Hello.
J'ai posé ma moto en révision/réparation la semaine dernière car elle ne démarrait plus depuis environ 1 an.
Les gars m'appellent dans l'après midi:
Il n'y avait quasiment plus de liquide de refroidissement, et on a changé les 2 bougies puis elle a redémarré... Sauf qu'il y a du liquide de refroidissement qui est sorti par l'échappement après ce redémarrage.
Donc, ça sent le joint de culasse à plein nez cette affaire, et comme je trouvais qu'elle chauffait beaucoup (vraiment beaucoup) quand je l'utilisais, il y a peut être plus que "juste" un joint à changer...
Bref, pour savoir ce qu'il y a, il faut démonter et après on verra, mais j'ai bien peur que le tarif pique par rapport au prix de la bécane.
A tout hasard et afin de m'aider à prendre une décision, ca se vend combien un roadster complet mais non-roulant? C'est un modèle de 1999, il a 60.000 km.
(Je vois les prix de vente sur lbc et je sais combien je l'ai achetée, donc c'est pour savoir où ça m'emmène tout ça)
Oui, c'est bassement matériel comme question ^^ mais de toute façon je pensais m'en séparer roulante d'ici 1 an ou 2.
Avis suite vraisemblable problème de joint de culasse
- MatzZ
- Messages : 23
- Inscription : samedi 23 mai 2020 19:42
- Adh : 1618
- Contact :
- Fargus
- Messages : 496
- Inscription : mardi 08 août 2023 16:52
- Adh : 1635
- Localisation : Sud du Tarn et Garonne (82)
Re: Avis suite vraisemblable problème de joint de culasse
Salut
En effet, les symptômes sont clairs. Reste à déterminer sur quel cylindre se trouve la fuite.
Je suis actuellement dans le même cas que toi. Ma moto est en réparation, entre autre, pour un joint de culasse sur le cylindre arrière. Mais comme j'aime trop mon Road, je n'ai pas eu à me poser la question de la faire réparer ou de m'en séparer. Et puis Manu est en train d'en profiter pour faire un check complet du moteur.
Beaucoup de membres du VCF m'ont confirmé que lorsque j'allais la récupérer, je découvrirai une nouvelle moto, fiabilisée et réglée aux petits oignons. Du coup, je m'attends à un nouveau shoot de bonheur...
En effet, les symptômes sont clairs. Reste à déterminer sur quel cylindre se trouve la fuite.
Je suis actuellement dans le même cas que toi. Ma moto est en réparation, entre autre, pour un joint de culasse sur le cylindre arrière. Mais comme j'aime trop mon Road, je n'ai pas eu à me poser la question de la faire réparer ou de m'en séparer. Et puis Manu est en train d'en profiter pour faire un check complet du moteur.
Beaucoup de membres du VCF m'ont confirmé que lorsque j'allais la récupérer, je découvrirai une nouvelle moto, fiabilisée et réglée aux petits oignons. Du coup, je m'attends à un nouveau shoot de bonheur...
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
Roadster Gardette N° 190
Roadster Gardette N° 190
- v-two
- Messages : 1344
- Inscription : jeudi 21 février 2013 23:08
- Localisation : Grenoble
Re: Avis suite vraisemblable problème de joint de culasse
Fargus, étendard (parmi d'autres) du VCF 
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité..." Antoine de St Exupéry
- Fargus
- Messages : 496
- Inscription : mardi 08 août 2023 16:52
- Adh : 1635
- Localisation : Sud du Tarn et Garonne (82)
Re: Avis suite vraisemblable problème de joint de culasse
C'est pas ma faute si je prends mon pied a chaque fois que je monte sur cette moto. D'ailleurs il faudrait que Manu se dépêche parce que je suis en manque là... 
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
Roadster Gardette N° 190
Roadster Gardette N° 190
- SYLVAIN
- Messages : 2164
- Inscription : vendredi 06 décembre 2002 6:31
- Adh : 2
- Localisation : Seine et Marne / Dordogne
Re: Avis suite vraisemblable problème de joint de culasse
Une chose est certaine, tous ceux qui ont vendu leur Voxan sur un coup de tête ( que l'on peut comprendre par ailleurs ) l'ont regretté.
J'en connais même qui ont racheté plus cher leur propre moto après quelques mois...Sinon c'était la dépression...
J'en connais même qui ont racheté plus cher leur propre moto après quelques mois...Sinon c'était la dépression...
" Soyez résolus à ne plus servir et vous voilà libres. " Etienne de La Boétie.
Roadster n°100 Scrambler n°006 "Old Voxan never die".
Roadster n°100 Scrambler n°006 "Old Voxan never die".
- Enzo
- Messages : 4245
- Inscription : jeudi 29 août 2002 10:32
- Adh : 448
- Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne
Re: Avis suite vraisemblable problème de joint de culasse
Y'a même un certain Thierry L, journaliste qui raconte dans le V72 comment il a revendu ses deux Voxan pour recraquer qq années plus tard !SYLVAIN a écrit : mercredi 24 juin 2026 18:17 Une chose est certaine, tous ceux qui ont vendu leur Voxan sur un coup de tête ( que l'on peut comprendre par ailleurs ) l'ont regretté.
J'en connais même qui ont racheté plus cher leur propre moto après quelques mois...Sinon c'était la dépression...![]()
A+
Enzo,
" Quand l'argent parle, la vérité se tait"
