Réservoir Black Magic à refaire

Toutes les questions relatives à l'entretien de votre Voxan : mécanique, électricité, carrosserie et accessoires.

Modérateurs : Enzo, Manu, cr126

Répondre
Beber58vv
Adhérents 2023

Réservoir Black Magic à refaire

Message par Beber58vv »

Bonjour à tous, je recherche votre meilleur plan pour "refaire" un réservoir de BM.

Quand je dis "refaire" cela sous entends de refaire une soudure et ensuite de refaire le vernis de ce dernier.

Le mien à pas mal de traces d'usage au vernis et une soudure est devenue un peu poreuse suite aux frottements sur le cadre dû aux vibrations moteur....je suis étonné qu'il n'y ait pas de joint entre les 2. C'est un problème connu?

J'ai déjà prévu un kit Restom alu mais j'ai l'impression qu'il y a déjà un traitement d'origine dedans, qqun en sait plus?

J'ai trouvé une solution de joint intermédiaire pour palier à ce soucis d'usage mais j'aimerais tant qu'à faire lui redonner un coup de jeune tout en gardant cet effet d'alu brossé revernit d'origine.

Je suis de Nevers mais je suis très souvent en déplacement dans l'Allier et également sur Clermont Ferrand.

Merci d'avance de vos réponses. :fil@

Photo des dégâts causés par les frottements
Image
:arrow Voxan Black Magic n°165 2009
:arrow Ducati Sport Classic 1000 monoposto 2006
:arrow Ducati Multistrada 1100S 2009
eric
Adhérents 2023

Re: Réservoir Black Magic à refaire

Message par eric »

bonjour , le reservoir ne doit pas frotter le cadre , il y a un tampon caoutchouc de chaque coté , le reservoir rentre au chausse pied mais ne frotte nul par sur ma black , sinon il y a un traitement d origine ( couleur rouge sombre ) restom ou autre et pour ce qui concerne le vernis , je n ai jamais trouver de reponse / solution sur le forum pour refaire un vernis comme a l origine et je ne connais personne capable de faire cela ( je suis de clermont )
eric
Beber58vv
Adhérents 2023

Message par Beber58vv »

eric a écrit :bonjour , le reservoir ne doit pas frotter le cadre , il y a un tampon caoutchouc de chaque coté , le reservoir rentre au chausse pied mais ne frotte nul par sur ma black , sinon il y a un traitement d origine ( couleur rouge sombre ) restom ou autre et pour ce qui concerne le vernis , je n ai jamais trouver de reponse / solution sur le forum pour refaire un vernis comme a l origine et je ne connais personne capable de faire cela ( je suis de clermont )
Merci de ta réponse, pourrais tu me faire une photos de ces fameux tampons stp?

j'ai vu ce fond rougeatre au fond du réservoir, j'esperais qu'il ne sagisse pas déjà d'un traitement déjà présent d'origine mais j'en ai bien peur....

On m'avait déjà proposé de me communiquer des adresses pour refaire le vernis du réservoir mais je ne les avais pas prises à l'époque...j'aurais peut être dû...
Francis Scr 63
Adh : 697

Message par Francis Scr 63 »

J'ai appris récemment que le matériel d'emboutissage pour faire les réservoirs de BM n'était pas prévu pour fabriquer autant; il a fallu baisser la qualité des alu pour continuer à les utiliser, et à partir de là un traitement type Restom (rouge) était appliqué.
Mes 2 réservoirs sont rouges .... :frown
Membre du RCF
Perdu

Message par Perdu »

Lors d une AG (ok il y a longtemps) il y avait un chaudronnier qui avait je pense fait les premiers modèles de reservoir; un Laurent ? possible (c etait il y a 15 ans...)
kmb23
Adh : 1178

Message par kmb23 »

moi c'est SL design qui m'a refait mon reservoir de BM
soudure du bouchon + tole deformé + vernis
apel Laurent de ma part :
S.L. Design - ferme d'ormesson 77720 Aubepierre
06.84.84.32.33
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
life is too short to ride a boring motorcycle

Kmb23 - Black Magic N°103 2005 - Sur-Ron light Bee 2020 - Yamaha XSR90GP - honda El Camino 1976
ex moto : roadster n°248 et Café Racer Cazeau N°88
kmb23
Adh : 1178

Message par kmb23 »

sinon y'a polo qui a le contact d'un mec a Melun77 qui faisait des réservoir maison en endurance et qui pouvait s'en occuper
life is too short to ride a boring motorcycle

Kmb23 - Black Magic N°103 2005 - Sur-Ron light Bee 2020 - Yamaha XSR90GP - honda El Camino 1976
ex moto : roadster n°248 et Café Racer Cazeau N°88
Beber58vv
Adhérents 2023

Message par Beber58vv »

kmb23 a écrit :moi c'est SL design qui m'a refait mon reservoir de BM
soudure du bouchon + tole deformé + vernis
apel Laurent de ma part :
S.L. Design - ferme d'ormesson 77720 Aubepierre
06.84.84.32.33
Merci, j'attends la fin du mois pour contacter plusieurs personnes susceptible de s'en occuper plus proches de chez moi mais Je garde ce contact sous le coude :merci
Répondre