Bonjour à tous,
Désolé pour ce long message, c'est tellement facile de parler de soi.
Je suis Jeremy, 50 ans, possesseur d'une Voxan, habitant de bagneux en région parisienne.
Je fais partie de la premiere garde, j'ai possédé un Roadster jaune, puis une Boxer VB1, qu'on m'avait volé le lendemain d'un salon où elle avait été exposée par le VCF. A l'époque vous m'aviez bien aidé à surmonter ça. J'attends toujours de la retrouver!
En parralèle, j'ai possédé un café racer Rouge Gardette. C'est pour ce dernier que je vous contacte.
Je vous raconte en bref son histoire: Acheté en 2000, j'ai roulé 1 an avec. A 27 000 kms, elle a finit dans le cul d'un 4 roues sous la pluie. J'étais dans ma periode Custom et plutot que de la réparer, j'ai décidé de la reconstruire en mode Café Racer radical, tout alu en ne gardant que la base cadre-moteur!
Aidé d'un bon ami, ancien mécanicien de GP, proche d'Alain Chevalier, nous avons passé des heures à construire cette moto. Je voulais qu'elle ait un petit look de Honda RC116 avec un réservoir sans fin. Il m'avait prevenu que ça allait modifier la géometrie et que ça risquait de ne pas être le top.
Quand elle est fut enfin terminée, ce fut la désillusion. Elle était inconduisible! Le réservoir était tellement long, nous avions déplacé tout le poids vers l'arrière. La moindre sollicitation de l'accélerateur se transformait en wheeling!
Un peu à court d'énergie, je l'ai stockée en attendant d'avoir le courage de recommencer. C'était en 2004, la naissance de mon fils.
Et puis la vie...les enfants, la faimlle, le boulot, etc...
Aujourd'hui je la regarde et l'envie d'entendre de nouveau battre le V2 me reprend!
Alors j'hésite et je vous demande votre avis: Je n'ai plus une pièce d'origine mais dans l'idéal je la referai bien comme Cheval l'avait imaginée. C'est à dire "Stock". Mais est-ce encore possible de retrouver toutes les pieces, reservoir, boucle arriere, carénages, araignée, rétroviseurs, support de plaque, etc...?
Ou alors, vaut-il mieux que je trouve un bon chaudronnier et que je fasse aboutir le concept entamé il y a 20 ans?
Je suis prenneur de vos avis et votre expérience.
Merci d'avance