Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Jeudi 14 Novembre 2024 8:42

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 357 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18
Auteur Message
 Sujet du message : Re: VB1
Message Publié : Jeudi 27 Juin 2024 16:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 13 Mai 2010 13:31
Message(s) : 592
Localisation : Aussonne (31)
Adh: 1074
si elle tourne plus rond, c'est l'essentiel !! :champion
il sera toujours temps d'affiner les réglages plus tard :mrgreen
je pense quand même que ça venait plus du tps que du by pass

_________________
les cylindres, c'est comme les roues : 1, 2 voire 3 mais jamais plus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: VB1
Message Publié : Samedi 29 Juin 2024 10:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 19 Décembre 2014 10:18
Message(s) : 346
Localisation : Saint Malo
Adh: 1344
Vincent SS#80 a écrit :
si elle tourne plus rond, c'est l'essentiel !! :champion
il sera toujours temps d'affiner les réglages plus tard :mrgreen
je pense quand même que ça venait plus du tps que du by pass


Salut Vincent
Oui c'est sûr que c'était le réglage du TPS qui posait Pb...
Je n'arrive toujours pas à savoir si cette vb1 fonctionnait au préalable avec un réglage tps à 72mv; pour moi non...
Bref tout va rentrer dans l'ordre et cette VB1 pourra reprendre la route prochainement :mdr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: VB1
Message Publié : Vendredi 05 Juillet 2024 12:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 19 Décembre 2014 10:18
Message(s) : 346
Localisation : Saint Malo
Adh: 1344
Bonjour à tous
Aujourd hui tentative de retournement de l amortisseur Shock factory.
Résultat :il ne rentre pas sous le bras oscillant...
Donc remontage de l amortisseur White Power après une mise en beauté :mdr
Fichier(s) joint(s):
Screenshot_20240705_123656.jpg


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: VB1
Message Publié : Dimanche 11 Août 2024 17:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 19 Décembre 2014 10:18
Message(s) : 346
Localisation : Saint Malo
Adh: 1344
Bonjour à tous

Quelques news.
J'ai redéposé l'amortisseur White Power , il ne me convenait pas (il a besoin d'être reconditionné).
C'est dommage d'arriver à ce stade et ne pas être satisfait de la partie cycle juste à cause de l'amortisseur (du coups je n'ai pas fait encore d'essais de la moto car pas encore assurée).
J'ai pris contact avec le société Donerre qui reconditionne les amortisseurs WP (ils sont en plein déménagement et m'invite à revenir vers eux en septembre)...
L'un d'entre vous a déjà fait reconditionner le WP chez eux?
Bon dimanche
Seb


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: VB1
Message Publié : Lundi 12 Août 2024 8:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 08 Août 2023 16:52
Message(s) : 247
Localisation : Savenes (82)
Adh: 1635
sebasto35 a écrit :
Bonjour à tous

Quelques news.
J'ai redéposé l'amortisseur White Power , il ne me convenait pas (il a besoin d'être reconditionné).
C'est dommage d'arriver à ce stade et ne pas être satisfait de la partie cycle juste à cause de l'amortisseur (du coups je n'ai pas fait encore d'essais de la moto car pas encore assurée).
J'ai pris contact avec le société Donerre qui reconditionne les amortisseurs WP (ils sont en plein déménagement et m'invite à revenir vers eux en septembre)...
L'un d'entre vous a déjà fait reconditionner le WP chez eux?
Bon dimanche
Seb


Salut
Je viens de voir que cette société est située à 15 km de chez moi. :mrgreen
Est ce que tu sais combien ils prennent pour un reconditionnement ? Je vais devoir aussi faire passer le mien en retrofit.

