manchons
Modérateurs : Enzo, Manu, cr126
- Doc 78
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manchons
Salut tout le monde (mais quand on a une voxan, on n'est pas tout le monde!!).
Hier avec scramby j'ai eu la joie du POP violent suivi d'un moteur qui ratatouille sur un cylindre. De toute évidence c'est un manchon qui s'est débranché.
Je suis rentré quand même en serrant les fesses, puisqu'elle a repris son rythme sur 2 cylindres, avec de temps en temps des POP de rappel,.
C'est le manchon avant débranché au niveau du cylindre, d'ailleurs l'arrière ne semble pas loin de faire pareil.
Question aux habitués : comment on remet ce putain de manchon, par le haut en appuyant sur le bazar (donc en enlevant réservoir et boite à air), ou par le bas sachant qu'il n'y a aucune prise et peu de place?
Merci à tous. Et bonne route
Doc 78
Hier avec scramby j'ai eu la joie du POP violent suivi d'un moteur qui ratatouille sur un cylindre. De toute évidence c'est un manchon qui s'est débranché.
Je suis rentré quand même en serrant les fesses, puisqu'elle a repris son rythme sur 2 cylindres, avec de temps en temps des POP de rappel,.
C'est le manchon avant débranché au niveau du cylindre, d'ailleurs l'arrière ne semble pas loin de faire pareil.
Question aux habitués : comment on remet ce putain de manchon, par le haut en appuyant sur le bazar (donc en enlevant réservoir et boite à air), ou par le bas sachant qu'il n'y a aucune prise et peu de place?
Merci à tous. Et bonne route
Doc 78
Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.
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- CHRIS 883
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Re: manchons
Bonjour,
j'ai remplacé les 2 manchons sur le Roadster avec les conseils de Manu, pas de problème, un peu de graisse de vaseline sur le bord intérieur des caoutchoucs un peu de patiente et c'est rentré, il y a suffisamment de jeu entre le corp d'injection et le filtre à air pour que ça passe en forçant à peine.
Bon bricolage !
j'ai remplacé les 2 manchons sur le Roadster avec les conseils de Manu, pas de problème, un peu de graisse de vaseline sur le bord intérieur des caoutchoucs un peu de patiente et c'est rentré, il y a suffisamment de jeu entre le corp d'injection et le filtre à air pour que ça passe en forçant à peine.
Bon bricolage !
Un bi-cylindres… rien d’autre
- Vincent SS#80
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Re: manchons
Salut,
oui, ça se change sans rien démonter, juste desserrer les colliers.
si tu dois juste les ré-emboiter, ça devrait pas poser de soucis.
oui, ça se change sans rien démonter, juste desserrer les colliers.
si tu dois juste les ré-emboiter, ça devrait pas poser de soucis.
les cylindres, c'est comme les roues : 1, 2 voire 3 mais jamais plus.
- Doc 78
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Re: manchons
OK merci je vais jouer les petits doigts.
Doc 78
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- Fab87
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Re: manchons
Salut,
Je l'ai fait sur mon CR il y a quelques temps.
Tout seul c'est compliqué mais a 2 avec un collègue qui maintient la partie sup en hauteur ça se passe plutôt bien.
Je l'ai fait sur mon CR il y a quelques temps.
Tout seul c'est compliqué mais a 2 avec un collègue qui maintient la partie sup en hauteur ça se passe plutôt bien.
- SYLVAIN
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Re: manchons
Attention Doc78, sur Scrambler, il y a 4 manchons en tout. Vérifie aussi ceux qui se montent en sortie de boîte à air.
" Soyez résolus à ne plus servir et vous voilà libres. " Etienne de La Boétie.
Roadster n°100 Scrambler n°006 "Old Voxan never die".
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- Doc 78
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Re: manchons
justement, merci de ta remarque. Ils sont très courts ces manchons et entre les 2 colliers il y a très peu de matière, ce qui rend difficile l'emmanchage.
Je m' y colle demain.
Doc 78
Je m' y colle demain.
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- SYLVAIN
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Re: manchons
La com tech bosse actuellement sur la refab des manchons, on en saura plus dans quelques temps.
Attention aux solutions 3D, les matières utilisées ne supportant pas toujours les contraintes thermiques et mécaniques.
Y en a qu'on essayé, ils ont eu des problèmes, comme dirait l'autre.
