Vis supérieur de colonne de direction
Modérateurs : Enzo, Manu, cr126
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fragdegre
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Vis supérieur de colonne de direction
Bonjour,
je souhaite mettre des bracelets un peu plus haut sur mon Café Racer et pour ça, je pense faire au plus simple. Il faut donc que je démonte le té de fourche supérieur et la vis supérieure de la colonne de direction m'intrigue. Avec quoi vous la dévisser? Idéalement, j'aimerai trouver la douille qui va bien, si vous avez des références, je suis preneur.
Merci par avance,
Sylvain
je souhaite mettre des bracelets un peu plus haut sur mon Café Racer et pour ça, je pense faire au plus simple. Il faut donc que je démonte le té de fourche supérieur et la vis supérieure de la colonne de direction m'intrigue. Avec quoi vous la dévisser? Idéalement, j'aimerai trouver la douille qui va bien, si vous avez des références, je suis preneur.
Merci par avance,
Sylvain
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fragdegre
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Re: Vis supérieur de colonne de direction
Je me réponds (en partie) à moi-même si jamais ça peut aider quelqu'un...
J'ai trouvé ça pour Ducati. Dans l'idée, c'est ce que je recherche, reste à vérifier si l'entraxe des ergots (et la taille) correspond...
https://www.carbon4us.com/fr/outils-et- ... 68733.html
J'ai trouvé ça pour Ducati. Dans l'idée, c'est ce que je recherche, reste à vérifier si l'entraxe des ergots (et la taille) correspond...
https://www.carbon4us.com/fr/outils-et- ... 68733.html
- cr126
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Re: Vis supérieur de colonne de direction
salut fragdegre,
en effet c'est ce type d'outil qui permet de démonter le té supérieur
par contre, je ne sais pas si le modèle pour ducati convient aux voxan.
pour les adhérents, le club prête les outils spécifiques voxan notamment cette douille.
si tu déposes les tés, profite s'en pour contrôler les roulements de colonne de direction qui manquent souvent de graisse et qui peuvent être "billés"
tu peux aussi descendre les tubes de fourche et déposer les bracelets sans déposer les tés.
attention, il te faudra changer les durites de frein qui sont trop courte pour les bracelets au dessus du té.
tu peux aussi monter des 1/2 guidon e-nov au dessus des tés.
@+ jp
en effet c'est ce type d'outil qui permet de démonter le té supérieur
par contre, je ne sais pas si le modèle pour ducati convient aux voxan.
pour les adhérents, le club prête les outils spécifiques voxan notamment cette douille.
si tu déposes les tés, profite s'en pour contrôler les roulements de colonne de direction qui manquent souvent de graisse et qui peuvent être "billés"
tu peux aussi descendre les tubes de fourche et déposer les bracelets sans déposer les tés.
attention, il te faudra changer les durites de frein qui sont trop courte pour les bracelets au dessus du té.
tu peux aussi monter des 1/2 guidon e-nov au dessus des tés.
@+ jp
Modifié en dernier par cr126 le dimanche 11 juin 2023 13:49, modifié 1 fois.
voxan addict

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GegeCR38
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Re: Vis supérieur de colonne de direction
Bonjour,
" il te faudra changer les durites de frein qui sont trop courtes pour les TE ? au dessus du té. "
" tu peux aussi monter des 1/2 guidon e-nov au dessus des tés. " => Pour mon CR Kzo les tubes ne sortaient pas assez pour les E-nov à moins de faire plonger plus la moto. Gérard.
" il te faudra changer les durites de frein qui sont trop courtes pour les TE ? au dessus du té. "
" tu peux aussi monter des 1/2 guidon e-nov au dessus des tés. " => Pour mon CR Kzo les tubes ne sortaient pas assez pour les E-nov à moins de faire plonger plus la moto. Gérard.
- cr126
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Re: Vis supérieur de colonne de direction
gégé, je ne connais pas la hauteur des guidons enov (pas trouvé sur leur site)
mais, les bracelets d'origine font 35mm de hauteur et le réglage d'origine de la fourche paioli sur le café fait dépasser les fourreaux de 28mm au dessus du té.
donc avec les bracelets d'origine, on doit avoir le même problème .
sur mon café, après avoir essayé les bracelets au dessus du té, je les ai remis en dessous, finalement je préfère
d'origine, les bracelets sont 1cm en dessous du té, je les ai mis en butée haute.
si quelqu'un pouvais préciser la hauteur des bracelets enov ça serait sympas.
mais, les bracelets d'origine font 35mm de hauteur et le réglage d'origine de la fourche paioli sur le café fait dépasser les fourreaux de 28mm au dessus du té.
donc avec les bracelets d'origine, on doit avoir le même problème .
sur mon café, après avoir essayé les bracelets au dessus du té, je les ai remis en dessous, finalement je préfère
d'origine, les bracelets sont 1cm en dessous du té, je les ai mis en butée haute.
si quelqu'un pouvais préciser la hauteur des bracelets enov ça serait sympas.
voxan addict

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GegeCR38
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Re: Vis supérieur de colonne de direction
Re bonjour,
Les E-nov (de mémoire) mesurent 30 mm de haut, donc cela conviendrait pour un Gardette avec la fourche Paioli mais pas pour un Kfé Kzo avec une Marzocchi. A plus.
Les E-nov (de mémoire) mesurent 30 mm de haut, donc cela conviendrait pour un Gardette avec la fourche Paioli mais pas pour un Kfé Kzo avec une Marzocchi. A plus.
- cgtgilou
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Re: Vis supérieur de colonne de direction
Bonsoir, je peux me renseigner auprès de la personne. De plus, je ne vais pas tarder à lancer une commande groupée si ça intéresse les adhérents bien entendu! 
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.
Scrambler N°159. CR N° 18.
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fragdegre
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Re: Vis supérieur de colonne de direction
Salut,
ça peut m'intéresser. J'ai vérifié et j'ai 30mm au-dessus du té de fourche. Peut-être qu'un des précédents propriétaires avaient déjà remonté les tubes?
ça peut m'intéresser. J'ai vérifié et j'ai 30mm au-dessus du té de fourche. Peut-être qu'un des précédents propriétaires avaient déjà remonté les tubes?
- cgtgilou
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Re: Vis supérieur de colonne de direction
Salut,
voici ce que j'ai trouvé, valeur au dessus du té supérieur : 28mm pour le café; 41mm pour le roadster.
Perso et il n'y a pas que moi, j'ai placé les bracelets d'origine au dessus du té supérieur en relevant les fourreaux. Tu gagnes en agilité ce que tu perds en stabilité sur courbe à grande vitesse, sur circuit bien naturellement.
Gilles
voici ce que j'ai trouvé, valeur au dessus du té supérieur : 28mm pour le café; 41mm pour le roadster.
Perso et il n'y a pas que moi, j'ai placé les bracelets d'origine au dessus du té supérieur en relevant les fourreaux. Tu gagnes en agilité ce que tu perds en stabilité sur courbe à grande vitesse, sur circuit bien naturellement.
Gilles
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Scrambler N°159. CR N° 18.
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