_________________
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
Roadster Gardette N° 190


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: VB1
Message Publié : Lundi 12 Août 2024 10:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 19 Décembre 2014 10:18
Message(s) : 346
Localisation : Saint Malo
Adh: 1344
Fargus a écrit :
sebasto35 a écrit :
Bonjour à tous

Quelques news.
J'ai redéposé l'amortisseur White Power , il ne me convenait pas (il a besoin d'être reconditionné).
C'est dommage d'arriver à ce stade et ne pas être satisfait de la partie cycle juste à cause de l'amortisseur (du coups je n'ai pas fait encore d'essais de la moto car pas encore assurée).
J'ai pris contact avec le société Donerre qui reconditionne les amortisseurs WP (ils sont en plein déménagement et m'invite à revenir vers eux en septembre)...
L'un d'entre vous a déjà fait reconditionner le WP chez eux?
Bon dimanche
Seb


Salut
Je viens de voir que cette société est située à 15 km de chez moi. :mrgreen
Est ce que tu sais combien ils prennent pour un reconditionnement ? Je vais devoir aussi faire passer le mien en retrofit.


Bonjour
Je n'ai eu aucune infos; ils m'ont juste dit qu'ils étaient en plein transfert de locaux et de les recontacter en septembre...
J'espère qu'ils sont toujours apte à reconditionner ce genre d'amortisseur...
Seb


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: VB1
Message Publié : Lundi 12 Août 2024 10:42 
Hors-ligne
Adhérents 2022
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 28 Mars 2006 19:19
Message(s) : 4340
Localisation : Burdigala
Adh: 803
Pour ton Shock Factory, n'y aurait-il pas une possibilité que le fabricant fasse une modif qu'il passe ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: VB1
Message Publié : Lundi 12 Août 2024 10:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 19 Décembre 2014 10:18
Message(s) : 346
Localisation : Saint Malo
Adh: 1344
naxov33 a écrit :
Pour ton Shock Factory, n'y aurait-il pas une possibilité que le fabricant fasse une modif qu'il passe ?


C'est la première spire sur l'avant de la moto qui empêche le montage du sabot...
Si pas possible de reconditionner le WP, je verrai effectivement avec Shock Factory si possibilité de modifier l'amortisseur.
Et si pas possible, il y a toujours la solution de tailler un peu dans le sabot carbone :arf

Fichier(s) joint(s):
shock.JPG


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: VB1
Message Publié : Lundi 12 Août 2024 11:42 
Hors-ligne
Adhérents 2022
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 28 Mars 2006 19:19
Message(s) : 4340
Localisation : Burdigala
Adh: 803
Oui, j'avais bien compris et je pensais à ajouter une coupelle à la base du ressort pour le décaler vers le haut comme celle du WP que l'on voit sur la photo. A moins que ce soit le diamètre du ressort qui gène aussi, mais comme ça passe sur les autres Vox...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: VB1
Message Publié : Lundi 12 Août 2024 14:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 08 Août 2023 16:52
Message(s) : 247
Localisation : Savenes (82)
Adh: 1635
sebasto35 a écrit :
Fargus a écrit :
sebasto35 a écrit :
Bonjour à tous

Quelques news.
J'ai redéposé l'amortisseur White Power , il ne me convenait pas (il a besoin d'être reconditionné).
C'est dommage d'arriver à ce stade et ne pas être satisfait de la partie cycle juste à cause de l'amortisseur (du coups je n'ai pas fait encore d'essais de la moto car pas encore assurée).
J'ai pris contact avec le société Donerre qui reconditionne les amortisseurs WP (ils sont en plein déménagement et m'invite à revenir vers eux en septembre)...
L'un d'entre vous a déjà fait reconditionner le WP chez eux?
Bon dimanche
Seb


Salut
Je viens de voir que cette société est située à 15 km de chez moi. :mrgreen
Est ce que tu sais combien ils prennent pour un reconditionnement ? Je vais devoir aussi faire passer le mien en retrofit.


Bonjour
Je n'ai eu aucune infos; ils m'ont juste dit qu'ils étaient en plein transfert de locaux et de les recontacter en septembre...
J'espère qu'ils sont toujours apte à reconditionner ce genre d'amortisseur...
Seb


Je vais leur faire un message. Et si besoin je passerai les voir (enfin si j'arrive à avoir leur nouvelle adresse)

_________________
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
Roadster Gardette N° 190


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: VB1
Message Publié : Lundi 12 Août 2024 15:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 19 Décembre 2014 10:18
Message(s) : 346
Localisation : Saint Malo
Adh: 1344
naxov33 a écrit :
Oui, j'avais bien compris et je pensais à ajouter une coupelle à la base du ressort pour le décaler vers le haut comme celle du WP que l'on voit sur la photo. A moins que ce soit le diamètre du ressort qui gène aussi, mais comme ça passe sur les autres Vox...

Sur la photo présente, ils sont inversés...
Pour le WP, l'entretoise alu est sur l'arrière et donc écrous de précharge sur l'avant.
Pour le Shock Factory, les écrous de précharge sont sur l'arrière de la moto...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: VB1
Message Publié : Lundi 12 Août 2024 15:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 19 Décembre 2014 10:18
Message(s) : 346
Localisation : Saint Malo
Adh: 1344
Salut
Je viens de voir que cette société est située à 15 km de chez moi. :mrgreen
Est ce que tu sais combien ils prennent pour un reconditionnement ? Je vais devoir aussi faire passer le mien en retrofit.[/quote]


Bonjour
Je n'ai eu aucune infos; ils m'ont juste dit qu'ils étaient en plein transfert de locaux et de les recontacter en septembre...
J'espère qu'ils sont toujours apte à reconditionner ce genre d'amortisseur...
Seb[/quote]

Je vais leur faire un message. Et si besoin je passerai les voir (enfin si j'arrive à avoir leur nouvelle adresse)[/quote]
:merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: VB1
Message Publié : Lundi 12 Août 2024 16:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 19 Décembre 2014 10:18
Message(s) : 346
Localisation : Saint Malo
Adh: 1344
Si pas de reconditionnement possible chez WP.
Je pense que la solution chez Shock Factory serait le correcteur d'assiette :yes :
Je viens de voir cela sur leur site :mdr
Fichier(s) joint(s):
shock1.JPG


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: VB1
Message Publié : Lundi 12 Août 2024 16:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 08 Août 2023 16:52
Message(s) : 247
Localisation : Savenes (82)
Adh: 1635
Au cas ou la société Donerre ne fasse pas l'affaire, j'ai un autre contact sur Toulouse pour reconditionner l'amortisseur...

_________________
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
Roadster Gardette N° 190


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: VB1
Message Publié : Mardi 13 Août 2024 21:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 08 Octobre 2007 19:40
Message(s) : 3206
Localisation : Fougères (35)
Adh: 840
Seb as-tu essayé de prendre contact avec HFP off road à Laval? C'est là que j'ai fait reconditionner plusieurs WP il y a 10 ans, je t'en avais parlé au téléphone.

Z.I. les Touches
66 Rue Etienne Lenoir
53000 Laval
02 43 56 27 69

_________________
Prez méritant du RCF


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: VB1
Message Publié : Mercredi 14 Août 2024 7:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 19 Décembre 2014 10:18
Message(s) : 346
Localisation : Saint Malo
Adh: 1344
Salut Denis
J'avoue que cette information m'était complètement sortie de la tête :redface
J'avais fait une recherche web pour amortisseur white power et j'étais tombé sur Donerre; je n'étais pas allé plus loin....
J'ai envoyé un message sur messenger HFP offroad (leur site web ne fonctionne plus visiblement); a voir s'ils font toujours ce genre de prestation :yes
Seb


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: VB1
Message Publié : Dimanche 06 Octobre 2024 8:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 19 Décembre 2014 10:18
Message(s) : 346
Localisation : Saint Malo
Adh: 1344
Bonjour à tous
La VB1 est en phase d'être assurée :yes
Il me restait un petit détail à voir de près concernant la fixation du réservoir
Le réservoir refabriqué par Mr Estevant a une bride de fixation de pompe un peu plus épaisse que le réservoir d'origine.
Ce qui a pour conséquence de ne plus tomber en face des trous pour le collier de maintient...
J'ai donc réalisé un demi collier en partant d'une cornière alu; de cette façon, on se rapproche du montage d'origine...
Avec quelques photos, c'est plus parlant:
Fichier(s) joint(s):
Capture d’écran 2024-10-06 072830avant.png


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 357 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisUtiliser phpBB avec un certificat SSL