Fourche white power - roadster 99
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ostiefortwo
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Fourche white power - roadster 99
Bonjour, maintenant que j'ai sorti les tubes de fourche pour purger l'huile, j'aimerais autant changer mes joints spys en préventif - ils sont d'origine et je ne suis plus à 15e près.
J'ai trouvé la référence et dimensions sur le forum - même si la référence bihr est, je pense, périmée. Mais trouver les spys, ça ira.
Ma question concerne la fourche que je ne connais pas : je n'ai pas trouvé de tuto la concernant et je voudrais savoir si je risque d'avoir besoin d'outils spécifiques, ou s'il faut faire attention à quelques chose en particulier.
J'ai bien vu le tuto pour le changement d'huile mais il ne va pas jusqu'aux spys.
Merci,
Ostie
J'ai trouvé la référence et dimensions sur le forum - même si la référence bihr est, je pense, périmée. Mais trouver les spys, ça ira.
Ma question concerne la fourche que je ne connais pas : je n'ai pas trouvé de tuto la concernant et je voudrais savoir si je risque d'avoir besoin d'outils spécifiques, ou s'il faut faire attention à quelques chose en particulier.
J'ai bien vu le tuto pour le changement d'huile mais il ne va pas jusqu'aux spys.
Merci,
Ostie
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ostiefortwo
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Re: Fourche white power - roadster 99
Je réponds tout seul au cas où ça servirait à quelqu'un :
Aucun problème particulier ni outillage pour changer les spis de fourche white power. 9,90e chez Dafy, référence Bihr 640057.
J'ai pris les roulements de colonne chez 123roulements, ce sont des koyo 32006 JRRS étanches à un peu plus de 19e pièce. Ça se monte sans problèmes.
Aucun problème particulier ni outillage pour changer les spis de fourche white power. 9,90e chez Dafy, référence Bihr 640057.
J'ai pris les roulements de colonne chez 123roulements, ce sont des koyo 32006 JRRS étanches à un peu plus de 19e pièce. Ça se monte sans problèmes.
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Nico Road 333
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Re: Fourche white power - roadster 99
Bonjour,
j'ai fait ça aussi dernièrement, je me suis quand même fait des outillages à base de tubes PVC d'eaux usées pour pousser les joints, mais effectivement, pas de difficulté, j'ai même trouvé ça plus simple que pour une fourche classique sur laquelle il faut bloquer en rotation la pipe d'amortissement pour démonter le bras de fourche, donc faire l'outil spécial pour ça (à moins de disposer d'une clé à choc pour desserrer la vis CHc en bas de fourreau).
j'ai fait ça aussi dernièrement, je me suis quand même fait des outillages à base de tubes PVC d'eaux usées pour pousser les joints, mais effectivement, pas de difficulté, j'ai même trouvé ça plus simple que pour une fourche classique sur laquelle il faut bloquer en rotation la pipe d'amortissement pour démonter le bras de fourche, donc faire l'outil spécial pour ça (à moins de disposer d'une clé à choc pour desserrer la vis CHc en bas de fourreau).
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ostiefortwo
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Re: Fourche white power - roadster 99
Pour moi, le joint est entré en poussant gentiment avec un petit tournevis sur la rondelle qui sert d'appui entre le spy et le clip.
Je suis d'accord, aucune difficulté :)
Je suis d'accord, aucune difficulté :)
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Nico Road 333
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Re: Fourche white power - roadster 99
J'avais une petite appréhension après en avoir discuté avec un adepte de moto-cross qui bricolait sur ses motos, et m'avait dit ne plus démonter de fourche depuis qu'elles étaient inversées, que c'était compliqué, parce qu'il fallait purger la cartouche, et ceci, et cela, et qu'il préférait confier ça à un pro. Avec le tuto du VCF et le manuel d'atelier VOXAN dont j'avais récupéré une copie à une époque, je me suis lancé et finalement, je n'ai pas vu ce qui était compliqué.
Le plus long a été de faire un support pour poser la moto dessus avec des "pattes" aux endroits où il est possible de s'appuyer, pour pourvoir déposer les tubes de fourche et ne plus s'appuyer sur la roue avant.
Le plus long a été de faire un support pour poser la moto dessus avec des "pattes" aux endroits où il est possible de s'appuyer, pour pourvoir déposer les tubes de fourche et ne plus s'appuyer sur la roue avant.
- Enzo
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Re: Fourche white power - roadster 99
Une béquille avant, quoi ?Nico Road 333 a écrit : Le plus long a été de faire un support pour poser la moto dessus avec des "pattes" aux endroits où il est possible de s'appuyer, pour pourvoir déposer les tubes de fourche et ne plus s'appuyer sur la roue avant.
J'ai acheté la mienne sur LBC pour une trentaine d'euro, pas la peine de se priver de cet "outil"
A+
Enzo,
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ostiefortwo
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Re: Fourche white power - roadster 99
Tu nous diras comment tu retires les tubes de fourche quand ils sont bien en appui sur ta béquille avant...
:)
:)
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ostiefortwo
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Re: Fourche white power - roadster 99
En l'occurrence, je n'ai pas vraiment pris un temps fou à créer un outil : cric sous le démarreur le temps de lever la moto puis chandelle en appui sous le cylindre avant.
