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Message Publié : Samedi 29 Juin 2024 18:42 
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Inscription : Lundi 31 Août 2020 14:33
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Je viens de faire changer les joints de queue de soupapes sur mon Road + grosse révision moteur (changement des joints d'embase, celui du cylindre arrière fuyait, changement des joints de culasse, des tendeurs de distri, vérification de l'usure des pistons + AAC, changement des manchons d'admission qui étaient craquelés). N'ayant pas la place de faire ça dans mon box en ville, j'ai "sous traité" la mécanique, car là il faut mettre la moto en puzzle. Sauf que le mec qui s'est occupé de la moto s'est avéré être pas trop mauvais en mécanique, mais pas du tout un as de la finition :frown . Du coup, il m'a passé le faisceau comme un gougnafier, à l'extérieur du cadre (il a dû s'en rendre compte après le remontage moteur et a eu la flemme de tout refaire. Sans parler qu'il m'a pété la vitre du compte tours (mais là, j'ai dû me facher, et il m'a remboursé un compte tours d'occasion). Comme j'ai fait faire ça sans facture, il ne veut pas en entendre parler. :rolleyes

Du coup, je me suis attaqué au passage du faisceau CORRECTEMENT sur le Road. Après avoir démonté la moitié de la moto (la boucle arrière et le réservoir), la solution la moins "pénible" semble de démonter le cadre d'un côté pour repasser le sac de noeuds correctement, puis faire de même de l'autre côté. J'y suis presque, à 2 détails près... Le premier : ce mécano de l'extrême a mis de la colle à pare brise entre la poutre du cadre et le réservoir d'huile, ainsi qu'entre le cadre et la partie qui tient la colonne de direction, en plus des vis (alors qu'un coup de loctite permet de faire ceinture et bretelles, mais proprement). Avec le sèche cheveux de Madame (elle a autorisé son utilisation dans un environnement mécanique :razz ), j'ai pu décoller ce travail de cochon. Mais 2nd problème : le cadre ne vient pas. Oui, j'ai tout dévissé (5 vis en haut, idem en bas), mais il doit y avoir une subtilité qui m'échappe...

J'aurais voulu m'occuper de repasser le faisceau à l'intérieur du cadre sans rien démonter d'autre que le réservoir, mais de nombreuses connectiques sont difficiles d'accès/inaccessibles (capteur de neutre, capteur de frein arrière, et j'en passe au niveau de la batterie...). Le démontage/remontage express des poutres du cadre me parait (enfin me paraissait) une solution plus rapide. Si quelqu'un a la solution pour le faire sans déposer à nouveau le moteur, ça serait plus pratique!

Note pour plus tard : la prochaine fois, trouver un mec qui accepte les pièces provenant de l'extérieur (Motovox & le Club) mais qui fait une facture, et surtout qui bosse proprement... :lol


Dernière édition par Paulo le Lundi 15 Juillet 2024 19:27, édité 1 fois.

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Message Publié : Samedi 29 Juin 2024 20:25 
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Salut,
Tu as bien desserré la deuxième poutre en haut ?
Les poutres ont un centrage court de reprise dans les blocs de fonderie, du coup il faut pouvoir donner du jeu en " ouvrant " un peu le cadre
Si il a mis de la colle ou pâte, pense à changer les 3 toriques

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les cylindres, c'est comme les roues : 1, 2 voire 3 mais jamais plus.


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Message Publié : Samedi 29 Juin 2024 20:28 
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Un cric sous le moteur et/ou des sangles pour maintenir en l air la moto sont les bienvenus...

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Message Publié : Samedi 29 Juin 2024 21:12 
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J'ai tenté que la droite, sans jouer avec la gauche pour le moment, pour laisser la moto un minimum rigide. Si je comprends bien, pour déposer la droite, il faut desserrer "légèrement" la gauche, j'ai bon?

Il n'y a que 3 joints toriques, pour 4 points de serrage? Je confirme pour la colle à pare brise, il y en a partout en plus, ça a été posé comme un cochon... Ce n'est pas ce qui me semble le plus compliqué, de les changer, surtout qu'ils sont dispos chez Motovox.


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Message Publié : Samedi 29 Juin 2024 21:27 
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Oui, c'est bien ça. J'ai mis les dimensions et expliqué là où il ne faut pas le joint dans le fichier équivalences .

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Message Publié : Samedi 29 Juin 2024 21:35 
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OK merci. Je tente demain le côté gauche. Vu qu'il n'est pas manchonné, ça devrait être plus simple. Et si tout va bien, je remonterai comme ça pour déplacer ce moteur sur roues et le ranger afin de commander les joints. Et je me remettrai à tout démonter une fois les joints reçus!

Wait & see!


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Message Publié : Samedi 29 Juin 2024 21:43 
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Le montage est le même des 2 côtés (sauf le torique), ça sera le même combat que tu commences par un côté ou par l autre :mrgreen

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Message Publié : Samedi 29 Juin 2024 21:47 
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Ah zut... Bon ben vu que tout est déjà dévissé à droite (j'ai juste remis une vis en haut et en bas au cas où), je vais desserrer à gauche demain pour voir ce que ça donne. Et commander les joints toriques, tant qu'à faire (que j'ai trouvés sur 123Roulements à un tarif plus raisonnable)


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Message Publié : Mardi 16 Juillet 2024 15:35 
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Vincent SS#80 a écrit :
Le montage est le même des 2 côtés (sauf le torique), ça sera le même combat que tu commences par un côté ou par l autre :mrgreen


Au final, c'était un peu (beaucoup) plus compliqué que prévu, avec beaucoup plus de démontage que ce dont tu parlais, mais j'y suis arrivé. Le montage n'est pas le même non plus des 2 côtés, côté gauche, c'est fait pour être démonté car il y a la distri, du coup c'est assez simple. Côté droit, c'est une autre paire de manches. Ca demande du temps, de l'huile de coude, mais maintenant c'est bon.


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Message Publié : Mardi 16 Juillet 2024 22:49 
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Compliqué ?
Je comprends pas ? :redface


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Message Publié : Mardi 16 Juillet 2024 22:58 
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Démonter c'est toujours facile! C'est remonter le puzzle dans l'ordre qui est un peu plus casse bonbons :lol


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Message Publié : Mardi 16 Juillet 2024 23:29 
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:rire
C'est peut-etre parce que j avais une 3ème roue que l ordre des tubes ne m a pas perturbé :mrgreen

Pour les puzzles, il faut "juste" de la place, du temps et du calme... c'est surtout ça qui est compliqué, un critère à la fois, c'est dur, mais les 3 en même temps... :velo

En tout cas, content que tu aies pu te dépanner

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