Panne démarrage Caferacer
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- caferico
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Panne démarrage Caferacer
Bonjour,
Mon CR ne démarre plus. J’ai besoin de conseils et mieux, la solution si possible pour régler ce problème.
La batterie (2021) elle est toujours branchée sur optimale. Je l’ai testée en tension 12,7 V.
Quand j’essaye de démarrer, les voyants du tableau de bord s’ allume, j’entends la pompe qui s’active et plus rien, juste un clic, parfois un semblant de démarrage mais faible, j’essaye à nouveau et juste le petit clic. Ça ne démarre pas.
J’ai essayé avec la batterie de ma Harley, même résultat. Donc je pense que le problème ne vient pas de là.
Je n’y connais rien mécanique ni en électricité moto.
J’ai parcouru le forum, il y a beaucoup d’infos mais je n’ai pas trouver la solution. J’aimerais bien une marche à suivre pour détecter la panne avec un max de détails pour que je puisse trouver d’où vient le problème. Les éléments à tester, leur emplacement et comment procéder au diagnostic.
Merci d’avance pour votre aide.
Mon CR ne démarre plus. J’ai besoin de conseils et mieux, la solution si possible pour régler ce problème.
La batterie (2021) elle est toujours branchée sur optimale. Je l’ai testée en tension 12,7 V.
Quand j’essaye de démarrer, les voyants du tableau de bord s’ allume, j’entends la pompe qui s’active et plus rien, juste un clic, parfois un semblant de démarrage mais faible, j’essaye à nouveau et juste le petit clic. Ça ne démarre pas.
J’ai essayé avec la batterie de ma Harley, même résultat. Donc je pense que le problème ne vient pas de là.
Je n’y connais rien mécanique ni en électricité moto.
J’ai parcouru le forum, il y a beaucoup d’infos mais je n’ai pas trouver la solution. J’aimerais bien une marche à suivre pour détecter la panne avec un max de détails pour que je puisse trouver d’où vient le problème. Les éléments à tester, leur emplacement et comment procéder au diagnostic.
Merci d’avance pour votre aide.
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- sebasto35
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Re: Panne démarrage Caferacer
Bonjour Eric
Pour moi c'est ta batterie qui est HS, ce n'est pas parce que tu as 12.7VDC qu'elle est capable de délivrer du courant...
Pour l'essai avec ta batterie Harley, mis en // avec celle du CR avec des pinces? Bon contact?
Seb
Pour moi c'est ta batterie qui est HS, ce n'est pas parce que tu as 12.7VDC qu'elle est capable de délivrer du courant...
Pour l'essai avec ta batterie Harley, mis en // avec celle du CR avec des pinces? Bon contact?
Seb
- Francis Scr 63
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Re: Panne démarrage Caferacer
Salut,
Si ta batterie est OK et que le relais de démarreur claque bien, et SI LES VOYANTS NE FAIBLISSENT PAS, regarde ton démarreur, ou le câble de démarreur, j'ai eu le pb le le mois dernier. C'était le câble!!!
Essaye de le triturer un peu, tout en appuyant sur Start, et observe ce qui se passe.
Si les voyants s'éteignent qd tu appuies sur Start, c'est signe que tout le jus disponible se perd qq part
Ou que la batterie est faible.
Si ta batterie est OK et que le relais de démarreur claque bien, et SI LES VOYANTS NE FAIBLISSENT PAS, regarde ton démarreur, ou le câble de démarreur, j'ai eu le pb le le mois dernier. C'était le câble!!!
Essaye de le triturer un peu, tout en appuyant sur Start, et observe ce qui se passe.
Si les voyants s'éteignent qd tu appuies sur Start, c'est signe que tout le jus disponible se perd qq part
Ou que la batterie est faible.
