Probleme embrayage
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xavier
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Probleme embrayage
Bonjour à tous ma remise en route avance bien mais toujours le petit truc qui vous bloc
Mon problème est simple, je peux passer les vitesses à l'arrêt moto sur béquille arrière
Vitesse enclenchée si j embraye la roue arrière est toujours en prise pourtant je sens que l embrayage agit.
J ai impression que l émetteur fuit et qu'il n'y a pas assez de course pour décoller les disques.
Je cherche un kit de joint pour l émetteur vous connaissez un fournisseur et la référence du kit .
Merci d avance.
Je suis ouvert a toutes les idées sur le problème.
Ps: J ai purger le circuit (2 fois)
Mon problème est simple, je peux passer les vitesses à l'arrêt moto sur béquille arrière
Vitesse enclenchée si j embraye la roue arrière est toujours en prise pourtant je sens que l embrayage agit.
J ai impression que l émetteur fuit et qu'il n'y a pas assez de course pour décoller les disques.
Je cherche un kit de joint pour l émetteur vous connaissez un fournisseur et la référence du kit .
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Pourvu que ca roule toujours 
- Vincent SS#80
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Re: Probleme embrayage
Est ce que ton levier d embrayage vient bien contre le guidon et ne s arrête pas avant ? Si il vient en butée avant le guidon : tige d embrayage avec sa butée.
les cylindres, c'est comme les roues : 1, 2 voire 3 mais jamais plus.
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xavier
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Re: Probleme embrayage
Bonsoir Vincent oui il fait la course total . c est pour ca que je pense au joint de l émetteur.
Pourvu que ca roule toujours 
- Vincent SS#80
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Re: Probleme embrayage
Je connais pas de kit réparation émetteur à ce jour...
Je debrancherai la durite sur l émetteur, intercallerai un écrou pour faire entretoise, histoire de boucher et isoler l émetteur. Si ça pompe dans le vide, le soucis vient bien de là .
Je debrancherai la durite sur l émetteur, intercallerai un écrou pour faire entretoise, histoire de boucher et isoler l émetteur. Si ça pompe dans le vide, le soucis vient bien de là .
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xavier
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- michelm
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Re: Probleme embrayage
Bonjour,
Si la moto n'a pas été utilisée pendant un certain temps, les disques sont peut-être collés, suivant les motos, des fois même débrayé on cale le moteur en passant la première.
Pour résoudre le problème soit (moteur coupé) première enclenchée, on débraye bien complètement, et on pousse et tire jusqu'à décollage des disques, soit démontage nettoyage des disques.
Sur des motos anciennes c'était avec le kick que l'on décollait les disques !
Si la moto n'a pas été utilisée pendant un certain temps, les disques sont peut-être collés, suivant les motos, des fois même débrayé on cale le moteur en passant la première.
Pour résoudre le problème soit (moteur coupé) première enclenchée, on débraye bien complètement, et on pousse et tire jusqu'à décollage des disques, soit démontage nettoyage des disques.
Sur des motos anciennes c'était avec le kick que l'on décollait les disques !
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
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- Vincent SS#80
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Re: Probleme embrayage
C'est vrai, j y ai pas pensé...ça m est jamais arrivé sur les Voxan 
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xavier
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Re: Probleme embrayage
Alors comme le suggérait Vincent j ai placer une cale entre la tige et le récepteur et je peut faire tourner la roue vitesse enclenchée
mais je sens beaucoup de résistance .Alors je penses que Michelm a peut être raison 5 ans qu'elle a été arretée .Je bosses dessus et je vous confirmes ou non .
Merci à tous
mais je sens beaucoup de résistance .Alors je penses que Michelm a peut être raison 5 ans qu'elle a été arretée .Je bosses dessus et je vous confirmes ou non .
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Pourvu que ca roule toujours 
- Vincent SS#80
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Re: Probleme embrayage
Attention, tu as dû mal me lire!
Je t ai conseillé de tester ton émetteur (au guidon) en condamnant sa sortie ( remplacer la durite par une entretoise)
Placer une cale entre le piston du récepteur (sur le moteur) et la tige ne servira à rien, ça déplacera juste la position de travail du piston.
