Bonjour
J ai appris cette semaine que Harley avait également des soucis de chauffe du cylindre arrière
En ville
Leurs Solutions
Couper en ville l injection du cylindre arrière au dessus d un certain nombre de degrés
Le cylindre arrière fait pompe est aide au refroidissement
La gestion moteur en mono cylindre cela doit être impressionnant
Cela pouvait marcher je pense sur une Voxan également
Mais il est vrai que comme Harley-Davidson ces moto je demande qu à rouler
Cordialement
Problème de chauffe cylindre arrière solution harley D
Modérateurs : Enzo, Manu, cr126
-
valcamgui57
- Messages : 16
- Enregistré le : mercredi 24 avril 2024 9:41
- naxov33
- Messages : 4453
- Enregistré le : mardi 28 mars 2006 19:19
- Adh : 803
- Localisation : Médoc
Re: Problème de chauffe cylindre arrière solution harley D
Avant d'avoir un avis sérieux d'un mécano voici le mien, inutile et avec mauvaise foi motarde, inclue dedans à l'intérieur.
L'on sait depuis longtemps que ces enclumes de Miwaukiki chauffent entre deux bistrots, ainsi que leurs conducteurs urbains.
Ils ont donc trouvé le moyen de palier ce double problème en installant une pompe à houblon dans le cylindre arrière mais cela n'évite pas complètement l'effet frite, celui qui donne leur sonnorité au ralenti : Potato, potato, potato...
Que les puristes qui n'aiment pas leurs motos qui chauffent qui puent et qui vibrent se réjouissent, les HD électriques pas glide seront, peut être, toutes un jour au catalogue.
En attendant roulons Voxan, sauf en ville évidement.
L'on sait depuis longtemps que ces enclumes de Miwaukiki chauffent entre deux bistrots, ainsi que leurs conducteurs urbains.
Ils ont donc trouvé le moyen de palier ce double problème en installant une pompe à houblon dans le cylindre arrière mais cela n'évite pas complètement l'effet frite, celui qui donne leur sonnorité au ralenti : Potato, potato, potato...
Que les puristes qui n'aiment pas leurs motos qui chauffent qui puent et qui vibrent se réjouissent, les HD électriques pas glide seront, peut être, toutes un jour au catalogue.
En attendant roulons Voxan, sauf en ville évidement.
-
Eric BM59
- Messages : 246
- Enregistré le : mardi 01 novembre 2005 10:06
- Localisation : CHAS dans le 63
Re: Problème de chauffe cylindre arrière solution harley D
Chez Indian aussi depuis le moteur 116 CI, le cylindre arrière se coupe a une certaine température et au ralenti
Black Magic N°59
Scrambler N°70
Café Racer N°10 + Choda Baroudeur
Scrambler N°70
Café Racer N°10 + Choda Baroudeur
-
Paulo
- Messages : 124
- Enregistré le : lundi 31 août 2020 14:33
- Adh : 1647
- Localisation : Toulouse
Re: Problème de chauffe cylindre arrière solution harley D
Sur les V4 Ducati modernes aussi, les cylindres arrières sont coupés au ralenti, et même en roulant sur la Multistrada V4 en dessous d'un certain régime/vitesse.
- cgtgilou
- Messages : 4398
- Enregistré le : dimanche 08 juin 2008 12:20
- Adh : 932
- Localisation : La Neuville en Hez OISE
Re: Problème de chauffe cylindre arrière solution harley D
Salut,
tout ça pour répondre à la norme euro5. Alain, ta prose

tout ça pour répondre à la norme euro5. Alain, ta prose
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.
Scrambler N°159. CR N° 18.
Scrambler N°159. CR N° 18.