Membre du RCF
- Vincent SS#80
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Re: Panne démarrage Caferacer
Salut,
d'accord avec Francis et sebasto35.
si le relais de démarreur "claque" quand tu appuis sur le bouton ( gros et métallique, fixé sur le coté droit du bac de batterie) et que tes voyants restent allumés, vérifie l'état des contacts cable/relais et cable/démarreur.
un coup de bombe contact n'y fera pas de mal.
si c'est toujours pareil, double (ou remplace) le cable par du très très gros fil ( ou remplace le temporairement par un des câble de démarrage que tu as surement utilisé pour ta tentative avec l'autre batterie, attention à pas toucher partout avec les grosses pinces!! )
après, il y a la méthode radicale pour tester le démarreur : brancher le démarreur en direct sur une grosse batterie bagnole (cable - du corp de démarreur au - de la batterie, puis cable + pincé sur la borne + du démarreur , puis faire contact avec l'autre coté sur la borne + de la batterie)
mais là t'as intérêt a pas avoir laissé une vitesse...
d'accord avec Francis et sebasto35.
si le relais de démarreur "claque" quand tu appuis sur le bouton ( gros et métallique, fixé sur le coté droit du bac de batterie) et que tes voyants restent allumés, vérifie l'état des contacts cable/relais et cable/démarreur.
un coup de bombe contact n'y fera pas de mal.
si c'est toujours pareil, double (ou remplace) le cable par du très très gros fil ( ou remplace le temporairement par un des câble de démarrage que tu as surement utilisé pour ta tentative avec l'autre batterie, attention à pas toucher partout avec les grosses pinces!! )
après, il y a la méthode radicale pour tester le démarreur : brancher le démarreur en direct sur une grosse batterie bagnole (cable - du corp de démarreur au - de la batterie, puis cable + pincé sur la borne + du démarreur , puis faire contact avec l'autre coté sur la borne + de la batterie)
mais là t'as intérêt a pas avoir laissé une vitesse...
les cylindres, c'est comme les roues : 1, 2 voire 3 mais jamais plus.
- caferico
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Re: Panne démarrage Caferacer
Merci pour vos conseils,
Je pensais que la batterie n’était pas le problème puisque je l’ai enlevée et j’ai mis des pinces sur ma batterie Harley sans plus de succès. Comme la HD démarre au 1/4, je me suis dit que le problème était autre. Je vais essayer de démarrer la HD avec la batterie de la Voxan, comme ça j’aurais la réponse. Si le 1450cc ne démarre pas avec la batterie de la Voxan, je changerai la batterie mais si la HD démarre c’est que le problème vient d’ailleurs.
Est-ce que ça pourrait être un problème de bougies ?
Je vais faire les verifs comme vous me le conseillez, câble démarreur.....
Sur mon CR Cazeau 2004, j’ai déjà dû faire changer la roue libre du démarreur (2 fois) , je crains que ça peut être la même panne. J’espère que non.
Je vous tiens au courant (petit jeu de mots)
Je pensais que la batterie n’était pas le problème puisque je l’ai enlevée et j’ai mis des pinces sur ma batterie Harley sans plus de succès. Comme la HD démarre au 1/4, je me suis dit que le problème était autre. Je vais essayer de démarrer la HD avec la batterie de la Voxan, comme ça j’aurais la réponse. Si le 1450cc ne démarre pas avec la batterie de la Voxan, je changerai la batterie mais si la HD démarre c’est que le problème vient d’ailleurs.
Est-ce que ça pourrait être un problème de bougies ?
Je vais faire les verifs comme vous me le conseillez, câble démarreur.....
Sur mon CR Cazeau 2004, j’ai déjà dû faire changer la roue libre du démarreur (2 fois) , je crains que ça peut être la même panne. J’espère que non.
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- sebasto35
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Re: Panne démarrage Caferacer
Eric
Ton démarreur tourne ou non?
Si oui, tourne t-il dans le vide? Si c'est le cas roue libre de démarreur HS...
Si le démarreur ne tourne pas du tout, regardes du côté batterie ou relais de démarreur mais peu probable...
Seb
Ton démarreur tourne ou non?
