réamorçage essence

Toutes les questions relatives à l'entretien de votre Voxan : mécanique, électricité, carrosserie et accessoires.

Modérateurs : Enzo, cgtgilou

Répondre
bruNOXan

réamorçage essence

Message par bruNOXan »

Comment réamorcer l'essence ?
Résumé des épisodes précédents :
- Je mets de l'essence de m... dans le réservoir (Café Racer 2001), la moto se met à moins bien marcher ;
- Je démonte le réservoir, je sors la pompe à essence, je nettoie tout ce que je peux, je remplace la chaussette qui sert de crépine, le filtre à essence et je remonte le tout ;
- Je remets 10 à 15 L d'essence SP98 + un peu de produit pour nettoyer les injecteurs ;
- J'essaie : je mets le contact et j'entends tourner la pompe à essence pendant qq secondes (comme d'hab) ;
- J'appuie sur le démarreur, il tourne, le moteur aussi, mais ça pète pas...
- NB : le bouton rouge "coupe-contact" est dans la bonne position, les fusibles devant le guidon à gauche sont bons.

Que faire ? pas moyen d'atteindre une bougie pour voir si elle est mouillée. Y a-t-il une procédure de réamorçage (comme sur mon diésel ?)
Voxan en emporte le temps !
Vincent SS#80
Adh : 1074

Re: réamorçage essence

Message par Vincent SS#80 »

Salut,
Quelques cycles de mise du contact avec la clef doivent suffirent
les cylindres, c'est comme les roues : 1, 2 voire 3 mais jamais plus.
bruNOXan

Message par bruNOXan »

merci, je vais réessayer
naxov33
Adh : 803

Message par naxov33 »

Cette méthode de réamorçage est aussi valable pour une moto endormie depuis quelques mois.
Sans oublier, au préalable, de mettre en pression le circuit d'hule en activant le démareur, coupe-circuit sur OFF, et normalement le voyant d'huile s'éteint après quelques secondes.
bruNOXan

Message par bruNOXan »

merci pour toutes ces info. J'ai essayé encore et encore, ça craque pas du tout !
comment vérifier s'il y a de l'allumage ?
naxov33
Adh : 803

Message par naxov33 »

Je vais peut être dire une bêtise mais, ta batterie est-elle chargée à bloc ? (+/- 14v.).
On a déjà vu des pannes bizarres avec des baterries chargées à 12 v. mais ça ne suffit pas car pas assez d'intensité et donc de puissance délivrée. ( P = U x I ) :yes
bruNOXan

Message par bruNOXan »

Batterie chargée régulièrement

dernières nouvelles :
- J'ai débranché au niveau de l'injecteur une des 2 durites venant du réservoir. Je mets le contact, j'attends la pompe tourner normalement mais ça crache pas. j'appuie sur le démarreur, il tourne normalement mais toujours rien qui sort de la durite.
NB : A l'arrêt, quand je mets la durite vers le bas, je vide le réservoir (donc pas bouchée...)
(Je vous mettrais bien une photo mais je sais plus comment on fait)
Enzo
Adh : 448

Message par Enzo »

Bonjour,
Oserais-je ?
As-tu bien reonté les durites dans le réservoir ? j'ai fait la boulette une fois, rien ne fonctionnait car l'essence circulait dans le réservoir !
A+
Enzo,
" Quand l'argent parle, la vérité se tait"
Nico Road 333

Message par Nico Road 333 »

Il n'y a pas d'histoire de réamorçage comme sur un moteur Diesel, quand la pression dans la rampe est bonne, ça doit injecter.
Un tuyau refoulement pompe ou sortie filtre pas ou mal reconnecté, voire percé, c'est la piste la plus probable effectivement.
Dans un cas d'arrêt depuis longtemps, ou de vidage complet du circuit de carburant, il faut souvent mettre puis couper plusieurs fois le contact car la pompe ne tourne que quelques secondes à chaque fois, ce qui est insuffisant pour monter en pression.
Quand la pression est bonne, on entend un bruit "bizarre" en plus de la pompe, qui correspond à l'ouverture du régulateur de pression.
Sans ce bruit, ça veut dire qu'il n'y a pas (assez) de pression.
Répondre