Surconsommation et problème démarrage à chaud - roadster gar
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ostiefortwo
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Re: Surconsommation et problème démarrage à chaud - roadster
Peux-tu préciser ? J'ai branché avec deux fils volants dans les connecteurs aux deux extrémités. D'un côté j'avais une valeur negative, de l'autre une valeur positive. Je suis resté pluggé comme ça.
- michelm
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Re: Surconsommation et problème démarrage à chaud - roadster
Il doit y avoir 5 V sur celui du milieu (de mémoire) et ça doit varier de 0,15 V à presque 5 V sur celui du potentiomètre.

Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
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- cr126
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Re: Surconsommation et problème démarrage à chaud - roadster
15 ans stockée, il faut aussi vérifier toutes les connectiques, et traiter au nettoyant contact. sur des motos de plus de 20 ans, de la corrosion peux être présente et fausser les mesures et les signaux d'injection.
donc, tous les connecteurs sont à débrancher contrôler et nettoyer .
souvent une ou 2 broches peuvent présenter des traces d'oxydation (expérience vécue).

donc, tous les connecteurs sont à débrancher contrôler et nettoyer .
souvent une ou 2 broches peuvent présenter des traces d'oxydation (expérience vécue).
voxan addict

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ostiefortwo
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Re: Surconsommation et problème démarrage à chaud - roadster
Je vais nettoyer les cosses - je le fais déjà à chaque que je démonte un truc - au rythme engagé, j'aurai fait 3 fois le tour de la moto d'ici janvier prochain :)
Cela dit, de telles différences sont peut-être difficiles à expliquer par la simple oxydation.
Je continue à chercher... Je pense que ma prise de mesure est bonne a priori.
A suivre...
Cela dit, de telles différences sont peut-être difficiles à expliquer par la simple oxydation.
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- michelm
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Re: Surconsommation et problème démarrage à chaud - roadster
Il faut nettoyer très doucement les connexions électriques, si on enlève la très fine couche de protection sur le laiton ou le cuivre après ça s'oxyde encore plus vite.
Donc pas d'abrasif.
La connectique de l'injection (pour les capteurs) me semble meilleure que le reste du circuit de la moto !
Donc pas d'abrasif.
La connectique de l'injection (pour les capteurs) me semble meilleure que le reste du circuit de la moto !
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- michelm
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Re: Surconsommation et problème démarrage à chaud - roadster
J'ajoute que le meilleur moyen c'est de débrancher le connecteur, passer un peu, pas trop, de produit contact, et de reconnecter.
Le seul fait de défaire et remettre permet d'enlever une légère couche d'oxydation, un mauvais contact.
La couche d’étain de protection peut faire de 1 à 5 µm, on peut très vite la détériorer si on frotte avec un abrasif.
https://www.geoconnectics.com/etamage-r ... ectriques/
Le seul fait de défaire et remettre permet d'enlever une légère couche d'oxydation, un mauvais contact.
La couche d’étain de protection peut faire de 1 à 5 µm, on peut très vite la détériorer si on frotte avec un abrasif.
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