Bonjour,
Suite à ma chute, j'ai remplacé le levier de frein de mon CR par un adaptable.
Afin d'avoir un visuel sympa sur la moto, je cherche aussi à remplacer le levier d'embrayage.
Pour cela, il me faut récupérer le pivot et pin (cf. photo ci-joint) pour le mettre sur mon nouveau levier, mais ...
Quelqu'un a réussi à dévisser la BTR qui maintient le pin sur le pivot ?
Levier d'embrayage adaptable
Modérateurs : Enzo, Manu, cr126
- jbe
- Adh : 1101
Levier d'embrayage adaptable
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Café Racer 2003 - n°046 (un Lotois)
Café Racer 2001 - n°259 (un revenant)
- naxov33
- Adh : 803
Re: Levier d'embrayage adaptable
De mémoire, il faut démonter le levier du maître cylindre et il y a une tige vissée dans la pièces ronde que tu as entouré en rouge. Je ne vois pas de BTR là.
- jbe
- Adh : 1101
C'est le petit point noir sur la deuxième photo.naxov33 a écrit :De mémoire, il faut démonter le levier du maître cylindre et il y a une tige vissée dans la pièces ronde que tu as entouré en rouge. Je ne vois pas de BTR là.
Et justement cette BTR bloque la tige vissée dans le pivot.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Café Racer 2003 - n°046 (un Lotois)
- naxov33
- Adh : 803
Je n'avais pas le même montage (pas de BTR) et je me rappelle avoir devissé la tige avec une pince étau en tenant fermement la pièce ronde du levier.
La BTR doit être montée avec du frein filet.
Que faire, effectivement ? ... Chauffer la pièce, la refroidir ?
La BTR doit être montée avec du frein filet.
Que faire, effectivement ? ... Chauffer la pièce, la refroidir ?
- Vincent SS#80
- Adh : 1074
Salut,
même constat que Naxov chez moi : petite fente pour un tournevis plat en bout de tige
j'avais réussi à la sortir en faisant "avant-arrière" petit à petit, c'est fastidieux et fragile...
peut être que tu as devant toi une réparation passée ?
si c'est monté au loctite, tu dois pouvoir le faire lâcher au décapeur thermique (levier démonté du maitre-cylindre)
maintenant, si le levier est bon, je prendrai pas le risque de le démonter et je le garderai comme ça :
de mémoire, la tige d'appui ne se détaille pas et n'est vendue qu'avec le levier chez brembo (et cher...)
même constat que Naxov chez moi : petite fente pour un tournevis plat en bout de tige
j'avais réussi à la sortir en faisant "avant-arrière" petit à petit, c'est fastidieux et fragile...
peut être que tu as devant toi une réparation passée ?
si c'est monté au loctite, tu dois pouvoir le faire lâcher au décapeur thermique (levier démonté du maitre-cylindre)
maintenant, si le levier est bon, je prendrai pas le risque de le démonter et je le garderai comme ça :
de mémoire, la tige d'appui ne se détaille pas et n'est vendue qu'avec le levier chez brembo (et cher...)
les cylindres, c'est comme les roues : 1, 2 voire 3 mais jamais plus.
- laprune
- Adh : 1277
Je confirme ce montage que j'ai.jbe a écrit :C'est le petit point noir sur la deuxième photo.naxov33 a écrit :De mémoire, il faut démonter le levier du maître cylindre et il y a une tige vissée dans la pièces ronde que tu as entouré en rouge. Je ne vois pas de BTR là.
Et justement cette BTR bloque la tige vissée dans le pivot.
Vis pointeau BTR qui bloque le téton, que l'on peut ensuite dévisser facilement au tournevis.
'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!'