage de la bâche à huile.
Le manuel constructeur indique la jauge coté gauche et le bouchon de remplissage côté droit.
Sur mon scrambler je ne voit pas ce bouchon de remplissage de la bâche tel qu'il est représenté sur le manuel.
S'agit-il du bouchon métal avec empreinte BTR qui est symétrique de la jauge ?
Ou alors le remplissage (en 2 passes) peut-il s'effectuer par l'orifice de la jauge ?
-
Scrambleric
- Messages : 35
- Enregistré le : mercredi 08 décembre 2004 13:53
- Adh : 566
- Localisation : Seine et Marne
- x@v
- Messages : 984
- Enregistré le : vendredi 10 septembre 2004 13:03
- Localisation : PICARDIA INDEPENDENZA 60
L opération de vidange et de remplissage est commune a toute les Voxan.
Voir fiche VCF dispo sur le site.
http://www.voxanclubdefrance.com/pages/technique.htm
http://perso.orange.fr/ness-cr133/vcf/t ... idange.pdf
Voir fiche VCF dispo sur le site.
http://www.voxanclubdefrance.com/pages/technique.htm
http://perso.orange.fr/ness-cr133/vcf/t ... idange.pdf
By by Le Road Y137 .
-
Scrambleric
- Messages : 35
- Enregistré le : mercredi 08 décembre 2004 13:53
- Adh : 566
- Localisation : Seine et Marne
Vidange effectuée ce Week-end.
La procédure de vidange de la fiche VCF concerne apparemment les modèles gardette et est différente de celle du manuel utilisateur de mon scrambler (cazeau n°101).
Et la réalité est encore différente :shock:
Il n'y a qu'un seul orifice de remplissage = celui de la jauge
La crépine de la bâche à huile ne se démonte pas. Plutôt, je n'ai pas su la démonter car il n'y pas pas d'écrou sur celle-ci (contrairement aux indications de la fiche VCF et du manuel).
Sinon, je me demande si ce n'est pas du luxe de nettoyer la crépine moteur et changer le filtre tous les 5000 vu l'état de propreté de ceux-ci.
Eric
La procédure de vidange de la fiche VCF concerne apparemment les modèles gardette et est différente de celle du manuel utilisateur de mon scrambler (cazeau n°101).
Et la réalité est encore différente :shock:
Il n'y a qu'un seul orifice de remplissage = celui de la jauge
La crépine de la bâche à huile ne se démonte pas. Plutôt, je n'ai pas su la démonter car il n'y pas pas d'écrou sur celle-ci (contrairement aux indications de la fiche VCF et du manuel).
Sinon, je me demande si ce n'est pas du luxe de nettoyer la crépine moteur et changer le filtre tous les 5000 vu l'état de propreté de ceux-ci.
Eric
-
Scrambleric
- Messages : 35
- Enregistré le : mercredi 08 décembre 2004 13:53
- Adh : 566
- Localisation : Seine et Marne
tilk a écrit :Tu peux nous faire une photo de ta crépine ?
Désolé pour la photo, je ne suis pas équipé pour.
Il sort juste un tube de la bache à huile.
Une plaque (s'enfilant sur le tube) fixée par 2 vis semble maintenir le tube/crépine. Mais une fois la plaque enlevée, et en tirant doucement (sans forcer) rien ne vient. Je n'est donc pas insisté.
-
beaumme
- Messages : 289
- Enregistré le : lundi 04 août 2003 11:43
- Adh : 511
- Localisation : Lannion(22)
Je fais remonter ce post car je suis dans la même situation sur mon Café Racer Cazeaux (2004).
Voci le raccord sur lequel vient s'emmancher la durite d'aspiration :
Ce raccord est maintenu par la bride et emboité sur la bâche. Une fois enlevé
: pas de crépine ?
Si quelqu'un peut me dire où est passé ma crépine :D
Voci le raccord sur lequel vient s'emmancher la durite d'aspiration :
Ce raccord est maintenu par la bride et emboité sur la bâche. Une fois enlevé
: pas de crépine ?
Si quelqu'un peut me dire où est passé ma crépine :D
Yann - Singin' in ze Breizh
-
fanfan_025
-
fanfan_025
-
beaumme
- Messages : 289
- Enregistré le : lundi 04 août 2003 11:43
- Adh : 511
- Localisation : Lannion(22)
- MOXANT
- Messages : 142
- Enregistré le : mercredi 19 avril 2006 19:50
- Localisation : Voxanjou
Vidange Scrambler
Merci pour ces précisions sur les différences entre les modèles.
Même en "crochetant" la crépite de la "bache", je n'ai pas réussi à l'extraire.
Ne voulant pas faire de bétise, je l'ai laissé en place.
Quelqu'un pourrait m'expliquer comment on "fixe" correctement le collier
immobilisant la durite de la "bache"fourni dans le kit vidange Voxan.
Est il génant d'utiliser un collier "classique"métallique avec vis sans fin beaucoup plus facile à serrer ?
Pour info, je n'ai pas trouvé d'huile Motul 10W60, ni de Motul 300V, ni de Elf 10W60, j'ai utilisé de la Motul 5100 10W50.
C'est vrai que coté vidange, c'est beaucoup plus facile sur ma Bonneville 68 !!
a+
Même en "crochetant" la crépite de la "bache", je n'ai pas réussi à l'extraire.
Ne voulant pas faire de bétise, je l'ai laissé en place.
Quelqu'un pourrait m'expliquer comment on "fixe" correctement le collier
immobilisant la durite de la "bache"fourni dans le kit vidange Voxan.
Est il génant d'utiliser un collier "classique"métallique avec vis sans fin beaucoup plus facile à serrer ?
Pour info, je n'ai pas trouvé d'huile Motul 10W60, ni de Motul 300V, ni de Elf 10W60, j'ai utilisé de la Motul 5100 10W50.
C'est vrai que coté vidange, c'est beaucoup plus facile sur ma Bonneville 68 !!
a+
Des Twins sinon rien !!
- michelm
- Commission Technique
- Messages : 3149
- Enregistré le : vendredi 23 juillet 2004 7:49
- Localisation : 63
Avec un collier classique il ne faut pas serrer comme une brute pour ne pas abîmer la durite, il faut que ça soit serré sans plus (il n'y a pas de pression).
Pour la crépine je pense que l'on peut s'inspirer de la méthode BMW pour les 650 à carter sec : la crépine est nettoyée une fois à la première vidange au cas où il resterait des résidus d'usinage ou autres mais après ce n'est plus nécessaire.
Pour l'huile c'est un peu dommage de n'avoir pas trouvé la 300V.
Pour la T120 de 68 c'est une bonne année !
Pour la crépine je pense que l'on peut s'inspirer de la méthode BMW pour les 650 à carter sec : la crépine est nettoyée une fois à la première vidange au cas où il resterait des résidus d'usinage ou autres mais après ce n'est plus nécessaire.
Pour l'huile c'est un peu dommage de n'avoir pas trouvé la 300V.
Pour la T120 de 68 c'est une bonne année !
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83

: