Cet été mon Street s'est mis à cogner… Claquement au ralenti mais pas de vibrations dans la poignée d'embrayage etc… Bref les vérifications rapides d'usage. Première grosse vérif, voir si le pignon de sortie de vilo. ne se serait pas desserré (arrivé une fois mais à l'usine z'avaient pas mis la rondelle frein… Sans doute pour alléger
Vérif coté allumage … Aucun soucis tout ok.
Donc retour à l'idée première: le roulement. 52000 env., d'autres ont eu le soucis bien avant donc pourquoi pas moi. Boulot de démontage complet confié à Pascal (Tourtel) supervisé en haut lieu et à distance par La treille.
Résultat des courses: Haut moteur nickel, conduit d'admission cylindre avt et dessus des soupapes un peu encrassé et super sur l'ar.
Cylindre pistons, circulez y a rien à voir …
Embiellage comme neuf …
Et le roulement , hé bien… lui aussi tout aussi bien que le reste !!
Alors après les vérifs méticuleuses de Pascal il semblerait que suite au desserrage de mon pignon de sortie de vilo. la clavette est été matée et que progressivement elle a pris du jeu dans son logement !
Résultat, un moteur complet à remonter pour une clavette à deux balles. Coté positif et sachant qui s'en occupe, il va repartir pour de nombreux kilomètres.
Je vous met en lien la petite vidéo qu'à fait Pascal.
https://youtu.be/h2s6eh3eFpA
Donc avant d'aller au fond de l'entonnoir, explorer tout ce qu'il y a au dessus (proverbe du jour à moi)
Bonne fin d'année à tous !
Vincent