Pour info, mon Scrambler 006 m'a fait un gros prout sonore suite à un usage en ville par forte chaleur un peu trop long.
Les manchons ont tous sauté.
Rien de grave, mais du temps pour les contrôler et les replacer. Prévoir un petit tournevis plat avec un long manche et une lampe frontale.
Et après, on retrouve avec joie son Scrambler pêchu comme avant, la séance d'essai ayant été l'occasion de punir un blaireau en Katoche qui voulait se la péter.
Force au XV de France ce soir face aux kiwis.
Attention aux solutions 3D, les matières utilisées ne supportant pas toujours les contraintes thermiques et mécaniques.
Y en a qu'on essayé, ils ont eu des problèmes, comme dirait l'autre.
Pour info, mon Scrambler 006 m'a fait un gros prout sonore suite à un usage en ville par forte chaleur un peu trop long.
Les manchons ont tous sauté.
Rien de grave, mais du temps pour les contrôler et les replacer. Prévoir un petit tournevis plat avec un long manche et une lampe frontale.
Et après, on retrouve avec joie son Scrambler pêchu comme avant, la séance d'essai ayant été l'occasion de punir un blaireau en Katoche qui voulait se la péter.
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- Vincent SS#80
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Re: manchons
Salut,
La Comtech bosse sur les manchons en 54. Pour le scrambler c'est du 45, dispo chez motovox
La Comtech bosse sur les manchons en 54. Pour le scrambler c'est du 45, dispo chez motovox
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- Doc 78
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Re: manchons
petit partage d'expérience qui sera peut-être utile (ou pas ) à certains.
par la méthodes des petits doigts qui se faufilent je n'y suis pas arrivé. Trop rigide.
J'ai donc viré le réservoir et la boite à air. Quand les pipes sont nues, un appui sec sur l’ensemble et PLOC tout ce qui doit se réassembler se réassemble.
c'est un peu plus long mais très facile. Après on resserre, on remonte et ....ça marche.
Par contre j'ai un léger doute sur le ré-emmanchage des connections rapide des durites d'essence.....ça ne fuit pas mais j'ai la sensation que ça ne demande qu'à partir. Des expériences à ce sujet?
Merci.
Doc 78
par la méthodes des petits doigts qui se faufilent je n'y suis pas arrivé. Trop rigide.
J'ai donc viré le réservoir et la boite à air. Quand les pipes sont nues, un appui sec sur l’ensemble et PLOC tout ce qui doit se réassembler se réassemble.
c'est un peu plus long mais très facile. Après on resserre, on remonte et ....ça marche.
Par contre j'ai un léger doute sur le ré-emmanchage des connections rapide des durites d'essence.....ça ne fuit pas mais j'ai la sensation que ça ne demande qu'à partir. Des expériences à ce sujet?
Merci.
Doc 78
Fini l'été, on va se les geler
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- naxov33
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Re: manchons
Vérifie bien, il m'est arrivé qu'une Durit se débranche en roulant. Heureusement j'étais arrété à un feu et il y aurait pu en avoir un autre, plus dramatique celui-là. Les connecteurs font un Click quand ils sont correctement enfoncês, me semble t-il.Doc 78 a écrit :... Par contre j'ai un léger doute sur le ré-emmanchage des connections rapide des durites d'essence.....ça ne fuit pas mais j'ai la sensation que ça ne demande qu'à partir. Des expériences à ce sujet?
Doc 78
- Vincent SS#80
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Re: manchons
Je graisse très légèrement les embouts mâles, et je pousse jusqu'au clic
les cylindres, c'est comme les roues : 1, 2 voire 3 mais jamais plus.
- Enzo
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Re: manchons
Bonjour,
C'est mon tour !
Après un AR pour l'AG avec mon fidèle roadster historique et ses qq 130 000 km et 23 ans, je me doutais bien que les "POK" à l'admission en roulant n'étaient pas normaux et certainement dus à une prise d'air ou Ce sont ceux du bas, côté moteur, ceux du haut côté boite à air paraissent corrects
Je suis donc à l'arrêt pour l'anniversaire et je vais prendre un autre V2 1000 cm3, mon monoplace ne convenant pas car je serai accompagné !
Et pas possible de cannibaliser l'un pour remonter l'autre il sont à plus de 300 km de distance !
