Au secours mes frères voxanistes !
L'un des deux boulons fixant le contacteur à clé d'origine s'est fait la malle, après 20 ans de "good vibrations" de mon Scrambler 006.
A priori, ce n'est pas du standard, et il faut une douille très fine pour serrer sans avoir à tout démonter.
Merci pour vos bons conseils et retours d'expériences.
" Soyez résolus à ne plus servir et vous voilà libres. " Etienne de La Boétie.
Roadster n°100 Scrambler n°006 "Old Voxan never die".
En rentrant de ma dernière sortie, j'ai constaté ça sur ma Classic, après avoir vu que le kit serrure branlait pas mal (elles se seraient donc desserrées).
Je ne peux pas démonter mon optique, celui-ci été renforcé avec du scotch américain.
Alors je suis preneur des côtes des deux vis qui tiennent le contacteur. ( diamètre, longueur, pas )
Avec des petits doigts de fée, et du frein filet, il est possible de palier provisoirement à la chute d'une des vis.
En attendant la solution VCF d'un nouveau cuvelage de phare solide.
Merci mes frères voxanistes.
" Soyez résolus à ne plus servir et vous voilà libres. " Etienne de La Boétie.
Roadster n°100 Scrambler n°006 "Old Voxan never die".
Je suis passé cette semaine chez Motovox, où les fameuses vis étaient disponibles :
Comme les vis d'origine étaient desserrée (et donc impossibles à resserrer correctement), ça a du être nettement plus facile à les dévisser, mais il m'a tout de même fallu faire une petite fente sur leur tête (merci Dremel !) pour pouvoir utiliser un tournevis étant donné qu'il n'y a aucune prise (les têtes sont lisses, noyées, et il y a peu d'espace autour) :
C'est du M8 x 18, avec tête cylindrique de diamètre 11,5 ... et la partie cassante hexagonale fait 12 mm sur plats