Si oui, tourne t-il dans le vide? Si c'est le cas roue libre de démarreur HS...
Si le démarreur ne tourne pas du tout, regardes du côté batterie ou relais de démarreur mais peu probable...
Seb
- caferico
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Re: Panne démarrage Caferacer
J’ai essayé de démarrer la HD avec la batterie de la Voxan, rien elle ne démarre pas. Donc je suppose batterie HS. Ce qui m’intrigue c'est que la Voxan ne démarre pas avec la batterie de la HD.
Pour répondre à ta question, le démarreur ne tourne pas. J’ai fait plusieurs tentatives de démarrage, bien souvent un simple clic et plus rien, parfois un léger bruit (je suppose du démarreur) mais très faible. Pas suffisant pour entraîner le moteur. Ça toussote deux fois fois et plus rien.
Je vais acheter une batterie et je verrai bien !
Est-ce-que vous préconisez une marque particulière. Je veux bien avoir vos références.
Merci
Pour répondre à ta question, le démarreur ne tourne pas. J’ai fait plusieurs tentatives de démarrage, bien souvent un simple clic et plus rien, parfois un léger bruit (je suppose du démarreur) mais très faible. Pas suffisant pour entraîner le moteur. Ça toussote deux fois fois et plus rien.
Je vais acheter une batterie et je verrai bien !
Est-ce-que vous préconisez une marque particulière. Je veux bien avoir vos références.
Merci
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- v-two
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Re: Panne démarrage Caferacer
Pour ce qui est de la piste du relais de démarreur (indépendamment d'un problème de câble..), le fait que ce dernier colle (il est donc bien alimenté) ne signifie pas que le contact puissance soit opérationnel . En effet, avec la puissance importante qu'il gère, les contacts arrivent, avec le temps, à "charbonner" ce qui crée une résistance de contact ne permettant pas le passage d'un courant important...
alimenter le démarreur en direct peut être à même d'ôter ce doute !
Bonne recherche
V-Two
alimenter le démarreur en direct peut être à même d'ôter ce doute !
Bonne recherche
V-Two
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité..." Antoine de St Exupéry
- caferico
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Re: Panne démarrage Caferacer
J’ai lu ça sur le forum, c’était peut-être toi qui l’avait posté.v-two a écrit :Pour ce qui est de la piste du relais de démarreur (indépendamment d'un problème de câble..), le fait que ce dernier colle (il est donc bien alimenté) ne signifie pas que le contact puissance soit opérationnel . En effet, avec la puissance importante qu'il gère, les contacts arrivent, avec le temps, à "charbonner" ce qui crée une résistance de contact ne permettant pas le passage d'un courant important...
alimenter le démarreur en direct peut être à même d'ôter ce doute !
Bonne recherche
V-Two
Pour faire ce test, je peux donc mettre un câble (type câble pince croco) sur la borne du démarreur et sur le + de la batterie ?
Merci pour les conseils.
Eric
CR+HD
- naxov33
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Re: Panne démarrage Caferacer
J'ai une fois une panne du même genre.
Le câble du démarreur qui passe sous le moteur était endomagé par les frottements et faisait masse avec le carter moteur. A vérifier, si ça peut aider...
Le câble du démarreur qui passe sous le moteur était endomagé par les frottements et faisait masse avec le carter moteur. A vérifier, si ça peut aider...
- v-two
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- Localisation : Grenoble
Re: Panne démarrage Caferacer
Oui pour effectuer ce test en "by passant " le contact puissance du relais...
Il te faut débrancher le gros fil qui arrive sur le côté du démarreur (on le voit en se baissant) ce qui peut éviter un bouclage et surtout de faire un impair ....
Prendre un fil de minimum 6 mm2 (ou un des 2 fils d'une paire de pinces de démarrage) pour alimenter le + du démarreur à partir du + de la batterie (contact coupé toujours pour la même raison que ci-dessus). La masse demeure telle quelle.
