Klaxon HS

Toutes les questions relatives à l'entretien de votre Voxan : mécanique, électricité, carrosserie et accessoires.

Modérateurs : Enzo, cgtgilou

Répondre
Jérôme67
Adh : 1693

Klaxon HS

Message par Jérôme67 »

Bonjour

Question rapide. Mon Klaxon n'émet plus de bruit. juste un faible signal court et faible à l'appui sur le contacteur. Toute le reste fonctionne impec. Je regarde le schéma électrique et si je comprends bien, il n'est précédé d'aucun relai. C'est juste un circuit avec la batterie d'un coté et l'interrupteur du commodo de l'autre et évidemment un fusible mais partagé avec d'autres accessoires...J'ai bon?

Donc Klaxon HS a changer ou il y a un autre scénario possible? J'ai déjà resserré mes cosses...

Merci :-)
"Pour pas se faire mal lors d'une chute, il suffit d'éviter le sol"
Fargus
Adh : 1635

Re: Klaxon HS

Message par Fargus »

Salut
Oui c'est le système le plus simple qui existe.
Donc 2 possibilités. Soit le problème vient de l'avertisseur lui même, soit ça vient du contacteur.
Idéalement il faudrait tester l'avertisseur en le branchant directement sur une batterie. Si ça fonctionne, il faut passer à l'étape2 et mettre un coup de nettoyant contact électrique dans le contacteur. Et si ça ne fonctionne toujours pas, c'est qu'il y a un fil coupé quelque part. Donc il restera à sonner les fils.
Enfin c'est comme ça que je ferai si j'avais le problème.
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
Roadster Gardette N° 190
v-two

Re: Klaxon HS

Message par v-two »

Autre piste : sur certains avertisseurs (klaxon étant une marque...), il existe à l'arrière de l'objet une vis que l'on tourne à G ou à D et qui, en agissant sur la membrane intérieure va plus ou moins la contraindre ou la libérer selon l'action réalisée....le résultat n'est pas toujours probant mais si cela marche , on entend varier la hauteur du son ! Sinon, oui, c'est HS :frown
V-Two
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité..." Antoine de St Exupéry
Répondre