Si tu as dû mieux, c'est que Michel a raison et que ton embrayage commence à se décoller à force de le manipuler.
Donc une vitesse en prise, tu tires le levier d embrayage, et du pousses et tires la moto par le guidon, jusqu'à ce que tout ça se libere.
Je t ai conseillé de tester ton émetteur (au guidon) en condamnant sa sortie ( remplacer la durite par une entretoise)
Placer une cale entre le piston du récepteur (sur le moteur) et la tige ne servira à rien, ça déplacera juste la position de travail du piston.
Si tu as dû mieux, c'est que Michel a raison et que ton embrayage commence à se décoller à force de le manipuler.
Donc une vitesse en prise, tu tires le levier d embrayage, et du pousses et tires la moto par le guidon, jusqu'à ce que tout ça se libere.
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xavier
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Re: Probleme embrayage
Apres démontage du carter embrayage j ai pu voir que l émetteur et récepteur fonctionnaient .Et je confirme le diagnostique de Michelm disques collés alors je vais faire un petit nettoyage de tout ca et ce devrait aller .
Merci de votre aide .
je suis technicien en bureau d'étude tout dans la théorie .J apprend la mécanique dans la vraie vie maintenant.
Merci de votre aide .
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zouzou46
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Re: Probleme embrayage
Sur les motos de trial il est fréquent que l'embrayage se colle.
Si il ne se décolle pas à froid en manipulant la moto avec une vitesse, on la démarre et on la laisse bien chauffer et si ça ne suffit tjs pas, on enclanche la seconde, et après avoir roulé quelques centaines de mètres en debrayant, l'embrayage finit par se décoller.
Si il ne se décolle pas à froid en manipulant la moto avec une vitesse, on la démarre et on la laisse bien chauffer et si ça ne suffit tjs pas, on enclanche la seconde, et après avoir roulé quelques centaines de mètres en debrayant, l'embrayage finit par se décoller.
- naxov33
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Re: Probleme embrayage
Ah oui, ceux qui pensent et crééent des supers trucs que les mécanos haïssent quand il faut démonter la moitié de la machine pour changer un joint à deux ballesxavier a écrit : ... je suis technicien en bureau d'étude tout dans la théorie .J apprend la mécanique dans la vraie vie maintenant.
Heureusement, nos Vox sont des machines, d'ingénieux ingénieurs passionnés, passionnantes. Visiblement la tienne t'a à la colle, c'est bon signe.
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xavier
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Re: Probleme embrayage
Alors j ai eu la chance d apprendre avec des anciens qui étaient a l atelier donc la notion de démontrabilité c est rentrer a grand coup de clé de 19mm.naxov33 a écrit :Ah oui, ceux qui pensent et crééent des supers trucs que les mécanos haïssent quand il faut démonter la moitié de la machine pour changer un joint à deux ballesxavier a écrit : ... je suis technicien en bureau d'étude tout dans la théorie .J apprend la mécanique dans la vraie vie maintenant..
Heureusement, nos Vox sont des machines, d'ingénieux ingénieurs passionnés, passionnantes. Visiblement la tienne t'a à la colle, c'est bon signe.
Mais pour en revenir au sujet principal problème résolu "bravo Michelm très bon diagnostique embrayage collé" .Alors changement de la batterie et la ca y est elle est de nouveau en vie son cœur c est remis à tourner après 5 ans. Petit tour du quartier un vrai plaisir . Il me reste à changer les 4 clignotants et prêt pour de nouvelles aventures.
Merci à tous pour le coup de main
Pourvu que ca roule toujours 
- michelm
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Re: Probleme embrayage
Super !
C'est l'expérience des "anciennes" qui fait penser à l'embrayage collé.
Surtout la batterie : une bonne, et bien sûr le régulateur un FH ... pas celui d'origine.
Bonne route
C'est l'expérience des "anciennes" qui fait penser à l'embrayage collé.
Surtout la batterie : une bonne, et bien sûr le régulateur un FH ... pas celui d'origine.
Bonne route
Marxiste tendance Groucho !
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