Doc 78 a écrit :Scraty, t'es un dieu. Bientôt accessoiriste en chef du VCF, et sous traitant pour Vox? J'en prend un les yeux fermés, en Orange Scrambler ça pourrait le faire! Bravo.
Doc 78
Merci, merci, c'est trop :oops:
Pour l'orange: pas de problème, y a qu'à demander :D
Enfin ... virtuellement tout est possible, tout est réalisable ... mais voila: peintre, c'est un autre métier :?
Ce qu'on pourra fournir ne sera qu'une version à peindre (ou faire peindre), mais je pense faire aussi des essais en teintant gel-coat et résine pour avoir un noir proche du noir des carters.
T'affirmer que ça peut se monter sur un Scrambler est encore un peu tôt. Je pense que ce n'est qu'une question de positionnement des trous de fixation arrière et j'attend d'avoir le prototype pour te le confirmer.
Aujourd'hui, j'ai enfin pu croiser mon collègue qui m'a promis de démarrer l'opération de prototypage rapide après-demain :P
Quand je vous disais qu'il fallait être patient (le prototypage n'est rapide que quand il a commencé) :oops:
Donc, j'espère pouvoir vous montrer bientôt des photos sur le Street (et sur le Scrambler, peut-être) :P
Par la même occasion, ça devrait me permettre de définir la fixation avant sur les taraudages du démarreur :roll:
Sinon, j'ai reçu le matériau dans lequel sera usiné le master: il s'agit de médium (utilisé par le section menuiserie du lycée), nettement moins cher que les planches usinables en polyuréthane :)
Cet après-midi, le prototypage rapide a été lancé :D
Bon, ça va quand même prendre un peu de temps :?
Le sabot a du être divisé en 2 parties (qui devront ensuite être collées) pour que ça puisse passer avec la capacité de notre machine. J'ai donc observé le début de l'opération sur la première partie pendant 10 minutes: la machine en était à la quarantième passe sur les 1500 (environ) que ça nécessite :shock:
La première partie est terminée, par contre ça a foiré pour la seconde : on recommance l'opération :?
Les pièces obtenues, en plâtre, sont très fragiles et ne peuvent qu'être manipulées avec extrême précautions. Pour les rendre moins fragiles, mon collègue les plonge habituellement dans une friteuse remplie de cire fondue puis les laisse égouter, mais les demi-sabots n'y rentrent pas :(
Demain, j'essaierai d'enduire la partie loupée de résine polyester ou époxy pour savoir si je peux ensuite le faire sans danger sur le prototype :
Les photos devraient suivre bientôt :roll:
Modifié en dernier par Scraty le mardi 06 mars 2007 20:51, modifié 2 fois.
Voici une première photo du sabot sorti de la machine de prototypage rapide, mais en 3 parties au lieu de 2 à cause d'un petit problème avec la tête d'impression:
t. cazenabe a écrit :Je viens tout juste de récupérer un Street et je suis preneur d'un sabot. Bravo pour le boulot.
Merci de ton intérêt pour le sabot et bon choix pour le street :wink:
Pour la présentation de la Charade, il me semble que tu as dit avoir roulé en Scrambler: serions nous tous deux possesseurs de Street et de Scrambler :?:
Et voici les 3 morceaux du prototype après enduction de résine polyester pour consolider le plâtre:
Je l'ai teintée en noir pour lui donner l'aspect de la pièce (pour ceux qui le souhaiteront, il sera possible de peindre le sabot de votre couleur préférée, mais par vos soins).
Ca m'a aussi permis de me rendre compte de la pénétration de la résine dans le plâtre: environ 1mm de profondeur pour 3 au total (le sabot ne devrait faire que 2mm d'épaisseur, voire moins si on le fait en carbone plus tard).
serions nous tous deux possesseurs de Street et de Scrambler
Tout à fait. Excepté le pb de l'autonomie qui est un peu casse-bonbon, je trouve que ce sont les meilleures Vox, enfin selon mes critères bien sûr : originales, polyvalentes et belles (de préférence en jaune et orange).
La quantité de plaisir que dispense un objet n'est pas contenue dans cet objet lui-même, mais en nous.
t. cazenabe a écrit :Excepté le pb de l'autonomie qui est un peu casse-bonbon, je trouve que ce sont les meilleures Vox, enfin selon mes critères bien sûr : originales, polyvalentes et belles (de préférence en jaune et orange).
Les grands esprits se rejoignent à ce que je vois :
Sauf sur un point (secondaire il est vrai), la couleur du Street: le rouge est encore plus beau et plus original que le jaune :wink:
Bon, certains disent que le jaune est plus rapide ( :!: :?: ): ça reste à démontrer :twisted:
Allez, trève de plaisanterie: faut que j'aille voir si le collage du sabot tient pour une première présentation sur le Street :P
Je n'en connais que 4: celui de triximan, mon voisin, dont le rouge est "spécial", celui de soudogaz, avec qui j'ai eu l'occasion de converser sur ce forum suite à notre achat, celui de Gato, avec une large bande blanche sur le réservoir (pour avoir vu son avatar), et le mien
Ca ne veut pas dire qu'il n'y en a pas d'autres, car avant mon achat, je m'étais rendu à l'usine pour voir leurs occasions et il y en avait au moins 3 neuves d'alignées dans l'atelier au milieu d'une vingtaine de motos (dont certainement celle de soudogaz et la mienne) :bav:
Une rareté je vous dis ss:
Ca doit s'expliquer parce que je crois bien que le rouge n'était qu'en option pour les premiers millésimes (proposés en standard en noir ou en jaune seulement) :