Fuites réservoirs VX10...le bilan?

Discussions à propos de la nouvelle Voxan.

Modérateurs : Enzo, cgtgilou

Répondre
Volcan-max

Fuites réservoirs VX10...le bilan?

Message par Volcan-max »

Bonjour à tous!!!

Je reviens trainer un peu sur ce forum après presque 5 ans d'absences ( dues partiellement à la restauration de ma dernière maison et des activités professionnelles chronophages)
Ma collection de Voxan me réjouit toujours les yeux mais ne roule quasiment plus.
Quelques tours de temps en temps pour empêcher les joints de sécher, des batteries qui se détruisent malgré les Optimates...mon départ de Voxanie en 2021 n'a pas arrangé les choses. Au moins, le Brew Bar mensuel me motivait.

Je me rend compte que le sujet des réservoirs VX10 reste la plaie de ce modèle qui devait résoudre tous les autres problèmes....
A part le projet de réservoir artisanal en alu qui devrait couter un bras, toutes nos tentatives de sauvetage de ce défaut de conception ne sont pas complètement satisfaisantes.
La position de l'embase au dessus du collecteur arrière rends ce défaut encore plus inquiétant...je n'ose imaginer les conséquences d'un départ d'incendie à la station ou en roulant
Pourrait-on faire un bilan?
Qui a une VX10 qui roule régulièrement sans fuite? Quelles actions réalisées?

VX10 n°11 et 1 Replica: J'ai 4 réservoirs d'origine trop fins que j'ai renforcé avec mes plaques, mais jamais essayés car les jauges fuient (j'aurai du prévoir des plaques sans jauges...) et 2 réservoirs à embases épaisses mais avec une "bulle" à la fixation à ressouder. Stand by depuis 5 ans par manque de temps et de motivation.

Qui d'autre?
- Street Scrambler 2004 n°112...... Projet:"VX10 Charadisé"
- Black "Clagic" ou "Massic" n°20,
- VX10 n°11,
- Café Racer 2005 n°89,
- Vmax 1200 - 1995 très préparé
- Vmax 1700 - 2015,
rené dupoisson
Adh : 1557

Re: Fuites réservoirs VX10...le bilan?

Message par rené dupoisson »

Bonjour,
Plus d'histoires depuis aout dernier. Quand j'ai eu ma vx10, il y avait évidement des fuites et j'ai bien abimé le réservoir en l'échappant à l'arrêt.

Le sav m'a procuré un réservoir "à bulle" que j'ai fait réparer à un pote à l'aide du tuto dispo sur le site. J'ai remonté sans vérifier l'étanchéité et fuite !
Alors, pour réparer j'ai utilisé un kit restom pour réservoirs plastique.
Ca me parait pas mal de souder la bulle d'un réservoir à embase épaisse et de sécuriser avec un restom.

La jauge: il faut patiemment curer et éliminer la vieille résine sans abimer flasque et joint. J'ai remplacé la vieille résine par de la colle araldite standard ultra strong. Avant de mettre la colle, s'assurer de l'étanchéité entre le circuit imprimé et le joint.
J'ai essayé la résine du restom, qui était trop fluide, a coulé le long du circuit imprimé et collé le flotteur. J'ai du acheter une jauge de scarabéo dont j'ai récupéré le flotteur, le flasque et le joint en meilleur état, puis dessiné et imprimé 3D en nylon un corps de jauge.
Je peux te passer des photos si tu veux.

Divers: La peinture or nacré de chez Honda Y199M de transalp XLV700 ou 1000 varadero convient très bien.
les autocollants sont dispo chez Motovox.

Voilà, ça devrait t'aider
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases...
Volcan-max

Re: Fuites réservoirs VX10...le bilan?

Message par Volcan-max »

Merci de ton retour.

Qui d'autre ?
- Street Scrambler 2004 n°112...... Projet:"VX10 Charadisé"
- Black "Clagic" ou "Massic" n°20,
- VX10 n°11,
- Café Racer 2005 n°89,
- Vmax 1200 - 1995 très préparé
- Vmax 1700 - 2015,
Répondre