Je projette de le faire cette semaine, mais je ne pratique pas bien le tour: tu montes quelle partie dans le mandrin
Le culot, la partie exagonale ? Tu arrives bien à la faire tourner rond?
Merci !
Olivier
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases...
rené dupoisson a écrit :Je projette de le faire cette semaine, mais je ne pratique pas bien le tour: tu montes quelle partie dans le mandrin
Le culot, la partie exagonale ? Tu arrives bien à la faire tourner rond?
Merci !
Olivier
Je me suis pris sur la partie hexagonale, tu serres un peu tes mors, tu te mets au rond au comparateur sur l'olive, puis tu serres définitivement les mors.
Diminution de l'olive au diamètre 4 mm (laisse une collerette de largeur 1mm environ en haut de la porcelaine), puis filetage M4 (à la filière dans mon cas).
Donc non, je n'ai pas trouvé le saint graal dans un vieux container ou un vieux stock.
Pour ceux qui n'avaient pas vu, j'avais écrit "M4 fait" sur les cartons individuels des bougies.
'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!'
Une idée comme ça, on ne sait jamais : Si l'un d'entre vous a la possibilité de faire usiner des bougies dernière génération par son entreprise, pourquoi ne pas constituer un petit stock d'avance via les fournitures VCF en passant une commande groupée ? Reste à évaluer le coût de l'opération, achat, usinage, transport et gestion logistique.
" Soyez résolus à ne plus servir et vous voilà libres. " Etienne de La Boétie.
Roadster n°100 Scrambler n°006 "Old Voxan never die".
Je vais voir si je peux faire faire ça autour de chez moi. J'ai pas mal de petites boites d'usinage qui bossent pour l'aéro et qui font des pièces à la demande.
Parce que il va falloir que j'y passe aussi pour mes bougies. J'en profiterai pour poser des questions (quantité mini, tarifs, etc)
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
Roadster Gardette N° 190
Merci de laisser faire la comtech, on a pas encore
démarré l affaire !
Trop d inconnu à ce jour pour en parler.
Comme d habitude , la quantité sera un facteur clef.
Nous vous tiendrons informés en temps voulu !
les cylindres, c'est comme les roues : 1, 2 voire 3 mais jamais plus.