Bonjour à toute la communauté voxaniste ! Et voilà un nouveau venu ! Jean-Pierre, 62 ans (eh oui je ne vais pas rajeunir la moyenne d’âge du club hélas !) .J’ai la chance d’habiter en Haute-Savoie au bord du début de la route des Grandes Alpes. J’ai débuté la moto à 16 ans sur une Yam 125 DTMX après avoir travaillé tout un été et, passionné j’ai toujours eu des motos de route et de trial dans le garage. En 2003, je veux changer mon 900 Cagiva Elephant . Je lis les essais des différentes motos qui sont sur le marché, et la nouvelle Voxan Scrambler me fait de l’œil. Je me laisserais bien tenter car techniquement je la trouve innovante, elle est belle avec ses rondeurs et son design typé Scrambler (recopié maintes fois ensuite par d’autres marques …), et les essais révèlent un bon comportement. Le bon choix pour mes routes de montagne. Mais voilà, quid de la fiabilité et je n’ai pas de concessionnaire proche de mon domicile. Donc le choix se portera sur la nouvelle Ducati 1000 DS Multistrada dont le moteur est éprouvé. Les années défilent et les motos aussi, des modernes et des anciennes remplissent le garage… La seule marque française Voxan a malheureusement disparu entretemps et c’est bien dommage, peut-être finalement à cause de personnes comme moi qui n’ont pas osé franchir le pas... Et puis, en novembre 2023, 20 ans après , toujours à l’affut des motos en vente sur ma région, je suis de suite happé par l’annonce d’une Voxan Scrambler dans sa livrée orange, 12000 kms, qui semble en parfait état à seulement 150 kms de chez moi. Coup de cœur immédiat, j’appelle le vendeur, le contact passe très bien, l’historique de la moto est limpide, seulement 3 propriétaires à priori soigneux. Avant de me décider, je prends quelques précieuses informations auprès d’Enzo, que je remercie encore, qui confirment mon choix. Je vais la chercher, la moto est magnifique dans sa livrée orange légèrement pailletée conforme à l’annonce. Retour à la maison, un nettoyage complet et minutieux révèle une moto en état proche de sortie concession, une vraie œuvre d’art. Et voilà comment Clémentine , sous son nom de code Scrambler N° de série 86 a atterri dans mon garage après 20 ans d’attente, et je ne m’en séparerai pas car ces motos rares font partie de notre patrimoine . Voilà pourquoi aussi , j'ai souhaité adhérer au club Voxan. C’est assez marrant car j’ai vécu la même chose avec une Honda 1000 CBX , coup de cœur de mes 17 ans , mais là c’est une autre histoire ! Jean-Pierre PS : Je passerai voir l'équipe au salon de Lyon la semaine prochaine !
|