Ce matin, démarrage laborieux (batterie faible?) du Street Scrambler, assorti d'un bruyant choc mécanique.
Depuis, le moteur démarre correctement mais ne fonctionne que sur son cylindre arrière.
Quelles sont les causes possibles, et les choses simples à vérifier (pour un mécano amateur)?
Merci!
Aucune machine fonctionnelle à une semaine de l'AG
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases...
Olivier, si c'est un bruit de crécelle, t'es bon pour un ressort de tendeur, pas très bon tout ça. Sinon, tu viens avec sur un plateau et opération à coeur ouvert séance mécanique garantie et nous sommes à plusieurs à avoir ouvert un moteur de voxan
Après, tu n'es pas obligé de venir en Voxan, ça m'est déjà arrivé.
gilles
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.
cgtgilou a écrit :Olivier, si c'est un bruit de crécelle, t'es bon pour un ressort de tendeur, pas très bon tout ça. Sinon, tu viens avec sur un plateau et opération à coeur ouvert séance mécanique garantie et nous sommes à plusieurs à avoir ouvert un moteur de voxan
Après, tu n'es pas obligé de venir en Voxan, ça m'est déjà arrivé.
gilles
Pour les anciens qui se souviennent de l'AG à Aurillac, c'est pas Stal qui avait ouvert son moteur ?
Bon, Bé c'était bien la bougie avant qui avait claqué.
J'ai pris des photos du démontage sans vidanger le circuit de refroidissement, si besoin.
Merci à tous pour votre précieuse aide, dont la hot line Jean Paul !
Olivier
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases...
rené dupoisson a écrit :Bon, Bé c'était bien la bougie avant qui avait claqué.
J'ai pris des photos du démontage sans vidanger le circuit de refroidissement....
Heuuuu... Je ne comprends pas. Tu n'as pas commencé par vérifier la bougie ?
Bé oui, le cylindre avant ne fonctionnait pas; j'ai commencé par approvisionner des bougies (de toutes façons elles ont 48k km).
Ensuite, j'ai démonté et remplacé dans la foulée.
' faudra que je change aussi l'arrière
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases...
Après 3 ans à l'arrêt, j'ai quasiment les mêmes symptômes sur le Café KZO.
Historique du redémarrage :
Batterie HS malgré l'Ultimate: remplacement par ODYSSEY PC545.
Réservoir en réserve (évaporation...)
: on refait le plein.
Je vous passe les contrôles de niveau, pressions, etc...
Je veux aller réessayer cette belle VOXAN: des à-coups à la reprise jusqu'à 4-5000 tr/mn et fonctionnement "quasiment" normal si je monte dans les tours vers 7-8000tr/mn.
Bougies? Bobines? Injecteurs ?
Vu la galère pour accéder aux bougies, je commence par débrancher les injecteurs 1 par 1.
Symptômes identique en débranchant l'avant et chute notable voire coupure totale en débranchant l'arrière.
Je conclue à un défaut sur cylindre avant.
J'ai envie de retourner faire 10-15km pour essayer de déboucher une éventuelle merdouille dans l'injecteur avant de tout démonter...
S'il y a un produit miracle pour nettoyer, je suis preneur.
Sinon, ce sera démontage de l'os de poulet et contrôle bougie AV et sa bobine.
update du 31 mai:
Fonctionnement nickel, à froid, lors du 1er démarrage du matin.
Si je débranche les injecteurs 1 par 1, le ralenti chute, voire la moto cale. Preuve qu'à froid, les 2 cylindres fonctionnent.
Ensuite, à chaud, après 5mn sur béquille, rebelote: chute aléatoire du ralenti à 1000tr/mn. Le cylindre avant se coupe aléatoirement.
- Street Scrambler 2004 n°112...... Projet:"VX10Charadisé" - Black "Clagic" ou "Massic" n°20, - VX10 n°11, - Café Racer 2005 n°89, - Vmax 1995 très préparé