pour ceux qui recherche une belle couleur aubergine pour leur café ou road (picsou).
sujet peut-être déjà traité : Citroën DS a un super aubergine très proche du Voxan.
Doc 78
aubergine
-
road138
- Adh : 382
Re: aubergine
Merci.
et pour courgette ?
et pour courgette ?
- sebasto35
- Adh : 1344
Exact, la teinte chez Citroën est très ressemblante à la teinte aubergine de chez Voxan:
Chez Citroen, elle se nomme Whisper:
Chez Citroen, elle se nomme Whisper:
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.
- sebasto35
Bonjour a tous
Ayant pour projet de peindre le carénage bub composite (acheté durant la période COVID) en couleur aubergine, j avais demandé à l un de nos membres le prêt du capot de selle pour scan peinture...
Une fois le dosseret a la maison direction le carrossier pour un scan au spectromètre
L appareil indique une teinte Toyota 3T9 (shadow purple), le. Violet Citroën Eru Whisper était loin derriere en terme de nuance...
Bref je demande au carrossier 2 échantillons (1 eru Whisper et le 3t9 toyota).
Voici le résultat en image:
3T9 Toyota shadow purple

Eru Whisper citroen

Ayant pour projet de peindre le carénage bub composite (acheté durant la période COVID) en couleur aubergine, j avais demandé à l un de nos membres le prêt du capot de selle pour scan peinture...
Une fois le dosseret a la maison direction le carrossier pour un scan au spectromètre
L appareil indique une teinte Toyota 3T9 (shadow purple), le. Violet Citroën Eru Whisper était loin derriere en terme de nuance...
Bref je demande au carrossier 2 échantillons (1 eru Whisper et le 3t9 toyota).
Voici le résultat en image:
3T9 Toyota shadow purple

Eru Whisper citroen

- SYLVAIN
- Adh : 2
A mon humble avis, la teinte Toyota est trop foncée, la teinte Citroen correspond mieux à l'origine.
Ceci dit, c'est une question de goût et l'important reste la qualité du boulot, ce qui semble être le cas.
Ceci dit, c'est une question de goût et l'important reste la qualité du boulot, ce qui semble être le cas.
" Soyez résolus à ne plus servir et vous voilà libres. " Etienne de La Boétie.
Roadster n°100 Scrambler n°006 "Old Voxan never die".
Roadster n°100 Scrambler n°006 "Old Voxan never die".
- sebasto35
Pas facile de se rendre compte sur photo mais la teinte eru Citroën est beaucoup plus clair et assez différente de l aubergine voxan...
La teinte Toyota 3T9 est vraiment très très ressemblante que ce soit sous peu de lumière ou en plein soleil
En tout cas mon choix est fait
La teinte Toyota 3T9 est vraiment très très ressemblante que ce soit sous peu de lumière ou en plein soleil
En tout cas mon choix est fait
- sebasto35
Dernière modification par sebasto35 le dimanche 05 juillet 2026 15:17, modifié 1 fois.
- sebasto35