Bonjour à tous !
Ça fait un moment que je ne suis pas venu sur le forum !
... Ça fait un moment que je n'avais pas démarré le café racer aussi.
Bon, pour rappel je suis l'heureux propriétaire du café Gardette n°120.
La vox a dormi pendant au moins 3ans et on vient de la remettre en route avec mon fils.
La belle à un petit souci, le témoin de température clignote.
En forumant un peu, j'ai compris que c'est certainement la sonde de température qui est morte.
Quelqu'un aurait une référence pour une sonde équivalente ?
Merci ! Bonne journée à vous !
Référence sonde de température
-
bumblebee
-
JMV34
Re: Référence sonde de température
Bonjour,
Sur le fichier des équivalences, la sonde de température d'eau pour les Gardettes (injection 45mm) : M12x1,5 / NTC 3000 Ω à 25°C / FACET 7.3143, ...
Bonne journée
Sur le fichier des équivalences, la sonde de température d'eau pour les Gardettes (injection 45mm) : M12x1,5 / NTC 3000 Ω à 25°C / FACET 7.3143, ...
Bonne journée
- Fargus
- Adh : 1635
Salut
Oui le premier reflex c'est aller voir sur le fichier d'équivalence : https://www.voxanclubdefrance.com/wp-co ... ur_-V9.pdf
Oui le premier reflex c'est aller voir sur le fichier d'équivalence : https://www.voxanclubdefrance.com/wp-co ... ur_-V9.pdf
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
Roadster Gardette N° 190
Roadster Gardette N° 190
- Enzo
- Adh : 448
Bonjour,
Et voir les conditions d'un reset sans rien faire d'autre
Il suffit d'avoir essayer de démarrer, mis le contact avec une sonde débranchée et il me semble que cela arrive
Après voir si clignotement lent ou rapide
Je parle / écris de mémoire sans doc sous les ueyx
A+
Enzo,
Et voir les conditions d'un reset sans rien faire d'autre
Il suffit d'avoir essayer de démarrer, mis le contact avec une sonde débranchée et il me semble que cela arrive
Après voir si clignotement lent ou rapide
Je parle / écris de mémoire sans doc sous les ueyx
A+
Enzo,
" Quand l'argent parle, la vérité se tait"
- naxov33
- Adh : 803
Vérifier aussi si les contacts ne sont pas oxydés après cette période d'inactivité.
-
bumblebee
Super, merci pour vos réponses !
Je tente ça rapidement.
Merci !
Je tente ça rapidement.
Merci !
-
Nico Road 333
Sur mon Roadster Gardette (2000), il m'est arrivé plusieurs fois de débrancher la sonde de température de liquide de refroidissement pour mesurer la résistance et en déduire la température, puis de remettre le contact en oubliant de reconnecter la sonde: le système détecte une anomalie et allume le voyant de température d'eau en clignotement permanent (défaut injection majeur), qui demeure même si la sonde est reconnectée, un certain temps on va dire.
J'ai constaté que le voyant finit par s'éteindre après 50 à 60 km, quand on coupe le contact puis qu'on le remet.
Je ne sais pas si le critère est une durée sans défaut ou une distance, plutôt la durée car sur le Roadster Gardette, la mesure de la distance est faite mécaniquement avec un câble sur la roue avant, donc sans lien avec le calculateur moteur a priori.
Si le voyant de température d'eau clignote en permanence, ça peut être n'importe quoi qui génère un défaut d'injection majeur, pas forcément la sonde de température. Ca peut être un autre capteur lié à l'injection.
Défaut d'injection mineur, c'est 5 clignotements à la mise du contact.
La notion de défaut majeur ou mineur, je ne sais plus, c'est dans le manuel d'atelier je pense.
J'ai constaté que le voyant finit par s'éteindre après 50 à 60 km, quand on coupe le contact puis qu'on le remet.
Je ne sais pas si le critère est une durée sans défaut ou une distance, plutôt la durée car sur le Roadster Gardette, la mesure de la distance est faite mécaniquement avec un câble sur la roue avant, donc sans lien avec le calculateur moteur a priori.
Si le voyant de température d'eau clignote en permanence, ça peut être n'importe quoi qui génère un défaut d'injection majeur, pas forcément la sonde de température. Ca peut être un autre capteur lié à l'injection.
Défaut d'injection mineur, c'est 5 clignotements à la mise du contact.
La notion de défaut majeur ou mineur, je ne sais plus, c'est dans le manuel d'atelier je pense.