Et...comme le dit Vincent, pas de vitesse enclenchée
, éviter les court circuits et ne pas insister sur la durée d'alimentation de l'élément, une fois le constat effectué...
V-Two
Il te faut débrancher le gros fil qui arrive sur le côté du démarreur (on le voit en se baissant) ce qui peut éviter un bouclage et surtout de faire un impair ....
Prendre un fil de minimum 6 mm2 (ou un des 2 fils d'une paire de pinces de démarrage) pour alimenter le + du démarreur à partir du + de la batterie (contact coupé toujours pour la même raison que ci-dessus). La masse demeure telle quelle.
Et...comme le dit Vincent, pas de vitesse enclenchée
V-Two
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- Fargus
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Re: Panne démarrage Caferacer
Pour ça, rien de mieux que le doc suivant :caferico a écrit :J’ai essayé de démarrer la HD avec la batterie de la Voxan, rien elle ne démarre pas. Donc je suppose batterie HS. Ce qui m’intrigue c'est que la Voxan ne démarre pas avec la batterie de la HD.
Pour répondre à ta question, le démarreur ne tourne pas. J’ai fait plusieurs tentatives de démarrage, bien souvent un simple clic et plus rien, parfois un léger bruit (je suppose du démarreur) mais très faible. Pas suffisant pour entraîner le moteur. Ça toussote deux fois fois et plus rien.
Je vais acheter une batterie et je verrai bien !
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Merci
https://www.voxanclubdefrance.com/et-vo ... ment-pour/
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
Roadster Gardette N° 190
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- caferico
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Re: Panne démarrage Caferacer
Merci à tous pour vos précieux conseils.
Ce matin j’ai regardé le câble du démarreur sous le moteur, il ne paraissait pas défectueux, je l’ai un peu bougé et nettoyé les cosses au niveau du relais, il y avait peut-être un faux contact. La belle a démarré au 1/4 de tour.
Merci encore aux membres du VCF.
Bonne route
Eric
Ce matin j’ai regardé le câble du démarreur sous le moteur, il ne paraissait pas défectueux, je l’ai un peu bougé et nettoyé les cosses au niveau du relais, il y avait peut-être un faux contact. La belle a démarré au 1/4 de tour.
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Re: Panne démarrage Caferacer
Merci du retour.
Si besoin, on est voisins, je suis sur Saint-Herblain/Couëron.
Plus adhérent au VCF depuis un moment (j'ai été trésorier quelques années), mais j'ai toujours mon Roadster Gardette acheté pendant la période trouble 2001/2003 entre la première liquidation et la reprise.
Si besoin, on est voisins, je suis sur Saint-Herblain/Couëron.
Plus adhérent au VCF depuis un moment (j'ai été trésorier quelques années), mais j'ai toujours mon Roadster Gardette acheté pendant la période trouble 2001/2003 entre la première liquidation et la reprise.
- SYLVAIN
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Re: Panne démarrage Caferacer
Encore une victoire de la Voxentraide, bravo les gars.
Démonstration est faite une fois de plus que le meilleur club moto est ici et nulle part ailleurs.
Démonstration est faite une fois de plus que le meilleur club moto est ici et nulle part ailleurs.
" Soyez résolus à ne plus servir et vous voilà libres. " Etienne de La Boétie.
Roadster n°100 Scrambler n°006 "Old Voxan never die".
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- Enzo
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Re: Panne démarrage Caferacer
Si la panne n'est pas réellement identifiée, je poursuivrais avant d'y être de nouveau confrontécaferico a écrit :Merci à tous pour vos précieux conseils.
Ce matin j’ai regardé le câble du démarreur sous le moteur, il ne paraissait pas défectueux, je l’ai un peu bougé et nettoyé les cosses au niveau du relais, il y avait peut-être un faux contact. La belle a démarré au 1/4 de tour.
Merci encore aux membres du VCF.![]()
Bonne route
Eric
Ex : un changement du câble relais-démarreur
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" Quand l'argent parle, la vérité se tait"