C'est pas tombé... Mais ça aurait peut-être pu, allez savoir...
C'est pas tombé... Mais ça aurait peut-être pu, allez savoir...
- Enzo
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Re: Fourche white power - roadster 99
La béquille se prend sur l'axe de direction, la fourche reste mobile (droite/gauche)ostiefortwo a écrit :Tu nous diras comment tu retires les tubes de fourche quand ils sont bien en appui sur ta béquille avant...
:)
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ostiefortwo
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Re: Fourche white power - roadster 99
J'ai fait les roulements de colonne au passage, fallait lever ailleurs de toute façon.
Je m'étais arrêté aux béquilles avant qui se prennent en bas des fourreaux, merci pour la mise à jour - il m'en faut une, maintenant...
Je m'étais arrêté aux béquilles avant qui se prennent en bas des fourreaux, merci pour la mise à jour - il m'en faut une, maintenant...
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Nico Road 333
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Re: Fourche white power - roadster 99
Pour seulement les tubes de fourche, j'aurais effectivement pu utiliser une béquille avant, mais je n'en ai pas, et j'ai fait ce support dans l'idée de pouvoir l'utiliser pour déposer aussi les tés et intervenir sur les roulements, comme je l'ai fait sur d'autres motos. Sur VOXAN, c'est plus laborieux en l'absence de berceau en partie basse.
Par ailleurs, en mettant en plus un chariot à roulettes sous le support, je pouvais déplacer la moto sans fourche dans toutes les directions pour pouvoir la ranger après chaque séance de travail, car je n'ai pas une place immense dans le garage et j'ai d'autres véhicules à y mettre.
Par ailleurs, en mettant en plus un chariot à roulettes sous le support, je pouvais déplacer la moto sans fourche dans toutes les directions pour pouvoir la ranger après chaque séance de travail, car je n'ai pas une place immense dans le garage et j'ai d'autres véhicules à y mettre.
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Nico Road 333
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Re: Fourche white power - roadster 99
La moto sur le support lui-même sur chariot à roulettes:
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- naxov33
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Re: Fourche white power - roadster 99
Heuuuuu.... mais comment fais tu pour poser la moto sur le support ? Ça m'épate.
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Nico Road 333
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Re: Fourche white power - roadster 99
1 - Mettre l'arrière sur béquille d'atelier arrière
2 - Lever l'avant en prenant appui avec un morceau de bois et un cric rouleur sous le cylindre avant.
3 - Quand elle est assez haut, mettre le support sous la moto.
4 - Glisser le chariot à roulettes sous le support.
5 - Reposer la moto sur support/chariot en baissant avec le cric.
6 - Enlever la béquille d'atelier arrière: la moto est en équilibre roues en l'air.
Une fois les tubes de fourche déposés, la moto bascule en arrière et il faut la supporter un peu lors des déplacements pour que les roues du chariot soient toutes au contact du sol.
2 - Lever l'avant en prenant appui avec un morceau de bois et un cric rouleur sous le cylindre avant.
3 - Quand elle est assez haut, mettre le support sous la moto.
4 - Glisser le chariot à roulettes sous le support.
5 - Reposer la moto sur support/chariot en baissant avec le cric.
6 - Enlever la béquille d'atelier arrière: la moto est en équilibre roues en l'air.
Une fois les tubes de fourche déposés, la moto bascule en arrière et il faut la supporter un peu lors des déplacements pour que les roues du chariot soient toutes au contact du sol.
- SYLVAIN
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Re: Fourche white power - roadster 99
Bravo frère Nico ! Encore un brevet VCF ! Quand on vous dit que les meilleurs voxanistes sont ici, et pas sur fesse de bouc ! 
" Soyez résolus à ne plus servir et vous voilà libres. " Etienne de La Boétie.
Roadster n°100 Scrambler n°006 "Old Voxan never die".
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- naxov33
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Re: Fourche white power - roadster 99
Alors là ; B.R.A.V.O.
Le Prez a raison, c'est bien une béquille avant qui prend sous la colonne de direction.
Le Prez a raison, c'est bien une béquille avant qui prend sous la colonne de direction.
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Nico Road 333
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Re: Fourche white power - roadster 99
Avec les images:
le support une fois peint
le support une fois peint
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Nico Road 333
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Re: Fourche white power - roadster 99
1 - Mettre l'arrière sur béquille d'atelier arrière
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Nico Road 333
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Re: Fourche white power - roadster 99
2 - Lever l'avant en prenant appui avec un morceau de bois et un cric rouleur sous le cylindre avant.
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Nico Road 333
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Re: Fourche white power - roadster 99
3 - Quand elle est assez haut, mettre le support sous la moto.
4 - Glisser le chariot à roulettes sous le support. 5 - Reposer la moto sur support/chariot en baissant avec le cric. 6 - Enlever la béquille d'atelier arrière: la moto est en équilibre roues en l'air.
4 - Glisser le chariot à roulettes sous le support. 5 - Reposer la moto sur support/chariot en baissant avec le cric. 6 - Enlever la béquille d'atelier arrière: la moto est en équilibre roues en l'air.
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