Outils spéciaux Voxan
Modérateurs : Enzo, Manu, cr126
-
fragdegre
- Adh : 1623
Outils spéciaux Voxan
Salut à tous,
je suis en train de regarder tout ce dont j'ai besoin pour l'entretien de mon Café Racer (les docs du VCF sont une bible) et j'ai vu qu'il y avait les fameux outils spéciaux. Il semble que ces outils peuvent être prêtés par le VCF mais d'une part je n'ai aucune idée de la disponibilité et de deux, il semble que parfois les outils reviennent en assez mauvais état (et je n'ai aucune idée du stock du VCF).
Ma question est donc: si certains d'entre-vous ont ces outils, serait-il possible d'avoir des photos (sous différents angles) avec les côtes, histoire de les refabriquer ?
Merci par avance,
Sylvain
PS: j'ai déjà fait le support moteur grâce au plan du VCF.
je suis en train de regarder tout ce dont j'ai besoin pour l'entretien de mon Café Racer (les docs du VCF sont une bible) et j'ai vu qu'il y avait les fameux outils spéciaux. Il semble que ces outils peuvent être prêtés par le VCF mais d'une part je n'ai aucune idée de la disponibilité et de deux, il semble que parfois les outils reviennent en assez mauvais état (et je n'ai aucune idée du stock du VCF).
Ma question est donc: si certains d'entre-vous ont ces outils, serait-il possible d'avoir des photos (sous différents angles) avec les côtes, histoire de les refabriquer ?
Merci par avance,
Sylvain
PS: j'ai déjà fait le support moteur grâce au plan du VCF.
-
fragdegre
Re: Outils spéciaux Voxan
Un petit up...
- SYLVAIN
- Adh : 2
Bon on va laisser les responsables bénévoles de la commission technique de notre association répondre à ton besoin.
Sois patient, tu es au bon endroit.
Nous avons les outils du panneau "usine" indispensables aux opérations sur nos VOXAN.
Seule condition, être adhérent à jour de cotisation.
Sois patient, tu es au bon endroit.
Nous avons les outils du panneau "usine" indispensables aux opérations sur nos VOXAN.
Seule condition, être adhérent à jour de cotisation.
" Soyez résolus à ne plus servir et vous voilà libres. " Etienne de La Boétie.
Roadster n°100 Scrambler n°006 "Old Voxan never die".
Roadster n°100 Scrambler n°006 "Old Voxan never die".
- cgtgilou
- Adh : 932
Salut, Sylvain a tout dit pour ce qui concerne le prêt. Ensuite de quel outil as-tu besoin? Les spécifiques concernent surtout la réfection (coussinets, arrache roulement...).
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.
Scrambler N°159. CR N° 18.
Scrambler N°159. CR N° 18.
-
fragdegre
Pour l'instant (je croise les doigts), je n'ai pas besoin des outils spéciaux. Mais j'aimerai bien les reproduire pour le jour où. D'où ma question: pour ceux qui en ont, ce serait cool de mettre des photos sous différents angles avec les côtes.
Je suis adhérent VCF (à jour puisque tout nouveau) mais je ne vais pas demander les outils pour avoir ces infos que je suis certain des membres ont (peut-être qu'ils n'ont pas tous les outils spéciaux mais tous ensemble...). De plus, avec ces photos, je me propose de faire des plans que je partagerai...
Je suis adhérent VCF (à jour puisque tout nouveau) mais je ne vais pas demander les outils pour avoir ces infos que je suis certain des membres ont (peut-être qu'ils n'ont pas tous les outils spéciaux mais tous ensemble...). De plus, avec ces photos, je me propose de faire des plans que je partagerai...
- cr126
- Adh : 940
Bonjour fragdegre,
la plupart des outils officiels voxan sont en vente chez motovox, ils ne sont pas données .
peu d'outil sont indispensables :
-extracteur de rotor C04 84 100 AS pour les premiers modèles : vis M22 pas 1.5 , C04 84 104 AS pour les modèles plus récents, peut être équivalent chez d'autres marques
- Clé coudée de 40 pour bloquer le rotor d’alternateur C04 84 102 BS, pas solide d'origine,manuméca en vend à prix raisonnable et surtout indestructible.
- Clé triangulaire pour bloquer la transmission primaire C 04 81 146 AS, j'utilise un chiffon plus facile à maintenir en place et très efficace.
- Disque cannelé intérieur/extérieur pour bloquer l’embrayage C 04 81 232 AS, un membre du club en avais proposé une refabrication il a quelques années.
- ogive de guidage de l’axe de bras oscillant (C04-82-194-XX). très pratique pour remonter le moteur dans le cadre
- Douille de serrage pour vis supérieure de colonne de direction C04-82-102-XX.
- Douille de serrage pour écrou à encoche C04-82-100-XX.
-douille de 38 pour écrou pignon primaire trouvé chez autobest (leclerc) en carré 1/2
-douille de 16 "fine" pour 1 écrou de culasse gardette, trouvé chez norauto
je laisse les mécaniciens compléter cette liste
la plupart des outils officiels voxan sont en vente chez motovox, ils ne sont pas données .
-extracteur de rotor C04 84 100 AS pour les premiers modèles : vis M22 pas 1.5 , C04 84 104 AS pour les modèles plus récents, peut être équivalent chez d'autres marques
- Clé coudée de 40 pour bloquer le rotor d’alternateur C04 84 102 BS, pas solide d'origine,manuméca en vend à prix raisonnable et surtout indestructible.
- Clé triangulaire pour bloquer la transmission primaire C 04 81 146 AS, j'utilise un chiffon plus facile à maintenir en place et très efficace.
- Disque cannelé intérieur/extérieur pour bloquer l’embrayage C 04 81 232 AS, un membre du club en avais proposé une refabrication il a quelques années.
- ogive de guidage de l’axe de bras oscillant (C04-82-194-XX). très pratique pour remonter le moteur dans le cadre
-douille de 38 pour écrou pignon primaire trouvé chez autobest (leclerc) en carré 1/2
voxan addict

-
GegeCR38
- Adh : 909
Bonjour,
" douille de 38 pour écrou pignon primaire trouvé chez autobest (leclerc) en carré 1/4 "
Es tu sure du carré de 1/4 de pouce ? A suivre. Gérard.
" douille de 38 pour écrou pignon primaire trouvé chez autobest (leclerc) en carré 1/4 "
-
fragdegre
cr126 a écrit :Bonjour fragdegre,
-douille de 38 pour écrou pignon primaire trouvé chez autobest (leclerc) en carré 1/4
Merci, c'est super. Effectivement, je n'y avais pas pensé mais si vous avez des références qui remplacent (parfait exemple avec la clé coudée de 40).
- cr126
- Adh : 940
GegeCR38 a écrit :Bonjour,
gégé a toujours l'oeil
en effet c'est du 1/2, c'est la faute aux rosbeef avec leur pouce
voxan addict

- Perdu
Pour l extracteur il y avait quelqu un qui avait fait un plan pour le produire chez un tourneur, tu l as dans le doc https://www.voxanclubdefrance.com/wp-co ... -Voxan.pdf
-
la treille
Pour ma part j'avais relevé les côtes des extracteurs ,et de mise en place des coussinets de paliers moteur (ou de ligne) afin de les usiner.Mais mon projet a été mis de côté .Je vai rechercher mon document et essayer de le mettre en piece jointe.De plus s'il y a une âme charitable pour les usiner je suis preneur des deux!!!!!