Changement radiateur

Toutes les questions relatives à l'entretien de votre Voxan : mécanique, électricité, carrosserie et accessoires.

Modérateurs : Enzo, Manu, cr126

Répondre
Mich38144

Changement radiateur

Message par Mich38144 »

Bonjour, j’ai un street scrambler de 2005 et j’ai vu sur le site le tuto de remplacement du radiateur d’origine (un peu petit effectivement) par un radiateur de Triumph.
Mes questions sont: Est ce que la modif a été déjà faite sur un street?
Faut il aussi installer le ventilo de la triumph?
Faut il installer un thermomètre ?
Amitié
Michel (régions grenobloise)
mazden
Adh : 840

Re: Changement radiateur

Message par mazden »

C'est moi qui ai fait ce tuto suite à l'envoi de photos d'un adhérent de la région de Grenoble qui avait fait la modif. Depuis j'ai équipé mon road de ce radiateur. J'ai un peu fait différemment que sur le tuto pour des raisons esthétiques ( j'ai fait différemment au niveau des fixations et des durites mais rien de déterminent).

Je ne vois pas de raison qui ferait que le montage sur un street poserait plus de problème. Le montage du ventilateur d'origine se fait très bien puisqu'on conserve l'os de poulet, il faut juste bien faire en sorte de combler l'espace circulaire autour du ventilateur (bourrelet de mousse) de sorte que le flux d'air passe bien au travers du radiateur lorsque le ventilateur fonctionne.
Prez méritant du RCF
GegeCR38
Adh : 909

Message par GegeCR38 »

Bonjour,
Mais que vois je ? Un Mich38144 dans la région Grenobloise ! Et on ne le connait pas ? Tu es peut être sympathique, qui sait ?
Hier tu aurais pu venir avec nous : un tour de 300 km dans le Diois et le Dévoluy. Il faisait très beau pour un temps de Toussaint ! Certes le soleil est bas (pour les yeux), les passages à l'ombre peuvent être un peu humide mais ton radiateur d'origine aurait suffit...
Si 38144 correspond à ton code postal nous sommes très proche : 15 km à vol d'oiseau mais plutôt 45 par la route. Peut être à bientôt ? Gérard.
Mich38144

Message par Mich38144 »

Merci pour la réponse.
Pour répondre à Gérard, oui 38144 correspond à mon code postal.
Si je suis sympa, je ne sais pas, je pense que oui (aux autres de juger)
La balade que vous avez fait dans le Diois, je l’ai faite quelques jours avant, mais honte à moi, je ne l’ai pas faite avec le street, j’ai aussi une KTM Super Adventure (je ne suis donc pas parfait)
Peut être à une autre fois, ce sera avec plaisir.
Michel
GegeCR38
Adh : 909

Message par GegeCR38 »

Bonjour,
Pour la ballade, pas grave j'avais pris la Ducati.. Sinon nous ne sommes pas loin : La Perouse et le Drac à franchir. On peut peut etre si besoin, parler de mecanique sur les Vox. A bientot. Gérard.
leschouxes
Adh : 480

Message par leschouxes »

C'est moi qui ai fait ce tuto suite à l'envoi de photos d'un adhérent de la région de Grenoble qui avait fait la modif

Oui je me souviens , c'était Rachid allias bunnys38 sur le forum qui avait fait cette modification en premier sur son roadster. Il a complètement disparu des radars depuis des années..
:lol!
philippe
roadster 446

une voxan c'est bien,un roadster c'est mieux
Répondre