A+
Enzo,
C'est mon tour !
Après un AR pour l'AG avec mon fidèle roadster historique et ses qq 130 000 km et 23 ans, je me doutais bien que les "POK" à l'admission en roulant n'étaient pas normaux et certainement dus à une prise d'air ou Ce sont ceux du bas, côté moteur, ceux du haut côté boite à air paraissent corrects
Je suis donc à l'arrêt pour l'anniversaire et je vais prendre un autre V2 1000 cm3, mon monoplace ne convenant pas car je serai accompagné !
Et pas possible de cannibaliser l'un pour remonter l'autre il sont à plus de 300 km de distance !
A+
Enzo,
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
" Quand l'argent parle, la vérité se tait"
-
GegeCR38
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- Enregistré le : mercredi 20 février 2008 20:59
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Re: manchons
Bonjour,
" Je suis donc à l'arrêt pour l'anniversaire et je vais prendre un autre V2 1000 cm3, mon monoplace ne convenant pas car je serai accompagné ! "
Tu n'as trouvé que cela comme excuses ? A l'anniv, malgré tout ! Gérard.
" Je suis donc à l'arrêt pour l'anniversaire et je vais prendre un autre V2 1000 cm3, mon monoplace ne convenant pas car je serai accompagné ! "
Tu n'as trouvé que cela comme excuses ? A l'anniv, malgré tout ! Gérard.
- Enzo
- Messages : 4193
- Enregistré le : jeudi 29 août 2002 10:32
- Adh : 448
- Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne
Re: manchons
Bonne excuse qd même, avoue que j'ai mis la doseGegeCR38 a écrit :Bonjour,
" Je suis donc à l'arrêt pour l'anniversaire et je vais prendre un autre V2 1000 cm3, mon monoplace ne convenant pas car je serai accompagné ! "
Tu n'as trouvé que cela comme excuses ? A l'anniv, malgré tout ! Gérard.
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Re: manchons
effectivement ils ont pris cher!!
Doc 78
Doc 78
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vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.
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- rené dupoisson
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- Enregistré le : vendredi 16 juillet 2021 22:23
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- Contact :
Re: manchons
Bonjour à tous
La remise à niveau de mon vx10 est un peu laborieuse.
Après réparation du réservoir fuyard, c'est le manchon arrière qui se coupe en deux, son vieillissement sans doute accéléré par l'essence, l'autre de vaut guère mieux.
Je souhaiterais les remplacer.
A-t-on des nouvelles fraîches de la refabrication?
est-ce qu'on a les colliers, ou bien le remplacement par ceux de Triumph est une meilleure solution?
Merci!
Olivier
La remise à niveau de mon vx10 est un peu laborieuse.
Après réparation du réservoir fuyard, c'est le manchon arrière qui se coupe en deux, son vieillissement sans doute accéléré par l'essence, l'autre de vaut guère mieux.
Je souhaiterais les remplacer.
A-t-on des nouvelles fraîches de la refabrication?
est-ce qu'on a les colliers, ou bien le remplacement par ceux de Triumph est une meilleure solution?
Merci!
Olivier
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases...
- Enzo
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Re: manchons
Bonjour,
Les outillages sont lancés, prochaine étape la réalisation des pièces proto et leurs validations. Ensuite seulement la série si pas de modifs sur l'outillage.
Une forte contrainte pour le club, que toutes les motos en attente soient équipées pour être présentes au Castellet.
A+
Enzo,
Les outillages sont lancés, prochaine étape la réalisation des pièces proto et leurs validations. Ensuite seulement la série si pas de modifs sur l'outillage.
Une forte contrainte pour le club, que toutes les motos en attente soient équipées pour être présentes au Castellet.
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- cgtgilou
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- Localisation : La Neuville en Hez OISE
Re: manchons
Salut olivier,
tu peux récupérer les colliers d'origine si ceux-ci sont encore valides. Sinon, effectivement, la référence Triumph est la bonne (source adhérent).
tu peux récupérer les colliers d'origine si ceux-ci sont encore valides. Sinon, effectivement, la référence Triumph est la bonne (source adhérent).
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.
Scrambler N°159. CR N° 18.
Scrambler N°159. CR N° 18.
-
la treille
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Re: manchons
Avec de VRAIS colliers Serflex ça va bien aussi car ils ont les bords recourbés et non tranchants
